je n’ai pas une très grande expérience des voyages …sauf concernant les grandes villes italiennes!
je souhaite visiter les “grands” sites grecs (Delphes ,Olympie Epidaure ,Mycènes…)
avant de me résoudre à m’inscrire à un voyage culturel organisé , j’aimerais savoir si quelqu’un connait des prestataires sérieux qui proposent ce genre de visite à partir d’Athènes (je ne désire pas louer de voiture , ni me prendre la tête avec des changements de bus ou autre , d’autant plus que je ne parle pas grec)
merci
caroline2
Il est très facile de prendre le bus en Grèce meme si on ne parle pas la langue!
Delphes c’est direct, 2h 30 d’AThenes…
C’est dommage de vouloir prendre une agence car vous allez payer très cher alors que si vous prenez le bus et qu’une fois sur place vous prenez un guide francophone ça sera beaucoup moins cher!
Anonyme3
Bonjour,
Je suis en train d’organiser mon voyage (avec mes 2 enfants de 11 et 14 ans) pour fin juin et j’ai du mal à trouver un guide francophone pour Delphes et éventuellement Mycènes et Epidaure. (J’ai cherché notamment sur le site http://www.tourist-guides.gr et sur tripadvisor)
Caroline semble dire qu’on en trouve facilement sur place. Mais où exactement ? Directement à l’entrée des sites ?
Nikaia, comment avez-vous fait finalement ?
Merci par avance de vos lumières
purr4
Bonjour à tous,
Je relance cette discussion: est-il possible de trouver un guide francophone à l’entrée des sites suivants: Acropole, Delphes, Epidaure et Mycènes. Si oui, quels sont les tarifs? Merci d’avance pour vos réponses.
maltan475
BONJOUR
je relance cette discussion; je cherche à savoir si on trouve des guides francophones sur les sites grecs Delphes, Epidaure, Mycenes et où les reserver d’avance pour un groupe de 8
merci
fredegonde6
Vous pouvez contacter l’association des guides diplômés ou directement les sites qui vous intéressent. Par téléphone ou mail, les coordonnées sont généralement sur le site du ministère grec de la culture.
caroline7
Généralement il y a des guides francophones. Pas besoin de réserver mais effectivement si vous pouvez les appeler avant c’est mieux
galle8
Et c’est très très cher…
fredegonde9
C’est-à-dire ? “Cher” est une notion très subjective, un guide compétent a fait des études et doit gagner sa vie. Il est évident que le prix est plus élevé si on est 2 qu’avec un groupe de 40 personnes. Je doute que le prix d’un guide en Grèce soit plus cher qu’en France.