La question est dans le titre…
Nous envisageons de partir à partir de la deuxième quinzaine de juillet 2015 pour 2 bonnes semaines et souhaitons aller au rythme qu’il nous plaira sans être pris par une gestion rigoureuse du temps afin de profiter des endroits qui nous plairont. Bref partir à l’aventure avec comme objectifs quelques points précis comme le parc de zion, bryce canyon, monument valley, vallée de la mort et peut être yosemite park.
Le grand canyon est-il vraiment incontournable à cette époque, il semblerait qu’il y ait beaucoup de monde? je pense que comme beaucoup d’endroits, il existe des sites moins connus, mais ayant beaucoup de charme, et c’est ce que nous recherchons.
Faut-il donc envisager la location d’une voiture où nous pourrons dormir au cas où on ne trouve pas d’hébergement? J’ai regardé le prix des camping car… c’est non!
Visite des parcs nationaux de l'Ouest américain sans réserver d'habergement en juillet
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
tout d’abord rien n’est incontournable. Chacun construit le voyage dont il a envie.
Dormir dans sa voiture pourquoi pas mais dans les campings.
Dormir ailleurs est considéré comme du vagabondage. On peut être réveillé par le sherif sur la route ou par les rangers dans les parcs.
Ne pas réserver la aussi pourquoi pas mais les lieux cités sont très recherchés. On avu courant mai, une personne qui est venue nous dire qu’elle ne trouvait rien à moins de 2h du grand canyon et de monument valley.
Mais chacun ses choix bien sur
Bonsoir
Je raconte souvent la même anecdote vécue . Nous ommes en 2009 , il est 15h00. J’arrive à Canyon village dans le parc de Yellowstone , je donne mon voucher pour une cabin que nous avions reserver au mois de novembre précédent . Chouette en 5 mn nous allos bien profiter de la fin d’apres midi . Tiens au guichet d’à coté des Français , ils n’ont rien reservé .Ils souhaitent une chambre même modeste .Ils s’entendent répondre que tout est complet à 150km à la ronde y compris dans les campings…
Je vous laisse juge de qui a profité le plus de l’instant présent !!!
Fred
Bonjour corcot,
Vous prévoyez de partir à la haute saison, dans les parcs les plus touristiques du sud-ouest américain.
Si vous voulez partir à l’aventure, allez dans des endroits où ne vont pas les touristes. Cela ne va pas être simple à trouver.
Si vous allez dans un parc connu, il faudra arriver tôt pour espérer trouver un emplacement dans un camping qui fonctionne sur le principe du “1er arrivé 1er servi”.
Ou alors, allez dans d’autres Etats moins visités.
Cordialement.
Hiacinthe
non le coin moins touristique ne garantit rien.
moi aussi j’aime raconter une histoire.
En janvier 2013 je me prépare à reserver une chambre dans un coin paumé de Virginie pour un soir d’avril. Donc coin pas du tout touristique complètement hors saison.
RIEN…je cherche en m’eloignant de 10 puis 20 puis 40km. La je trouve une chambre à un prix digne du grand canyon au mois d’août. Je m’éloigne encore et je trouve un prix abordable à 60km!
Losque nous sommes arrivés ce soir d’avril tous les hotels aussi loin faisaient clignoter leur enseigne no vacancy…
Ce qu’aucun touriste normalement constitué ne pouvait prévoir: une course de nascar dans un très vieux speedway drainait ce jour la des dizaines de milliers de personnes…
Ça aurait pu être une fête de la fraise ou n’importe quoi d’autre. …
Comme dit Mayannick, quel que soit l’endroit, vous ne pourrez pas être sûr de trouver une chambre disponible.
Et si vous souhaitez faire du camping sauvage dans un parc, je crois qu’il faut demander un permis.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour,
Je consulte régulièrement ce forum, mais je n’écris que rarement. J’ai 56 ans pour vous faire une idée. Sachez seulement que depuis de nombreuses années, je me rends dans cette partie des Usa et je n’ai jamais réservé un emplacement de camping ( premier arrivé, premier servi) dans les parcs nationaux ( que ce soit Yellowstone, Grand Teton, Yosémite, Bryce, Grand Canyon, Death Valley, Capitol Reef, Zion, Kodachrome., Great Sand Dunes Mesa Verde…) en juillet-août ; j’ai toujours réussi à trouver une place ; il suffit de se caler sur les horaires des américains ; partir assez tôt le matin du précédent camping, mais le soleil nous réveille entre 6 et 7h. Eviter d’arriver un samedi , préférable d’arriver le vendredi et de rester deux nuits pour bloquer le week end.
Cette année, j’ai emprunté énormément de routes en terre, et là aucun problème, il y a des emplacements (voir les rangers) un peu partout ( Burr Trail, White Rim Road, Medano pass Trail ; près de Monument Valley, j’ai dormi à 1 km de Muley Point, un emplacement est prévu et c’est gratuit…coucher et lever de soleil magnifique).
Patrice
Hello Patrice,
Oui Patrice, je suis aussi d’avis que c’est possible mais ça impose certaines contraintes quand même …
L’exemple des campings “premier arrivé-premier servi” est très révélateur. Si on ose espérer avoir une place dans un de ces campings dans les “grands” parcs très populaires, il faut s’y pointer de bonne heure. Si par exemple j’ai passé la nuit à MV et que je me rends à GC, il va falloir partir trèèèèès tôt de MV pour espérer avoir de la place à GC et ne pas du tout s’arrêter en route.
Si tu as déjà ta résa à GC, tu as le temps de traîner à MV avec la bonne lumière du matin, déjeuner , prendre la route, t’arrêter aux points de vue sur la Desert View quand tu rentres dans le parc de GC et enfin (si tu le désires) aller planter ta tente mais en fait rien ne presse puisque ton emplacement est réservé.
Par contre, dans d’autres parcs, il n’y a pas le feu au lac et même en arrivant vers 18h, on peut se retrouver quasi seuls au camping, donc là la résa ne sert à rien.
ça sera donc la première fois que nous réserverons des chambres avant de partir pour éviter de perdre du temps à chercher sur place. les chambres et cabanes et tentes sont réservées!
je n’ai jamais reussi à camper à arches
et pourtant nous y etions en avril et mai lors de 2 voyages differents
certes certaines places se liberent le matin mais malgre que nous etions devant la barriere à 7 h du matin c’etait deja trop tard de nombreux RV etaient deja la (à se demander s’ils avaient dormi devant la barriere )
en mai nous avons eu la derniere place pour le camping de la rim nord du grand canyon (le camping n’etait ouvert que depuis la veille et il y avait encore de la neige ) malgre ça c’etait blindé
je n’ose meme pas imaginer en juillet aout …
Bonsoir
Je redonne l’info que j’ai donnée recemment sur une autre discussion. Les camping de Rim North GC ainsi que celui de Mather Point Rim Sud fonctionnent avec un système de réservation date pour date .
Voir les infos là:
Fred