visite du Triangle d'or à partir de Chiang Maï

Forum Thaïlande

Nous séjournons plusieurs jours à Chiang Maï. Nous aimerions visiter à partir de là le Triangle d’or. Pourriez-vous nous conseiller le programme idéal sur 1 jour (ou 2 x 1 jour) ? Nous circulerions en mini-bus.

Merci pour ces précieux conseils.

anne-gipsy

Ce que tu trouveras sous cette appellation à Chiang Mai, c’est une balade à Ban Sop Ruak, le village au confluent des trois frontières. 4/5heures de route pour voir un coin qui (à mon avis) ne vaut pas la peine.

Si tu n’as que deux jours, va passer la nuit à Mae Salong après avoir visité Chiang Rai et être passé aux jardins du Doi Thung. Au retour, passes par Thaton, Fang et Chiang Dao.

Si tu peux ajouter une journée, vas voir Chiang Saen et Mae Sai. Tu passeras alors par le “triangle d’or” (Ban Sop Ruak). Tu peux t’y arrêter puisque tu y passes, mais je te conseille surtout le musée de l’opium à la sortie du village. C’est une magnifique visite. (compter minimum 2 heures)(A éviter avec des enfants car trop long pour eux.)

Chris Cool.

Bonjour,

Avec mon maie nous avons 2 jours pour visiter chiang rai et sa région. Nous partirons de chiang mai un samedi matin et nous dormirons le samedi soir a chiang rai 1 nuit pour rentrer le dimanche soir sur chiang mai.

Quel est l’itineraire le plus adapté? Je pensais faire Doi Tung ) , Wat Rung Kung , Chiang Saen, CTour sur le Mekong, Arret au Hot Springs, marché au Laos…Wat Phra Kaew? Chiang Kong (marché)? Mae Salong ? Mae Sai ? Sop Ruak ? ? House of opiom ? Mae Salong (thé) …mais que prioriser et dans quel sens ?

A la base nous comptions louer une voiture avec chauffeur depuis chiang mai mais difficile de trouver ds agences fiables ? si vous avez des conseils ?

Merci d’avance,

Sujets suggérés

Services voyage