Visite Espagne sur une semaine

Forum Espagne

Bonjour,
Nous avons pour projet de visiter une partie de l’Espagne cet été.Nous partirons du Portugal ,en voiture.Je precise que nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados.Nous pensions descendre vers Gilbraltar puis Seville , Madrid et Barcelone .Tout ça sur une semaine.Nous sommes donc à la recherche de tous les bons plans que vous pourriez connaitre en ce qui concerne l’hotel (budget raisonnable!) les sites à visiter etc,etc,etc!! ou vaut il mieux s’attarder…
Merci d’avance!

bonsoir,

pour visiter il faut prendre son temps.
en 1 semaine il est utopiste de croire que l’on peut visiter l’espagne de barcelone à à seville. il vaut mieux se contenter de passer une semaine en andalousie ou les sites à visiter ne manquent pas.en andalousie il faut visiter seville, grenade, cordoue, cadix, malaga, ronda, eventuellement Gilbraltar et je passe sur tous ces petits villages absolument délicieux
si après toutes ces villes il vous reste du temps aller vers Merida et sa région.
toutes ces villes meritent au moins une journée sinon deux. Seville merite bien 2/3jours tant il y a des choses à voir, Grenade également. je ne me lasse pas de visiter l’alhambra et ses quartiers. Merida a des merveilles archéologiques et son passé romain.est à découvrir…et puis la campagne les" ganadérias" les élevages de taureaux, les oliviers, les chevaux…
une région se découvre par sa culture,ses monuments, ses curiosités et ses particularités, sa gastronomie : n’importe quel dépliant touritisque vante les mérites des régions et des pays.
munissez vous d’un guide qui vous donnera eventuellement des itinéraires et bon voyage. Surtout ne cherchez pas à faire la courses contre la montre vous n’y gagneriez que de la fatigue

Entièrement d’accord, il vaut mieux se concentrer sur une seule région. L’Andalousie est inconstestablement la plus riche d’Espagne, en terme de patrimoine culturel, naturel et touristique. Par ailleurs, l’art de vivre y est indéfinissable, on s’y sent bien naturellement. En revanche, les meilleures périodes pour visiter l’Andalousie sont le printemps et l’automne, car le soleil brille tous les jours les températures avoisinnent les températures de notre sud de la France en été. En été, en revanche, il y fait quand meme très chaud, sauf sur la côte où l’air marin rafraichit l’atmosphère.

pour ma part la meilleure période est le printemps. ou à partir du mois d’octobre
la semaine sainte est une semaine chère en Andalousie mais c’est vrai que l’ambiance y est. les processions (j’ai bien dit les car trés souvent vous avez une procession par jour du mercredi au vendredi dans les villes ou villages) vous avez dans ces processions des ferveurs que je n’ai pas rencontré ailleurs.
a partir d’octobre les températures sont encores chaudes et la cohue des touristes n’est plus la même. et le beau temps est toujours de mise

Sujets suggérés

Services voyage