Visite des Salines de Pedra de Lume

Forum Cap-Vert

Si vous cherchez un guide pour visiter les salines, faites appel à Basile, très connu à Santa Maria. Il explique très bien, en français, et vous fait vraiment sortir des sentiers battus pour une visite sur mesure à un prix raisonnable (60 euros pour la demi-journée pour une famille de 4). Vous ne le regretterez pas!
Voici ses coordonnées téléphoniques : 00-238.95.34.427

Merci Basile pour cette journée ,nous t’avons fait de la pub à l’hotel Melia comme tu le sais et ils ont été ravis comme nous,gros bisous!!! René Sylviane et la petite Emma avec qui tu as joué au ouril,envoie moi ton adresse email ou celle de facebook je ne la retrouve plus pour t’envoyer une photo…abrigado Basile

Ici tout va bien le soleil est au rendez vous la bonne saison arrive,on va pouvoir mettre notre piscine en route!!!nous pensons beaucoup à nos vacances passées au Cap vert le temps passe trop vite,espere que vous avez beaucoup de demande pour faire le tour de l’ïle,donnez nous de vos nouvelles de temps en temps ça nous fait plaisir.A bientôt sur le net,René,Sylviane,et Emma!!!

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous recherchez une personne pour faire le tour de l’ile n’hésitez pas à contacter Basile au 00238 9534427. Nous avons visité cette ile avec le meilleur guide, il nous a expliqué en détail l’historique de celle ci et nous a emmené dans des endroits merveilleux. Sa ponctualité et sa sympathie tout au long de cette demi journée nous ont procuré de très bons souvenirs. Faites le vous ne regretterez pas. Avec Basile partez tranquille.

L’équipe des treize amis.

Merci à Basile.Ma fille et moi en visite pour notre anniversaire respectif,début Mars 2014,n’avons pas regretté de visiter l’île avec lui.Je souhaiterais un tourisme équitable comme me l’a fait remarqué Basile.ou les habitants serraient pris en considération et non les gros promoteurs.Je pense souvent à sa bonne humeur malgré tout et aux enfants de l’orphelinat qu’il visite chaque jour pour apporter du pain.Grande leçon d’humanisme.Bravo Basile

Salut isabelle je suis tres tres content de vous surtout de votre générosité envers ces enfants donc c est pas la peine que je le dise sur le retourdMais c est des gestes noble et des gestes grandioses que vous avez fait je remercie aussi ta fille j avais un vieux qui me disais que ce qui se ressemblent s assemblent comme au mois de décembre donc ta fille aussi est tres genereuse merci encore une fois

Bonjour à tous,
je tenais à laisser mon témoignage suite à une semaine de vacances à Sal! Comme tout le monde, j’ai visité les forums avant le départ et j’ai été “charmé” par la multitude d’avis positifs sur Basile! Donc, je l’ai contacté et rdv à été pris sur place!
1er rdv avec lui, où il vend bien ses visites, c’est sûr de ce côté, rien à dire, il connait bien son job de guide, l’histoire de l’île et les sites incontournables… En fait, il pratique une mise en bouche en vous disant, la suite pour le jour de la visite…

Nous avons été pris de court quand il nous a demandé de tout payer tout de suite : “c’est comme les expéditions avec l’hôtel, vous payez tout d’avance…”! Ok, mais face à un inconnu, on peut toujours tilter du 1er abord même si le personnage vous paraît sympathique! On a demandé à payer en 2 fois, à l’avance forcément il ne nous lassait pas le choix, la 2ème partie étant déposé à l’accueil de l’hôtel. C’est ce qui nous a “rassuré” d’une part, et d’autre part on s’est dis qu’on n’avait pas croissé de commentaires négatifs sur le net à son sujet, donc fallait bien faire confiance!

On s’attendait à des tarifs moins chers par rapport à l’hôtel, mais non pareil : 40€/personne (25€ excursion + 5€ visite des salines + 10€ repas). On a voulu juste payer l’excursion et régler le reste par nous-mêmes sur place, mais il a insisté en disant que c’était mieux si on payait tout, comme ça il gérerait au mieux… ok, on a suivi sans discuter!

1ère mauvaise surprise le jour J : ce n’était pas lui le guide!!!
Il ne nous avait pas averti lors du rdv, donc je trouve ça pas très sympa de sa part. Soit, je veux bien comprendre qu’il a eu un imprévu de dernière seconde pour ne pas faire lui-même les visites, mais il ne s’est pas excusé, il nous a juste dis: voici x, votre guide pour la journée! Or, en le contactant, c’est la visite avec Basile qu’on veut avoir, pas avec un pseudo-guide, qui pour nous s’est avéré hélas être peu doué!

