Bonjour, nous allons passer quelques jours à vegas, j’aimerais en consacrer un ou deux pour le grand canyon avez vous des pistes pour nous soit depart de vegas mais d’apres ce que je vois c’est une journée de 15h savoures t’on vraiment ? soit on passe une nuit au Red Feather Lodge3 300 State Route 64, Grand Canyon, AZ, 86023, États-Unis d’Amérique. Ya t’il un itinéraire qu’on peut faire principalement en voiture ? on veut bien marcher mais pas pour une rando de 5h !!!
Merci pour votre aide
Hello,
Pour la route, ça va dépendre de vos arrêts le long de la 66 mais effectivement ça peut s’étaler … Disons 6h en comptant justement les arrêts divers: photos, un peu de shopping etc …
Donc si départ matinal de Vegas, vous pouvez arriver en milieu d’après-midi au Grand Canyon et de là en repartir le lendemain à peu près à la même heure. En 24 h vous aurez vu une majorité de points de vue et vous aurez pu marcher entre certains d’entre eux voire faire un début de rando vers le fond (il y en a pour tous les niveaux !) : exemple d’organisation de votre journée là-bas: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Et si vous cassez votre tire-lire , il y a des circuits en avion depuis LV qui couplent le survol du Grand Canyon avec celui du lac Page : assez cher mais sensationnel !
Bonjour
merci pour ces infos le lien est super je me le garde en favoris
ha oui j’ai vu ces excursion mais nous partons 1 mois 2 semaines de san francisco au grand canyon, par reno, yosemite death valley … puis 2 semaines coté new york (vol interieur entre las vegas et Nyc) de ce coté on fait philadelphie, washington, buffalo, chute niaga puis 8 jours a NYC.
Le budget voyages est deja comment dire … explosé les hotels sont super cher surtout san francisco et NYC, apres sur les road trip j’ai trouvé des motels qui ont pas l’air trop vetuste.
on cherche donc des plans pas trop chere, on a l’habitude d’utliser livingsocial (meme principe que groupon) pour les activités, on va surement faire survol helico du canyon