Visite du Parc national d'Ankarafantsika

Forum Madagascar

bonjour chers routards
je cherche un témoignage de ceux qui ont fait la visite de Parc national d´Ankarafantsika, cause securité et saison agréable pour le tour, je ne supporte pas trop la chaleur malheureusemen.t
cordialement
Valerie

Bonjour

IL n’y a pas de quoi s’inquiéter question sécurité mais pour ce qui est de la chaleur, la haute saison de mai à septebre se trouve le moins chaud mais minimum 20° tout de même

Bonjour je suis partie en novembre 2013 pour 1 mois et il a TOUJOURS fait très chaud . J’ai un long compte rendu de mon voyage si ça t’intéresse ?

Prévoit une demi journée de visite tôt le matin en faisant le circuit Coqurelli + le grand lavaka = canyon super et j’ai vu bcp d’animaux , 5 espèces de serpents , lémuriens sportifs nocturne , lézards plats etc …

FLORA

J’ai oublié de te dire de passer la nuit dans le parc sous tente = TROP TOP . Je te donnerai les prix en privé ils se trouvent sur mon CR

Veloma ( aurevoir )

FLORA

Ah Salut Flora!
oui ce serait sympa, je collectionne les infos encore.
á bientôt.
Veloma
Valerie

Aucun soucis.

En juillet aout, pas de soucis avec la chaleur sauf au soleil. Prenez beaucoup d’eau.
Faite la ballade au sud de la route le matin et celle au nord de la route l’après midi car il y a plus d’ombre.

Cependant, même s’il est très pratique à visiter depuis Majungha, c’est le parc de Mada que j’ai le moins apprécié.

N’oubliez pas d’aller au restaurant sur cette terrasse magnifique digne d’un lodge.

Attention la route est très bruyante la nuit.

Depuis 2 jours les parcs ne sont plus ouvert avant 8 ( huit) heure du matin suite a la derniere agression relatee il y a 4 jours
Faire avec!

Bonjour, je pars en octobre pour Majunga. Je pense prendre le taxi brousse pour m’y rendre. Ce serait aussi l’occasion de s’arrêter près du parc Ankarafantsika avant de rejoindre ma destination finale.
Auriez-vous de bons plans logement dans le parc? de balades?
Commen rejoindre ensuite Majunga?
Merci de vos témoignages.

Bonjour,
ce parc est extrêmement facile à visiter.
Tout est regroupé : pour le logement (camping ou bungalow), il faut s’adresser au bureau du parc ou au restaurant. Il y a le restau principal avec sa splendide terrasse ou 2 petits restau malgaches dans le village sur le bord de la route. Il y a 2 petites épiceries très ligth (il y a des bouteilles d’eau).
Pour les balades, ils vous expliquent tout sur place. Le matin et la nuit sont le mieux pour voir des animaux.
Moulte taxis brousse passent dans le parc.
Bon voyage.

il y aurait donc de " l insecurité " ??? Grace a cette décision de la gendarmerie les racailles vont pouvoir faire la grasse matinée Effet d annonce … comme chez nous.

Sujets suggérés

Services voyage