Visite guidée de l'Alhambra

Forum Andalousie

Nous allons en andalousie en juillet et nous prévoyons 2 jours à Grenade. J’aimerais pouvoir faire une visite guidée de l’Alhambra. Sur le site Alhambra.org des visites guidées régulières ont lieu le matin pour des groupes jusqu’à 30 personnes avec guide officiel en français pour 49 euros par personne. Qu’en pensez vous ?
Cette expérience nous l’avions tentée pour la visite du Vatican, pas de queue à faire et une visite guidée très enrichissante.
Merçi pour vos réponses
Géronimo

Nous avons fait cette semaine cette visite guidée (réservée il y a 3 mois sur internet) et nous avons été vraiment déçus.
Un bus vient nous chercher à l’hôtel et nous emmène à l’alhambra (alors qu’il y a plein de parking là haut) ; ensuite, c’est visite pendant 3 h chrono avec pause pipi… on ne voit donc que ce que le guide veut bien nous montrer et on a pas le temps de flâner… Il y a ENORMEMENT de monde et on passe plus de temps à chercher le guide et ne pas le perdre qu’à visiter ; en plus, notre guide parlait un français avec très fort accent, pas tjs très compréhensible… et vu le monde, les explications étaient données avant d’entrer dans le lieu…
Donc, vu le prix de 49€, je conseillerai plutôt d’y aller seul (entrée 12€) dès le matin (8h30 pour être tranquille), prendre un audio guide (4€) afin de visiter à son gré l’ensemble du site…
Voilà mon avis

N’ayant pas fait la visite guidée, je ne peux rien en dire. Par contre, je vous confirme que l’audioguide, en français, est très bien fait et, amha, tout à fait suffisant pour une visite instructive (un par personne, évidemment…). Il me paraît plus agréable de faire la visite en individuel qu’en suivant l’un des nombreux groupes. Le problème de la file d’attente n’en est pas un, avec le système de réservation par Internet. Je recommande, surtout en juillet, de démarrer la visite le plus tôt possible le matin (par exemple, entrée sur le site à 8h30 et Palais Nasrides à 9h30).

Je n’ai pas du tout la même opinion que Mariepi.
Il y a un mois j’ai visité l’Alhambra avec une guide de “cooperativa guias de turismo de Granada” tout à fait intéressante et parlant un français impeccable.
Pas de stress pour visiter mais c’était le matin à 9h00 ( et la semaine du volcan). elle était tout à fait disposée à nous faire visiter le maximum. C’est nous qui étions pressés par le temps.
Je dois dire aussi que nous étions déjà un groupe constitué et que donc c’était beaucoup plus intéressant au niveau du tarif.
Physiquement je ne supporte pas les audio-guides. Humainement, il n’y a pas comparaison avec un vrai guide passionné.

J’ai visite l’Alhambra en Janvier (donc peu de monde - mais le jardin n’etait evidemment pas particulierement beau) - ave un guide excellent qui s’adaptait au rhythme de notre groupe assez heteroclite - et j’etais tres contente de pouvoir poser des questions auxquelles un audioguide ne m’aurait pas repondu.

Bonjour,

Nous avons également prévu de visiter l’Alhambra pendant la semaine en Noël. Malheureusement, il ne reste plus de places disponibles pour une visite libre. Je pensais me rabattre sur une visite guidée complète (3 heures) mais je me demandais si, après la visite, il était possible de rester à l’intérieur du site pour revoir des endroits où nous serions passés trop rapidement lors de la visite guidée (hors palais Nasride bien entendu dont l’entrée est minutée)?
Est-ce que ceux qui ont déjà fait ce type de visites pourraient me dire s’ils ont eu la possibilité de prolonger la visite par eux-mêmes?
Merci

Oui, bien évidemment vous pouvez rester sur le site comme vous voulez. Il n’ y a que les Palais Nasrides où l’accès est limité. Ceci dit, et contrairement à ce que tous les sites marchands sur internet et les guides de voyage laissent à penser ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de places pour vos dates sur internet qu’il ne vous sera pas possible d’y rentrer.Ce sont deux quotas différents (internet et ventes sur place). Si vous restez plusieurs jours vous pouvez tenter de les acheter sur place (voir ce forum) et ne prendre la visite guidée que si nécessaire.

Bonsoir

Oui par contre il faut se lever très tôt pour être à l’ouverture des guichets et obtenir une place. C’est pas impossible mais ça réduit quand même les chances d’avoir un billet.

Ils restent aussi une autre possibilité, celle de passer par des agences qui ont des quotas de places pour leur prestation de visites guidées.

Je donne plus d’infos pratiques sur** la visite de l’Alhambra** sur ce lien.

Bonne visite.

Bonjour,
Nous avions fait appel à un guide francophone pour la visite de Grenade, je sais qu’il fait aussi des visites de l’alhambra. Il est vraiment super et a beaucoup intéressé les enfants.
Vous trouverez ses coordonnées sur une discussion du forum, il s’appelle Marco Antonio.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage