nous avons un transit de 10h à Hanoi (entre la France et la Birmanie - en gros on arrive à h et on repart à 16h). Est-ce qu’il y a suffisamment de temps pour sortir de l’aéroport, aller visiter (un petit peu) Hanoi et revenir prendre l’avion ?
si oui, qu’est-ce que vous conseillez ?
Merci d’avance !
Xavier
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Pas impossible mais difficile - l’aéroport de Noi Bai est à 40 kms de la ville : donc il faut du temps quand même pour y arriver, environ une heure. aller, donc autant pour le retour - De plus, si vous sortez de l’aéroport, il vous faut un visa pour rentrer à nouveau…- il n’y a pas de visa de transit : vous sortez, vous perdez le bénéfice de votre visa d’origine, il vous faudrait donc un visa à entrée multiples, pris à l’origine… et c’est beaucoup plus cher.
De plus, il y a un temps minimum pour les formalités de poice… donc au moins une heure facile avant 'horaire de votre avion… - franchement, même si vous êtes prêt à faire la dépense supplémentaire qui n’est pas négligeable pour le visa, je pense que c’est trop just. - 2 h aller et retour pour aller en ville (et je ne compte pas le temps des formalités à l’arrivée et le temps extrêmemnt long pour récupérer les valises… très long à Hanoi, - plus au moins une heure pour revenir réenregistrer votre bagage et encore les formlités de police…ça vous laisse grosso modo 6 heures…ça va être la course… - dans l’absolu, on peut le faire, mais je ne m’y risquerais pas : j’aurais vraiment l’impression que je vais louper mon vol.
Ce que vous pourriez faire à Hanoi ??? Un petit tour autour du lac Hoan kiem, un petit tour dans les pho co (vieux quartier) manger un morceau quelque part dans la rue, boire un café en face de O Quan Chong dans la vieille ville, avoir un aperçu de la population, faire un petit tour de train électrique qui vous fait voir l’ensemble de ces quartiers (on le prend au nord du lac) et puis,musarder dans la rue Hang Dao et remonter jusqu’au marché Dong Xuan… -je crois que ça s’arrêtera là…
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
il vous faudrait donc un visa à entrée multiples
FAUX !!!
Un visa simple entrée suffit, vous sortez et entrée de l aéroport. Pourquoi dire de tels aneries !!!
Formalités très rapides si vous avez déja votre visa sur passeport, un coup de tampon suffit.
Vous avez largement le temps pour visiter Hanoi, 5/6 heures de temps devant vous.
Vous pouvez laisser vos bagages a la consigne de l aeroport… Vous pouvez meme organiser une visite de la ville avec un guide francophone et transfers prives si vous avez le budget.