Visite du parc Khao Yai avec enfants

Forum Thaïlande

Nous comptons partir à la mi octobre2017 avec nos 2 enfants 14 et 12 ans . Le parc khao yai est il adaptée aux enfants. Merci de vos réponses .

Bonjour. Pas de soucis particuliers même si en octobre vous risquez d avoir de la pluie et des moustiques le soir. Vos enfants risquent d être decus. . Rien de transcendant à voir. Pas d animaux comme vous pouvez l imaginer au Kenya. , un paysage qui ressemble finalement à ce que vous pouvez voir à Chiangmai ou en allant vers Loei. Des cascades à part cela… bonne visite et merci de nous dire ce que vous penserez

Coucou,

Je ne suis pas vraiment d’accord :slight_smile:

La derniere fois que j’y suis allee j’ai vu plein de calao, cerfs, iguanes, araignees, un crocodile, une grosse tortue… Certains plus chanceux peuvent apercevoir des elephants.
Hormis la meteo humide en cette periode je le conseille vraiment, surtout pour les enfants!

A+
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Merci , ça me rassure car je vois que les commentaires on l’aire plutôt satisfaisant. Je pense passer par greenleaf tour . Qui a de vrai retour.

Je suis deja passee par eux, ainsi que des amis a moi, il organisent de bons tours ! Soit un aprem + soiree, soit matinee+aprem, c’est top et abordable!

bonjour
nous avons pris le package 1,5 jours proposé par le greenleaf en février 2016…tes enfants vont adorer la 1/2 journée “grotte et envol de chauves souris” qui se déroule hors du parc.
lors de la journée complète dans le parc, nous avons vu de nombreux petits serpents inoffensifs, des énormes calaos, des singes (macaques et gibbons, des gaurs je crois (type cerfs),un écureuil géant, un crocodile, des varans ,un genre de grand caméléon vert et sur le chemin du retour nous avons croisé un éléphant qui est venu jusqu’à une 20aine de m de notre véhicule avant d’obliquer vers la forêt… je dis “nous avons vu” mais en réalité, sans le guide du greenleaf (et parfois de ses jumelles ou de sa longue vue sur trépied) nous serions passés à côté de tout…il n’a pas pris les sentiers fréquentés qui partent du pont au “visitor center”,et son sens de l’observation est bien plus aiguisé que le nôtre…
et puis tes enfants vont aimer le trajet dans le gros camion d’observation …ils vont se prendre pour des aventuriers en enfilant les" chaussettes guêtres" fournies…et puis ça les changera un peu des temples…
le problème du greenleaf c’est l’hébergement très très basique qui risque de ne pas convenir aux enfants habitués à plus de confort… essaie de loger ailleurs et de réserver quand même leurs sorties…
cdt
jean-louis

Merci des retours de chacun . Octobre reste malgré tout à mon sens pas idéal pour khao yai… quant au parc lui même cela ne me semble pas non plus un must pour une première visite en Thailande. Il y a de tres bons hébergements en dehors du parc notamment vers l’entrée, également avec les enfants un grand parc aquatique tres sympa .

Je mets le lien pour le parc aquatique. http://www.scenicalworld.com/en/index.php
Sympa en cas de grosse chaleur, les enfants ont beaucoup aimé

Bonjour Kc22,
Je comprend l’avis de lekthai sur les paysages qui en effet ne sont pas si extraordinaires que ça il faut le reconnaître. Mais je pense que Khao Yai est justement une bonne idée avec des enfants, pour les baignades, tous les insectes et animaux que vous verrez mieux avec l’aide d’un guide comme l’ont dit aussi Élo et Jean-Louis.
Je suis passée par Greenleaf aussi et c’était un bon rapport qualité /prix , tant sur les activités proposées que sur les repas et les hébergements. Il y avait une famille française avec deux enfants, peut être un peu plus jeunes que les vôtres, et ils étaient très contents. Pour le confort, personnellement un lit dur, une douche froide et un ventilo me correspondent parfaitement, je n’aurai pas d’inquiétude pour les capacités d’adaptation des enfants mais plutôt celle des adultes. J’ai constaté qu’avec l’âge on peut devenir plus exigeant sur le confort :wink:
Après on accroche plus avec certains guides que d’autres, mais ça c’est partout le cas.
Bon voyage!!

aucun problème

Bonjour,

On vient de visiter le Parc de Khao Yai le mois dernier et on a vu plusieurs enfants qui avaient vraiment l’air d’apprécier. On est passé par là compagnie Green Leaf et franchement c’était bien maîtrisé.

