Je me doute que le sujet à déjà été abordé mais je ne trouve que des articles datant d’il y a plusieurs années…
Je vais à Athènes début juillet et bien évidemment nous comptons passer par l’acropole. Je me suis déjà informée sur de nombreux sites ainsi que sur le site officiel, mais il y a un truc avec lequel j’ai vraiment beaucoup de mal. Le prix d’entrée.
Nous sommes deux étudiants (français et suisse) et je lis sur certains forums que c’est gratuit pour nous sur présentation d’un justificatif, mais j’ai aussi pu lire que ce n’était que demi tarif…
Je n’ai pas trop compris non plus la différence entre le billet à 20 euros et celui à 30 euros. Plus de monuments ou de musées à visiter ? Différence entre les périodes de l’année ?
Je souhaiterais avoir des informations mises à jour de personnes qui y sont allées récemment et non pas il y a 6 ans (par exemple)…
Merci d’avance pour votre temps
Jade
delfto2
Là tu parles de l’Acropole, ou du musée de l’Acropole ? Car ce sont deux choses différentes.
Le musée était à 5 € en mai dernier.
Les billets dont tu parles sont les billets pour visiter l’Acropole. Avec celui à 20 € tu n’as que l’Acropole, avec celui à 30 € tu as également accès à des sites secondaires comme l’ancienne Agora, l’Agora romaine, la bibliothèque d’Adrien, les vestiges du temple de Zeus Olympien, ceux du lycée d’Aristote, et le site de Kerameikos. Si tu as un peu de temps, je te conseille de faire ces sites également. Certains se voient bien depuis la rue, mais l’Agora romaine (avec le temple d’Hephaistos qui est mieux conservé que le Parthénon) et Kerameikos ont quand même bien retenu mon attention.
Les réductions dont tu parles c’est à vérifier, mais je crois que c’est gratuit pour les étudiants grecs, et demi-tarif pour les autres pays d’Europe.
Si tu ne parles pas anglais, il est indiqué que c’est Gratuit pour les étudiants des pays de l’UE, sur présentation de la carte d’étudiante française ou de la carte internationale ISIC.
Sinon c’est 5 euros.
Le billet de l’Acropole à 20 euros c’est QUE pour l’Acropole, celui à 30 c’est pour l’Acropole ET d’autres sites comme l’Agora etc…
Là encore entrée gratuite sur présentation de la carte d’étudiant.
jaderp214
Ok merci beaucoup pour vos réponses, c’est bien ce qu’il me semblait avoir compris !
jaderp215
Merci pour votre réponse !
Et pour les horaires ? C’est jusqu’a 17h30 ou 19h30 ?
Je sais merci, moi aussi j’ai consulté les sites. Mais comme je l’ai dit dans mon message : les gens sur les forums donnent parfois des informations différentes. Du coup je pose des questions pour avoir toujours plus d’infos pour organiser au mieux mon voyage. Merci
caroline8
Je ne vois pas en quoi les gens du forum donneraient des infos plus actuelles et différentes que celles indiquées sur le site officiel du musée de l’Acropole??
Et puis il ne faut pas oublier qu’entre l’été et l’hiver il y a des différences d’horaires d’ouverture…