Visite guidée Caminito del Rey ?

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
J’ai cherché sur le forum des discussion autour du caminito del Rey, j’y ai trouvé pas mal d’infos, mais je n’ai pas lu de témoignages sur les visites guidées qui sont proposées.
A la base je pensais reserver un crénau horaire pour nous 4 (deux adultes et deux enfants) mais tout est déjà pris et il ne reste que les visites guidées de 16h30 disponibles sur la période ou nous serons en Andalousie.
Est-ce que quelqu’un a déjà participé à ces visites guidées ? Combien de temps durent-elles ? Le prix étant plus élevé, j’hésite encore…Surtout si par malchance le temps est mauvais ce jour là et qu’on ne puisse pas en profiter…
Gini

Bonjour

Nous avons fait la visite guidée avec Aloratur

C’était très bien.

Nous n’avons payé que quelques euros (4 €, je crois) de plus que l’entrée sans guide.
La guide était une jeune fille qui parlait français, je crois que son nom est Violetta, mais je ne sais pas si elle travaille encore pour Aloratur.

Depuis, l’exploitation du Caminito del rey a été privatisée, donc les tarifs ont augmenté de quelques euros.

Pour la météo, personne ne peut savoir !!!
Mais comme vous ne dites pas à quelle période vous partez, on ne peut pas deviner.

Nous, nous y sommes allés le 9 décembre 2015, il faisait très beau et environ 15° (de mémoire).
Il fallait une petite doudoune.

Bon voyage

Merci pour la réponse Ski addict !
En effet, j’ai oublié de préciser la période où on part, c’est dans deux semaines, en avril donc, pour 10 jours, il nous tarde ! :wink:
Je suppose qu’en Espagne comme ailleurs, il est difficile de connaître le temps qu’il fera en avril, cette période étant toujours pleine de surprises !
Nous serons logés dans le coin de Nerja, on compte découvrir la partie est de l’Andalousise, à partir d’Estepona, connaissant déjà un peu la partie ouest.

Pour revenir au Caminito del Rey, encore une petite question, qui concerne la durée de la visite guidée, vous vous souvenez à peu près du temps que vous avez mis ?

Belle journée !
Gini

Bonjour

Pour les 7 km (du restaurant El Kiosko au point d’arrivée de la navette), nous avons mis 3 heures, mais nous nous sommes beaucoup arrêtés, pour écouter les explications de Violetta, et même 3/4 d’heures, pour pique niquer.

Bonnes vacances

Bonjour,

Nous avons fait le Caminito en juillet dernier, sans visite guidée. Nous avons apprécié le fait de pouvoir nous promener à notre guise. Nous avions réservé en fin de journée, vers 17h00 et ce moment de la journée était parfait pour ne pas souffrir de la chaleur. Malgré mon vertige … nous le ferons à nouveau :slight_smile:

Merci pour la réponse, je vais compter en gros 3h alors.
Belle journée !
Gini

[quote]
Bonjour,

Nous avons fait le Caminito en juillet dernier, sans visite guidée. Nous avons apprécié le fait de pouvoir nous promener à notre guise. Nous avions réservé en fin de journée, vers 17h00 et ce moment de la journée était parfait pour ne pas souffrir de la chaleur. Malgré mon vertige … nous le ferons à nouveau :] (/citation]

Bonjour Ysalie,
Au départ j’aurais également préféré faire une visite libre, pour gérer notre temps sur place tranquillement, mais hélas il n’y a plus de créneaux disponibles sur la période où nous serons en Espagne, alors pas trop le choix. :frowning:

Mon conjoint a également le vertige et il n’est pas trop rassuré par cette balade mais j’ai lu pas mal de discussions qui disent que ce n’est pas trop effrayant, alors je me dis que ça devrait aller… (méthode Coué :smiley: )
Belle journée !
Virginie

Bonjour à tous

Aucune crainte à avoir, personnellement, j’ai le vertige, mais là, rien, aucun problème, donc pas d’inquiètude.

Concernant le fait d’y aller seul ou avec un guide :

En ce qui nous concerne, nous nous sommes décidés tard, seulement 2 ou 3 jours avant.

Par conséquent, il n’y avait plus de places sur le site officiel, mais il y avait de la place avec des agences.

Pour 4 € de plus par personne (14 € au lieu de 10 €, en décembre 2015, c’est un peu plus cher en 2017), on a pas hésité une seconde.

Sincérement, nous n’avons pas regretté, car c’était très cool.
La guide ne nous a pas forcé à aller vite, mais surtout les explications étaient vraiment passionnantes, pour comprendre la géologie, l’historique, la végétation, le climat etc…

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour les avis et conseils, je reviens vers vous pour, à mon tour, raconter comment s’est déroulée la visite guidée du caminito del Rey en avril dernier.
D’abord nous n’avons pas eu de chance puisque le jour et horaire réservé il y avait beaucoup de vent et le caminito a donc été fermé ! :frowning:
Et nous n’avons pas été prévenus par sms avant d’y aller, j’avais même vérifié sur le site le matin même et ce n’était pas fermé. Pas de chance, on a fait l’aller et retour depuis Nerja pour rien…

Heureusement j’avais prévu cette visite en début de séjour et on a pu donc en retournant sur leur site internet choisir un autre jour et créneau horaire (heureusement que nous avions internet dans notre location !).
Donc une semaine plus tard jour pour jour, nous y sommes retournés et là, ouf, il faisait super beau !
Visite guidée très sympa même si au final nous n’écoutions pas beaucoup la guide qui parlait anglais, disons… comme je parlerais chinois :wink:
Ce qui ne la rendais pas moins sympathique !
Elle prenait le temps de faire des pauses lorsqu’on lui demandait et on a donc fait une bonne pause pic-nique en profitant du magnifique décor naturel des lieux.
Nous avons bien profité de cette visite, en prenant le temps de faire des photos, et personne n’a souffert du vertige (même mon conjoint qui au départ n’était pas du tout rassuré) :wink:
Je conseille donc cette balade sans hésitation !
Gini

Bonjour à tous,

Je voudrais être sûre de bien comprendre avant de tout valider.
Si nous y allons en voiture et que nous voulons prendre le guide via Aloratur, nous devons impérativement nous garer El Kiosko El Chorro puis marcher à pied avec le guide durant toute la visite. Et comment se fait le retour à notre voiture?

Merci pour votre aide,

Sophie

Bonjour Sophie et Giel

Pour complèter la réponse de Giel, le point de rendez-vous avec le(a) guide Aloratur est le restaurant (hotel) El Kiosko
Site web : www.restauranteelkiosko.com

Sujets suggérés

Services voyage