Si vous voulez plus d’infos, on a écrit un retour d’expérience sur le sujet :slight_smile:

Bon voyage,

Léo & Julie

Nous sommes partis avec mes deux enfants de 12 et 14 ans visiter le par 2 jours et une nuit en jungle. Nous sommes partis avec “les collines khaoyai” . Cedric et Potjana sont adorables et l’accueil dans leur resort est parfait, ils sont aux petits soin. Cédric nous a expliqué le fonctionnement de notre trek il nous a remis des guetres et des vestes de protection, et des sacs à dos avec du materiel pour la nuit en jungle et meme des petites fiches en francais avec les animaux qu’on peu voir, nous a presenté le reste de l’équipe et nous sommes partis le matin pour 2 jours en jungle mémorable.
Franchement on était en toute confiance. il y avait 3 accompagnant pour nous 4. Cédric est passionné. on a marché 11 kilometres le premier jour pour atterir au milieu de nulle part dans la jungle ou on a mangé au feu de bois. Le landemain on a marché encore 7 kilometre. S’etait vraiment chouette on a vu plein d’animaux, franchis des troncs d’arbres des cascades. On a pu voir un elephant au loin en arrivant au bivoique et le matin cédric nous a reveillé tres tres tot pour aller voir des Gaur. On a vu aussi des singes , ds calao, un scolopendre, des cerfs, pleins d’empreintes d’ours et de pantere. Bref je recommande vivement pour les petits et pour les grands. Je sais pas si on peut donner le site internet les collines khaoyai.

Bonjour
Nous sommes aussi partis dans la jungle avec Cédric, et je partage ton avis.
Nous étions une famille de 5 avec 3 enfants de 4,8 et 10 ans et notre séjour aux Collines de Khao Yai chez Cédric et Podjana restera LE moment fort de notre voyage en Thaïlande et un moment inoubliable ! Des bungalows confortables et bien équipés, une piscine qui a fait notre bonheur à tous, les bons petits plats de Potjana ( qui fait elle même quotidiennement pains, croissants, brioches, pains au chocolat et plats Thaï et enfin Cedric, notre guide passionné et attentionné qui a su être à l’ecoute des enfants pour leur faire découvrir la jungle de Khao Yai en toute sécurité et avec beaucoup de plaisir…le cocktail parfait pour un séjour exceptionnel et inoubliable ! Foncez-y!

Bonjour pouvez vous me dire combien coûte les 2 jours une nuit dans la jungle je suis un papa solo avec son fils de 10 ans…merci

Bonjour, nous sommes allés l’an dernier pour les excursions avec la greenleaf tours un montant 1800 bath par personne pour la journée et demie d’excusion ( la soirée pour aller voir l’envol des chauve souris et la journée dans le parc khao yai avec guide. Vraiment expérience superbe pour notre fille de 8 ans. Nous n’avons pas logé sur place mais nous pensons que c’est 300 bath pour le logement.
Profitez en bien

Merci de votre réponse , je cherche vraiment à dormir dans la jungle c’est a dire sur deux jours
Greenlaef les guides son anglais non? Pas posé de soucis avec votre fille?

Je ne sais pas si vous pouvez dormir à l’intérieur du parc. Il faut à mon avis aller voir sur le site des parcs nationaux thailandais. La plupart des logements se trouve à Pak chong mais ce n’est pas en pleine jungle. Nous espèrons que vous trouverez votre logement facilement. Un guide est très utile car ils connaissent bien la jungle. Après forcément, nous sommes en petits groupes d’une dizaine de personnes et donc il y a toujours quelqu’un pour la traduction . Donc pas de problèmes avec la traduction
Les guides sont avec leurs jumelles et leurs longues vues et montrent les animaux en premier aux enfants.
Bonne expérience à khao yai nous avons vu des singes, des éléphants sauvages, des calaos , de nombreuses araignées, des scorpions, des serpents, des cerfs, des porcs épics et les traces d’un ours…et de nombreuses espèces végétales.
Bon voyage

Nous avons réservés un séjour aux "Collines khaoyaï "pour notre petite famille, l’idée pour nous était de vivre un immersion dans la jungle dans de bonnes conditions avec nos 3 enfants 17,14 et 12 ans.
Ce qui nous a séduit outre le bon contact par email s’était la formule proposée: personnalisé et sans autres touristes. Et nous n’avons pas été déçu puisque nous n’avons pas vu un seul touriste et avons pu circuler dans des secteurs règlementés du parc qui necessitent des autorisations Cédric est passionné de ce qu’il fait et connait les animaux de la jungle parfaitement et évolue dans cet environnement en partageant sa passion.
Ce fut une véritable aventure Cédric est accompagné de Moan un garde forestier incroyable et de Joe, tous connaissent parfaitement la jungle et ont su nous mener avec pédagogie au bout de nous même en toute sécurité, nous n’avons rencontré personne durant notre séjour et on a vraiment eu le sentiment d’être privilégiés en marchant des les zones réglementées et sans touristes.
Nous avons dormi au coeur de la jungle, dans des hamacs et des tentes, cuisiné au feu de bois. Nous étions là pour marcher nous avons été servis, nous avons marché ainsi sur 2 jours pas loin de 30 kilomètres. Mais Cédric s’adapte au groupe.
Le jour de notre arrivée nous avons assisté au spectacle incroyable des chauves souris à la nuit tombée.
Le parc n’est pas un zoo et les rencontres avec les animaux ne sont pas garanties mais nous avons eu la chance de voir un éléphant sauvage. Le matin très tôt Cédric nous a réveillé pour aller voir les buffles et nous avons pu observer un troupeau dans la savane à la jumelle. Nous avons pu voir aussi un gibon et un serpent.
Nous sommes rentrés épuisés et heureux de notre périple, nous avons pu profiter de la piscine.
A recommander à tous pour l’authenticité :"les collines khaoyai "pour l’immersion et cette belle aventure tant nature qu’humaine. Merci Cédric

Bonjour,

Nous aimerions aussi partir faire ce trek avec les collines Khaoyai ça me fait très envie mais j’hesite car j’ai un peu (beaucoup !!!) de crainte sur les sangsues et autres petites betes pas trop agréables de la jungle…
Comment avez-vous vécu cet aspect ? et la nuit dans la tente pas trop d’insectes volants, rampants et autres ???
merci d’avance !
Agnès

Tu es vachement cultivé toi mais la moustiquaire pour seule protection dans la jungle ça va pas le faire

C’est blindé d’éléphants sauvages

Fort heureusement votre ridicule n’a jamais tueR

Omar 2

Frederic Kelder : la moustiquaire n’a pas suffit

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14086-un-mari-tué-par-un-éléphant-sauvage-alors-que-sa-femme-fait-le-mort-pour-survivre/

Merci à celui qui m’a envoyé ce lien

une moustiquaire, non ?

Nous avons fait en juillet 2019 un trek dans le parc de Khao Yai avec Cédric aux collines de Khao Yai.
Cédric organise votre séjour du début à la fin avec une écoute sur ce que vous souhaitez faire, de l’accueil dans les bungalows au milieu d’un jardin loin des sites touristiques avec piscine, les gardes forestiers qui vous accompagnent vous expliquent la faune, la flore du parc traduit en français par une accompagnatrice francophone (si vous avez de jeunes enfants c’est très appréciable… et unique en Thailande !) : merci à Pim et à notre super chauffeur !
Nous avons pu voir des Calaos, varans, famille de gibbons, des cerfs, macaques …et un éléphant majesteux… superbe souvenir à recommandé à tous adultes et adultes.
Agnès et Bernard

Sujets suggérés

Services voyage