Je suis en train de planifier 2 semaines au Costa Rica du 26/10 au 10/11 de cette année avec ma soeur.
Le but de ce voyage est de profiter de la nature luxuriante de ce pays, et donc d’arpenter les parcs nationaux et profiter de quelques journées farniente à la plage.
Ma première question est de savoir si tous les parcs sont arpentables en solo, ou s’il est nécessaire/recommandé de prendre un guide avec nous ?
Aussi, avez-vous des recommandations au niveau des sentiers de randonnées sur 1 ou 2 jours ? (nous aurons un véhicule pour nous déplacer dans le pays)
Merci d’avance !
tophe_et_carine2
Bonjour ToniozZ,
J’habite à Cahuita. Les parcs de la région (Cahuita et Manzanillo) sont très sympas. Pour celui de Cahuita, très facile d’accès, quant à Manzanillo, un peu plus difficile et nécessité de prendre un guide. Si tu as besoin d’infos, n’hésite pas !!
Bons préparatifs !!
Anonyme3
Tout à fait, il est très faisable de faire de la rando en solo dans les parcs nationaux.
Je ne les connais pas tous personnellement, mais j’aime beaucoup celui de Manuel Antonio, puisqu’il est possible d’y faire de la rando et de profitez des belles plages en même temps. De plus, si voir des animaux vous intéresse, le parc saura vous ravir puisque des singes y habitent et sont facilement observable, ainsi que les paresseux, toucans. L’an passé j’ai même pu observer de très près un chevreuil.
L’avantage du guide, c’est qu’il connait bien le parc et où regarder pour trouver les animaux. Il donne de l’info aussi.
Mais perso, j’ai toujours fais les trucs par moi-même et j’en suis satisfaite.
En espérant que ça peut t’aider!
Bon voyage!
Anonyme4
Bonsoir !
Merci de vos réponses
J’ai concocté un itinéraire qui me fait visiter les PN du Corcovado (2-3 jours), Caraca, Manuel Antonio et Ballena !
Je vais prendre un guide pour le Corcovado, car je tiens absolument à le faire !
Je vais créer un autre sujet pour détailler mon intinéraire, n’hésitez pas à donner votre avis