visite en bus panoramique. rome open tour

Forum Rome

Je viens d un séjour à Rome, et je vous déconseille très fortement cette compagnie de bus (Rome open tour) qui est très désorganisée.Les arrêts ne correspondaient pas au plan. il a fallu que nous courrions après les bus plusieurs fois. En fait, elle nous a fait perdre notre temps…

Je confirme. Nous avons été prévenus seulement en montant dans le bus et en validant le ticket (que nous avions acheté à un kiosque à journaux) que 3 arrêts avaient été supprimés : notre programme basé sur les arrêts est tombé à l’eau. De plus les chauffeurs n’ont pas voulu s’arrêter à un autre point qui aurait dû être un arrêt. Lamentable, à éviter absolument !

mon idée première est juste d’utiliser ce tour le 1er soir de mon arrivée, de prendre l’un des derniers et de faire le tour complet (départ & arrivée termini) afin de voir les monuments éclairés de nuit, quelqu’un l’a t’il fait sans rencontrer ce type de désagréments ??
à moins qu’il existe une ou 2 lignes de bus “réguliers” qui passent devant la plupart des sites à voir ??

Voyez plutôt le bus 110 qui correspond à ce que vous souhaitez et qui vous côûtera moins cher (surtout avec le Roma Pass).

Moi aussi j’avais regardé pour faire ce tour de nuit avec cette compagnie de bus mais pour l’organisation, nous avons laissé tombé de peur d’être bloqué à l’autre bout de la ville.

Après notre séjour, voici ce que je conseil: prendre les bus ou alors faire le tour des monuments à pieds. Ne soyez pas apreuré par ce que je dis, en fait, les monuments sont assez proche (bien plus proche que sur le plan de Rome, je vous assure) et ce tour à pieds peut etre fait en 1h30 (avec arret de 10-15 min par monument pour prendre des photos et profiter.

Commence à la tombé de la nuit par le Colisé, ensuite direction la place de Venise avec le monument Victor Emmanuel ensuite, direction la fontaine de Trévi puis direction le chateau saint ange et pour finir la place saint pierre.

10 minutes de marches maxi entre chaque monuments et aucune montée ni descente, que du plat. Et pour zéro euros, qui dit mieux !!!

merci mais en fait, je me suis emmêlée les pinceaux !! je parlais du trambus open (bus 110) alors que les 2 autres intervenants parlaient du rome open tour !!!

oui, je ne suis pas fan du tout. Surtout que si votre santé le permet, Rome peut se faire uniquement a pied.

que rien de tel que la marche !!! au moins, on peut y aller à son rythme et sortir un peu des sentiers battus …
d’habitude, je ne suis pas fan de ce type de bus mais j’avoue que ne connaissant pas la ville, l’idée de voir les principaux monuments éclairés la nuit, en 1 seul trajet, me tente bien !!
on verra bien sur place et d’ici mars !!

bonsoir ,
es ce que quelqu’un peut me renseigner
je souhaiterais faire à pied le circuit PHOTO des monuments la nuit a Rome
combien de temps cela prend je suis seule , je n’ai Pas peur de marcher es ce risqué ?
MERCI DE ME DONNER VOS CONSEILS

Comme dit plus haut, le tour sympa à faire à pieds c’est:

-D’attendre la tombé de la nuit au colisée,
-Ensuite, 5 min de marche pour arriver place de Venise et prendre en photo le monument de Victor Emmanuel II
-5 min de marche pour arriver à la fontaine de trévi.
-Je ne conseil pas de se rendre au panthéon car il est recouvert d’échafaudage en ce moment.
-Depuis la fontaine de trévi, on se rends place Navone (une petite 10aine de minutes à travers les ruellec ommercantes)
-Ensuite, direction le château Saint Ange, on y est en 5-6 minutes
-Pour terminer, on se rends place Saint Pierre.

Là, je pense qu’on a fait un tour vraiment sympa qui permet de faire des photos des principaux monuments de Rome la Nuit.

POUR INFO: ce circuit n’est vraiment pas exigeant (c’est le minimum de marche que vous ferez par jour à Rome). Il se fait tranquillement à pieds, en passant dans des petites ruelles commerçantes et nombreux cafés.
IL N’Y A AUCUNE MONTÉE NI DESCENTE.
Le tour prends environ 2 heures en comptant des arrêts conséquents aux monuments, la pause glace, la pose café et le shopping dans les magasins de souvenirs…alors pourquoi se compliquer la vie à payer un bus et être coincé par les horaires de ce dernier?

Bonne promenade nocturne ; )

merci bcp de ces informations , je vais suivre tes conseils

ce circuit es t-il assez fréquenté car je serais seule et la nuit ?
merci de vos conseils

Oui, c’est très fréquenté, grand axe et ruelles commerçantes.

A Rome, il y a de monde partout et tout le temps, la période 19h00-00h00 est trés fréquentée, magasins ouvertes, restos qui tournent à fond, touristes qui font comme toi le tour des monuments la nuit…

Une autre précision, moi aussi je craignais pour la sécurité à Rome mais je peux te dire que lors de mon séjour, je n’ai à aucun moment ressenti d’insécurité.
Il y a des policiers partout, et il y en a beaucoup en civile sur les lieux touristiques, et la ville est calme.

merci , merci
pour tous vos conseils , je part donc rassuré et je vous raconterai à mon retour
et partagerai avec vous tous d’éventuels bons plans

escalumade

Bonjour,
Quelqu’un a t’il tester la version Archeobus de 110 open, SVP ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage