Pour un tour du Vietnam (essentiellement le nord et le centre) seulement 2/3 jours dans le sud avant de repartir, n’est il pas trop tard dans la saison ???
risque de forte chaleur et pluie ???
Ne vaut il pas mieux choisir la période de février/mars???
je suis tenue par les vacances scolaires et je ne peux pas sortir de ces 2 périodes.
Merci pour vos conseils.
J’ai eu le même dilemme pour mon voyage en 2014. Après avoir étudié la question à travers les messages du Routard, et les conseils de l’agence qui va m’organiser le circuit, j’ai opté pour avril car dans le nord en février c’est quand même un peu juste pour le climat surtout si vous allez dans les montagnes du nord et mars il y a encore des risques de pluie. Avril m’a-t-on dit est vraiment le meilleur mois notamment dans le nord. Par ailleurs, si vous ne restez que 2/3 jours dans le sud, la chaleur n’aura pas le temps de vous abattre!.
Bonjour,
A mes expericences, je vous conseille de prendre le voyag en fin Mars au debut de Avril. Depuis quelques annee, on trouve fin Avril , au debut Mai, il fait deja tres chaud.
En ce moment, dans le Centre et Sud, il faut deja tres chaud.
Mais, il y a aussi des interest tres clair si vous faites le voayge au mois de Mais :
Le prix des services du voyage au Vietnam est divise en deux periode.
Haute saison depuis le 1 ie Oct au 30 Avril
Saison baisse : 1 Mai au 30 Sep.
Donc si votre voyage se passse au mois de Ma, vous pouvez avoir enviorn 15 a 20 % moins cher.
Bon voyage a vous.i
Bonjour,Au début de l’avril est le temps idéal pour visiter le vietnam. Il fait frais et il y a du soleil. A ce temps la, vous pouvez contempler la beauté des natures, des fleurs partout et surtout la jaune des rizières en terrace au nord. C’est magnifique
Bien cordialement!
Avril est impec partout. En mai, il y a une peite saison des pluies dans le Nord ,; rien de rédhibitoire mais ça peut causer des inondations et éboulements en montagne