Visite Estancia Christina El Calafate

Forum Argentine

Bonsoir,

nous serons fin octobre pour 3 jours à El calafate et envisageons de faire le Perito Moreno le 1er jour,
puis le lac argentino sûr lesquel est proposé des excursion jusqu a l estancia Christina.

Ces excursions n étant pas données, pouvez vous me dire si aller jusqu’à l estancia vaut la coup car il y a je
pense 3 h de bateau à aller et au retour .?
est il nécessaire de reserver ces excursions avant de partir ou bien une fois sur place , étant 5 personnes.

j en profite pour une question concernant les taxis pour nous rendre de l aéroport d El calafate a notre hotel en centre ville,
Peuvent ils prendre 5 personnes ou bien devrons nous envisager
de prendre 2 taxis , auquel cas le bus sera peut être plus interressant .
Je vous remercie pour vos conseils

Bonjour,
Hélas je n’ai pas de réponse pour vous mais j’ai les mêmes questions auxquelles je n’arrive pas à trouver de réponse… et ce forum n’a pas l’air très actif malheureusement.
Nous sommes 10 et serons à El Calafate en janvier prochain. Nous trouvons l’excursion à l’estancia Cristina très chère et avons trouvé une alternative : la navigation sur le lago Argentino de 9 h à 14 h “Hielo Express”, mais elle est vendue sans le transport depuis l’hôtel et nous n’arrivons pas à trouver les horaires et tarifs des bus depuis la gare routière d’El Calafate. Sur le Routard, ils parlent de deux bus par jour ce qui paraît très peu et très étonnant…
Si vous avez des bons plans à partager à votre retour d’Argentine, nous sommes preneurs… par avance merci et bon courage pour l’organisation de ces excursions !
Corinne

Jy suis allé en novembre 2015, il y a 3 options et j’avais pris l’option 1 (classic. ) puisque les autres étaient pleines.

Départ 8h El Calafate puis 2h30 de navigation à l’aller ou on va jusqu’au glacier Upsala. On navigue entre les petits icebergs ( jai beaucoup apprécié personnellement), puis on débarque à l’estancia cristina et les personnes se séparent en fonction de l’option choisie
Pour moi la “classic”: visite du petit musée qui retrace l’historique de l’estancia, puis repas (j’avais apporté mon picnic) puis petite randonnée accompagnée vers la cascade > le site de l’estancia est beau et donne un visage totalement différent d’El Calafate.
17h30 retour direct à Puerto Bandera et arrivée à el calafate 19h30 - 20h
J’avais pris l’option la moins “chère” (sans repas) et pour une excursion de 12h je n’ai pas trouvé ça “trop” excessif, mais j’ai regretté de ne pas avoir pu faire l’option 4x4

Avec le recul je regrette surtout de ne pas avoir fait du kayak parmi les iceberg

voir sur le blog d’El Calafate: http://www.lesvoyagesdemichel.com/2015/11/el-calafate.html

Bonjour
je rentre d Argentine,
superbe voyage.
je ne vous conseillerai pas de faire le lac argentine en bateau , personnellement je trouve que 4heures de bateau c est trop long.
nous ne sommes pas elles à l estancia Christina pour cette raison (3h a l aller et idem au retour c est trop) . Par contre je recommande l estancia Nibepo Aike, cest à 1h d El calafate, c est très sympa, nous avons fait du cheval , le temps était magnifique, souvenir extraordinaire .on est assez secoué sur la route pour y aller ( pas de trou mais beaucoup de petit caillou sur la route en terre).
si sous avez besoin de conseils , n hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage