Visite du Corcovado

Forum Costa Rica

Je cherche des renseignements pour la visite du Corcovado :logements et excursions avec guides locaux …Je dois y séjourner une semaine en mars-avril 2012.Merci pour les réponses de ceux qui y sont déjà allé .

Bonjour dafre,
Nous venons de séjourner là-bas février.
Au départ de Puerto Jimenez (séjour au The palms hotel), nous avons fait un treck de 3 jours dans le parc du corcovado en logeant à Sirena Ranger Station. Nous avions engagé un guide parlant français (coordonnées sur demande), ce fut réellement une très belle expérience. J’ai posté des commentaires plus complets sur tripadvisor où j’utilise le même pseudo. Voici un lien : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g309281-d309769-Reviews-Sirena_Ranger_Station-Corcovado_National_Park_Osa_Province_of_Puntarenas.html

Aprés avoir consulté votre post sur Tripadvisor quelques questions:

• les coordonnées de votre guide francophone

• 18 kms de marche en une journée cela fait pas mal , est-ce sur les plages à marée basse ?Sur les photos j’ai vu que vous aviez de k’eau à hauteur de poitrine ? - pour cette marche qui s’occupe du ravitaillement ?

• pour le retour c’est le même chemin : cela fait donc 2 jours de marche AR ?

-Quelle est la difficulté du chemin à part les 18 kms ce qui n’est pas une sinécure !!

-que pensez-vous de l’accès par bateau à la Sirena avec visite de 3 ou 4 heures autour de la Sirena ? Certes c’est plus onéreux mais il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique !!

Merci pour votre réponse .

Bonjour,

je souhaite visité le Corcovado moi aussi, serait-il possible de me communiquer le coordonnées de votre guide?
Est-il nécessaire de réserver avant le départ?

Merci d’avance

Bonjour Aureliesa,
Je viens de vous envoyer en message privé les coordonnées du guide ainssi qu’un complément d’information. J’espère que vous en avez eu bonne réception.
Amicalement Jice2010.

Bonjour toutavélo,
Je
viens de vous envoyer en message privé les coordonnées du guide ainsi
qu’un complément d’information. J’espère que vous en avez eu bonne
réception.
Amicalement Jice2010.

Bonjour,

J’envisage de partir au costa rica en mai 2012, et je commence donc à préparer mon itinéraire et à prévoir un budget prévisionnel. Je compte passer quelques jours du côté de Corcovado pour visiter le parc et faire de la plongée sur ilsa del cano.
J’ai vu que vous aviez eu la chance d’avoir un guide francophone, pouvez-vous me communiquer ces coordonnées?
N’hésitez pas , si vous vez des “Bons plans” des bon contacts en terme d’hébergement ou autre.

Je vous remercie

Agathe

Bonjour agathe,
Je
viens de vous envoyer en message privé avec les coordonnées du guide ainsi
qu’un complément d’information. J’espère que vous en avez eu bonne
réception.
Amicalement Jice2010.

Bonjour,

Je dois également y séjourner en Janvier 2012. Serait il possible de me communiquer les coordonnées de votre guide francophone ainsi que des petites informations sur la durée à passer sur place, le tarif du guide, des lodges…

Merci par avance pour vos informations.

Bonjour à tous les participants à cette discussion,

Je vous ai communiqué les coordonnées du guide dont nous avions loué les services lors de notre séjour au Costa Rica parc du Corcovado. Dernièrement, j’ai envoyé un e-mail à ce guide afin de vérifier sa bonne réception mais, je n’ai à ce jour reçu aucune réponse, j’ignore donc si celui-ci donne suite à vos mails éventuels. Avez-vous eu des réponses? Pour le téléphone, je lui avais téléphoné lorsque j’étais là-bas et il répondait mais, je n’ai pas téléphoné d’ici ( Europe).

Que cela n’empêche pas les nouveau venus de me poser des questions sur le Corcovado où ailleurs, j’y répondrai avec plaisir et vous transmettrai les coordonnées de ce guide ( qui nous à donné satisfaction) si vous le souhaitez.

Salut à toutes et tous.
Amicalement Jicé.

Bonjour,

après avoir lu vote message, je suis également intéressé par les coordonnées du guide et la réponse au quelques questions posées. Pourriez vous me fire parvenir les mêmes renseignement.

merci d’avance

pascal

bonjour très intéréssent ton parcours dit moi peut tu me transmettre les coordonnée de ton guide francais pour corcovado et juste pour savoir sa ta couter chèr???

Bonjour,

J’ai effectivement essayé, il y a plusieurs semaines, de contacter ce guide pour avoir davantage d’informations, mais à ce jour je n’ai toujours pas eu de retour de sa part.

Agathe

Je reviens du costa rica ou j’ai passé 2 jours au corcovado pour soit disant voir la faune et flore ! ! ! Si vous séjournez en bord de mer comme dans mon cas,et que vous avez la chance de voir des toucans et des aras rouge ce sera déjà bien. Quand a la sortie en mer pour voir les baleines, une qui plonge et encore au loin ou quelque dauphins vous avez encore de la chance surout si vous êtes du bon coté du bateau. C’est plus balneaire qu’animalier. Je pense que si vous ne passez pas plusieurs jours au Corcovador et encore en pleine forête, cela n’a aucun interet, sauf si vous voulez vous baigner.

Bonjour,
Je serai intéressée par les coordonnées du guide parlant français. Je serai sur place au mois de février 2012. J’hésite encore sur l’organisation du voyage car j’avais l’intention de visiter le parc corcovado au milieu de mon séjour de 15 jours et j’envisageais de laisser le 4x4 à Sierpe mais je me demande s’il n’est pas préférable de faire le parc corcovado dès notre arrivée en prenant l’avion depuis San José et récupérer le 4x4 après. Merci de votre aide.

je dois me rendre en février 2012 au corcovado et j’ai opté pour le trajet San joséà Drake en avion : cela est moins fatigant et au point de vue prix cela est quasi identique .Pas de location de voiture pendant le séjour à corcovado et vous restez tant que vous voulez à corcovado et c’est facile d’aller à la Sirena ou ile de cano …avec les guides locaux.

Bonjour,

Après lecture de votre message, je suis également intéressé par les coordonnées du guide francophone et les informations complémentaires que vous indiquer. Pourriez vous me faire parvenir les mêmes renseignements.

merci d’avance
Philippe

Bonjour,

Je constate que la discussion date un peu mais si vous avez toujours les coordonnées du guide francophone, je suis preneuse !!! Nous partons au CR dans quelques jours et le corcovado nous donne tellement envie que nous aimerions pouvoir en profiter au maximum, si possible sans la barrière de la langue…

Alors merci d’avance si vous pouvez me répondre et bonne année à tous les routards !

Pauline

Bonjour,

Je serais egalement interessee par vosminfos sur le parc de Corcovado. Nous devons partir en aout.

Merci par avance pour votre aide.
Adeline.

Bonjour,
J’ai reçu de nombreuses demandes d’infos, aussi ai-je décidé d’ouvrir mon propre forum où j’ai décrit mon expérience avec de nombreuses informations sur le parc corcovado.
Voici l’adresse : Parc Corcovado : Forum Costa Rica - Routard.com

bonjour;

je suis en train de préparer mon séjours pour 3 semaines au mois de mars et j’aimerai avec les coordonnées de votre guide pour visiter Corcovado .
merci

Sujets suggérés

Services voyage