Je suis en train de finaliser mon voyage au Pérou.
L’agence me propose de faire la visite du Machu Picchu depuis Ollantaytambo: départ en train tôt le matin d’Ollantaytambo, puis visite du Machu Picchu, et retour à Ollantaytambo dans l’après-midi/soirée.
N’ayant jamais visité le visite (ainsi que le Pérou), est-ce possible de faire le trajet aller-retour Ollantaytambo/Aguas Callientes + visite du Machu Picchu dans la journée (sachant que nous prévoyons aussi de faire le Wayna Picchu)? A t’on assez de temps pour visiter l’ensemble de site ou bien il faudra y aller au pas de course?
Merci d’avance pour vos réponses etéclaircissements !
maran2
Bonjour
Mathématiquement c’est possible mais c’est tellement mieux de visiter relax !Nous l’avions fait il y a qq années(sans agence):départ de Cuzco le matin,visite d’Ollantaytambo puis train vers AC l’après midi.Flâné dans AC et reconnu le point de départ pour monter (à pied) au MP le lendemain matin.Montée au MP puis dans la foulée au WP,visite de MP,redescente et retour sur Cuzco en train.Personnellement je referais la même chose pour ne pas tout faire au pas de course!Mais encore une fois c’est jouable dans la journée.Ne ratez pas salinas de maras!
Bon voyage
el_nino3
bonjour
pas recommandé du tout car en partant d’ollantaytambo le matin, tu ne seras pas avant 9-9.30h a la porte du site, juste a temps pour foncer au fond du site pour aller avec la 2eme fournée au wayna picchu.
Ta visite complete WP et MP sera faite avec le maximum de personnes sur le site.
Sans agence, tu peux tres facilement organiser ton sejour et coucher à Aguas Calientes et profiter le lendemain du lever de soleil sur le site avec une affluence reduite.
Tu dis finaliser ton voyage, quand seras-tu sur le site?
el nino
maran4
Re bonjour
En quittant le MP , résistez à l’envie d’apposer le superbe tampon MP sur votre passeport , ça peut vous créer des pb inutiles par la suite (expérience vécue lors d’une demande de visa pour la Russie !).Tamponnez plutôt un livre de souvenir ou tout autre support mais pas le passeport !!!
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je note qu’il est plutôt recommandé de faire la visite directement depuis Aguas Calientes.Je vais donc réfléchir pour changer le programme.
Nous partons en septembre donc le temps pour faire les réservations se réduit… Je passe par une agence car je n’ai pas trop le temps de reserver tout tout seul.
Merci!
el_nino6
tu ne me dis pas la date de ton sejour au MP…
pour ce qui est du Wayna pichu, c’est complet jusqu’au 20 septembre pour la première entrée et jusqu’au 24/09 pour la deuxieme entrée
el nino
Anonyme7
Désolé j’ai zappé d’indiquer la date.
Je devrais aller au Macbu Picchu le 21 septembre. Si je ne peux pas faire le MP, j’essaierai de faire autre chose.
J’ai lu sur le routard qu’il il ya 1 ou 2 sentiers à faire qui sont intéressants si on ne peut pas aller au WP. Les connais-tu?
Merci.
el_nino8
pour le site principal, tu n’auras pas de probleme pour avoir des billets
a partir de ce site principal, tu as la possibilité de remonter jusqu’a la cabane du gardien ou pres de la porte du soleil.
Tu n’as pas la possibilité de penetrer sur le chemin de l’inca, mais de là tu as la vue plongeante sur tout le machu picchu avec le wayna picchu en arrière plan tel qu’on le voit sur les photos traditionnelle
tu peux aussi faire a partir de aguas calientes le putucusi si tu as le temps et surtout si tu es sportif http://www.portalmachupicchu.com/en/things-to-do/adventure/putucusi/31/
tu as aussi la montana machu picchu ( payant mais sans limite d’entrée) le billet se prend avec le site principal
tu as une vue differente sur le site general mais toujours de manière plongeante
nota: sur ce même site du portalmachupicchu, tu as la carte de cuzco sur laquelle sont noté les arrets des bus et collectivos pour diverses directions ainsi qu’une carte de aguas calientes
el nino
pilarin9
nous avons fait Cusco - Ollantaytambo en taxi (pour 4 ce n’était vraiment pas cher). Ollantaytambo-Aguas Calientes en train (on ne peut pas y aller autrement). On a couché à l’hotel “Inca Wonder”, très bien placé pour le départ le lendemain pour le Machu Picchu, pas cher, bien propre et personnel très sympa( ils sont venus nous chercher à la gare). Le lendemain celui qui faisait le Wayna Picchu a pris le bus pour monter à 5h50, mais il a été obligé d’attendre 7h, l’ouverture du control du WP. 2 personnes on fait “la Montana Picchu” et ont pris le bus à 6h50 et la dernière qui faisait que le site a pris le bus à 7h30. On a tous eu le temps de faire se qu’on voulait et nous sommes redescendus à Aguas calientes pour prendre le train à 16h20, arrivés Ollantaytambo 18h10 ou nous avons passé deux nuits. Nous avons apprécié d’etre sur place la nuit avant le MP, on a pu profiter un max de la journée et le soir on était dans un autre hotel pour pouvoir se reposer.
Le site Inca d’Ollantaytambo est très bien aussi.
Bon voyage,