Visite guidée de Gibraltar

Forum Andalousie

Bonjour.

Je pense m’arrêter 1 ou 2 jours du coté d’ Algesiras debut juin.
Ne voulant pas me compliquer la vie, je serais preneur d’une visite (clef en main) de Gibraltar en une journée, voir en une demi journée, en passant par le rocher.

Cordialement.

Bonjour,je ne sais pas si vous avez une idée de la superficie de Gibraltar mais c’est tout petit,vous avez “Main Street” qui est pietonne et ne fait pas 1km.Donc ce qui est proposé c’est un bus pour aller au téléférique qui monte en haut du rocher moyennant 18€ /pers.Aprés vous pouvez vous restaurer d’un “fish and chips” sur la grande place et vous pourrez assister à la relève de la garde.Bon séjour

Bien sur sur que c’est succinct et j’en suis désolé mais je n’ai tellement pas aimé cet endroit que je ne me suis pas étendu.Autant j’aime Londres autant Gibraltar c’est un piége à touristes!

Pour ma part j’admets que certains aiment et que d’autres aiment moins.

Pour ma part je verrais comment je jugerai…sachant que de toute façon j’aimerai deja “mettre les pieds” sur cet endroit et regarder (si j’ai de la chance) un peu de ce trafic aérien si “spécial”.

En fait j’aimerai bien (si cela existe) trouver un organisme qui me propose de s’occuper de tout (et de faire aussi les commentaires adéquats).

Meme chose pour aller faire un tour (un jour ou une demi journée) à Ceuta.
Il n’y a pas beaucoup d’infos sur cette dernière excursion.

Cordialement.

Vous avez raison,c’est unique de voir atterir un avion sur une route qu’on “boucle” le temps de l’atterissage!
Quand à Ceuta ,vous allez à Gibraltar,vous avez une dizaine de traversée/jour et comptez 50€ AR sans véhicule.Si c’est pour faire des achats détaxés ,vous ferez une meilleure affaire à Gibraltar ex.:une cartouche de PallMall 25€ .
Bonne sorée

Concernant Ceuta, je pense (peut etre à tort) que ce serait moins compliqué depuis Algecira.

D’ ailleurs c’est : Algeciras ou Algesiras je vois les 2…

Je n’ai pas l’intention d’acheter ni cigarettes ni alcool, mais d’y faire un tour (une fois dans ma vie). Ce territoire Espagnol en Afrique m’intrigue.

Merci à tous pour toutes ces infos.

Mais voyez vous mes motivations vont sans doute ne pas etre celles de tout le monde.

A Cueta , ma motivation : mettre les pieds sur ce coin d’Espagne en Afrique. Aller à Tanger est autre chose (en tout cas pas au programme cette fois).

Donc, si je résume : Pour Gibraltar demander à un chauffeur de taxi d’organiser la visite.

Pour Ceuta : prendre le bateau à Algeciras (pas de frontière à passer) et …me débrouiller une fois arrivé (peut etre avec voiture de location).

Bonjour

Ma question est dans le titre.

Cordialement.

Je n’ai pas l’intention de faire beaucoup d’achats. Donc je ne vais pas me compliquer la vie avec des livres.

De plus, j’ai l’expérience des vendeurs hindous aux Canaries, mais évidement ça ne dispense pas de faire attention.

Bonne journée.
Golf

Sujets suggérés

Services voyage