Primo, le guide x avait un Français approximatif, il fallait se concentrer pour comprendre sa prose… De+, ses connaissances sur les sites visitées et l’histoire étaient fortement limitées: la plupart des réponses aux questions qu’on essayait de poser pour combler le silence était souvent un oui tout court, ou parfois un non avec des explications peu convaincantes (à mon petit avis)! Le guide x, en début de visite, a failli nous laisser dans le 4*4 en plein soleil, nous disant qu’il s’excusait car il n’avait pas eu le temps de prendre son café et donc, devait aller le boire rapidement!!! Quel culot! On a dis non, qu’on n’avait qu’à y aller tous ensemble, ce qu’on a fait!
Le guide x était constament au téléphone, au moment du café, comme lors du repas. Je trouve que pour un guide, c’est hyper maladroit!
Lors du déjeuner, il fallait attendre l’arrivée de Basile pour régler les repas! Au début, on est passé à la caisse et on nous demandait de régler…Donc, guide x a échanger 2 mots avec le patron pour nous laisser consommer sans payer, car on était des clients de Basile… Basile avait insité pour qu’on passe par lui pour le repas, bof bof, on a déjeuné, on a attendu que Mr Basile arrive pour régler la note, afin qu’on puisse partir! Perso ça m’a soulé car on aurait pu régler nous-mêmes et continuer les visites!

Le clou est l’arrivée aux Salines. Le guide x nous dis que Basile n’a pas eu le temps de régler les frais d’entrée, donc qu’on doit le faire et il nous rembourseera les 10€ plus tard… Ok, on a régler sans broncher!

Et pour finir le bouquet, à la fin des visites, le guide x nous a conduit à sa boutique d’objets, sans même nous demander nos avis! On était 2 couples cools, donc no stress, on s’est éfforcé à lui acheter 1 à 2 babioles, mais perso, je trouve ça un peu déplacé! Après, c’est vrai quon n’était pas contraint d’acheter quoique ce soit, mais bon…

Deuxième sortie acheté avec Basile: 1 resto de Langoustes fraîches à 25€/personne. Ok, pour le rdv, il vient nous chercher et nous ramène au resto. Pas de souci. A ma surprise, on s’installe à 3 à une table où il y a 3 couverts posés! Aucune explication, on s’installe et silence… Je ne comprends pas, on mange à 3? Pour moi, c’est le seul resto hors hôtel avec mon mari sur notre semaine de vacances et surtout, le dernier soir de nos vacances. Alors, forcément, je veux passer un moment en tête-à-tête avec mon homme… Ne tenant pas ma langue dans ma poche, je pose la question si on dîne à 3: là grosse gêne installée, il me dit non, on ne mange pas à 3, il mange avec son ami chez lui. Il quitte immédiatement la table en même temps que son ami arrive et s’installe à une table juste à côté de nous… ça jeté un froid en début de soirée que je n’ai pas apprécié…

J’ai donc demandé à changer de table pour s’isoler d’eux et passer une soirée dans notre bulle à 2. Pareil, pas d’infos de Basile sur le menu, ce qu’on avait le droit de prende ou pas… On nous apportait à manger et on devait juste manger sans poser de questions… On a quand même reconnu les langoustes, heureusement :slight_smile:

On a attendu longtemps quil revienne nous voir, car il était sensé nous ramener à l’hôtel en taxi… Niet! Le serveur nous a juste dis que c’était ok, quon pouvait partir, Basile règlerai…

Et pour les 10€ de la Saline, il avait dit à mon mari à l’hôtel en m’attendant qu’il nous rembourserai avant notre retour… On n’a rien vu passer!

Donc cher Basile, si tu me lis, tu dois bien revoir nos visages!
Je trouve que ta façon de procéder sur l’excursion, le restaurant et l’aurevoir avec tes clients n’a pas été très professionnel. Peut-être es-tu blasé par le “succès”? Trop de personnes te contactent alors tu “négliges” ton travail et prend à la légère l’organisation de ton business? Tel est le cas en tout cas pour notre expérience, ainsi que le couple de Belges qui partageaient l’excursion avec nous.

J’ai payé mon excursion plus cher par rapport à l’hôtel (45€ au lieu de 40€), tu avais promis de nous rembourser les 10€. On n’est pas à 10€ près, mais on attendait ton geste, pour éventuellemnt te dire, non gardes-les c’est ok!

Donc, je tenais à porter mon témoignage sur les sites où je n’ai lu que des avis positifs, subliminants de perfections sur tes visites. Si durant mes recherches, j’avais lu des postes mitigés sur tes excursions, peut-être aurais-je pris contact autrement (ou pas d’ailleurs!), posé des questions sur qui serait le guide, n’aurais payé que l’excursion seul…

Bref en résumé, je ne suis pas en train de déconseiller les excursions avec Basile. je suis juste en train d’avertir les futurs vacanciers afin qu’ils ne soient pas pris de courts comme nous sur place : trop d’éloges à la perfection tuent la réalité : rien n’est parfait et il faut aussi partager cette réalité moins sublimantes pour ceux qui l’ont vécus!

Voilà pour mon expérience.
Bonnes vacances à ceux qui se rendent Sal!
A+

Sujets suggérés

Services voyage