visite île de krissi

Forum Crète

Bonjour à toutes & à tous;Quelqu’un peut il me dire si passer la journée sur l’île de krissi (départ en bateau de iérapétra avec Kostas) est vraiment intéressant?Merci de me faire profiter de votre expérience.

Cordialement/Philmar

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je n’ai pas fait l’ile de Chrissi , mais la journée complète pour une balade le long des côtes sud. C’était génial, le bateau est très bien, j’ai même pas eu le mal de mer !!!

Le déjeuner somptueux, un régal, et frais.

Et Kosta et son jeune équipier (dont j’ai malheureusement oublié le nom) sont d’une gentillesse dans pareil.

Marilyne

Superbe, a ne pas rater, un des plus beaux endroits en Crete. Eaux turquoise, font marin exceptionnel, foret de cedres, une plage de sable blanc peu frequentee a l’arrivee du beaute, et de l’autre cote de l’ile ou s’amasse la foule une plage formee de milliers de petits coquillages minuscules. En marchant jusqu’au bout de la plage, on peut s’isoler sans probleme.
Un restaurant sef-service tres correct se trouve sur l’ile pour s’y restaurer si vous ne voulez pas manger dans le bateau.

Bonjour,

C’était déjà à mon programme, nous allons depuis plusieurs années quelques jours à Mirtos pour y goûter le calme des plages, les petites criques aux alentours et l’accueil des habitants…les restaurateurs nous connaissent aussi un peu et nous gâtent à chacun de nos passages ! mais n’avons toujours pas fait cette île qui est parait-il très belle.

Amateurs de plages blanches, on va enfin y aller.

Nefili propose 2 excursions mais laquelle est-elle la mieux ? Si vous pouvez me donner votre point de vue. Je n 'ai pas envie de rester des heures sur une plage. Connaissez-vous le programme détaillé. Ou faut-il faire la promenade le long de la côte et ensuite si on veut tout de même voir cette île y aller en ferry, prendre un bon livre et attendre que le ferry reparte ?

Bien sincèrement

Je ne suis pas allee a Chryssi avec une excursion mais en prenant des billets aller-retour sur la journee, la veille sur le port de Ierapetra. Si la plage n’est pas votre fort, vous risquez effectivement de vous y ennuyer, il n’y a rien d’autre a faire. De petite etendue, Chryssi se traverse et se visite a pied, un vrai plaisir car la circulation motorisee y est interdite, une seule voiture y circule pour le ravitaillement. Les plages des deux cotes sont differentes mais l’eau du meme bleu turquoise et la foret de cedres, ou vous pouvez vous installer a l’ombre pour lire ou pique-niquer, absolument unique. Cote plage aux coquillages, vers les rochers, les amateurs de snorkeling y trouvent un petit paradis poissonneux avec des gros coquillages magnifiques dans le fond, qu’il ne faut surtout pas deranger mais admirer. C’est a Chryssi que dans l’antiquite on extrayait le “porphyre” , cette si precieuse teinture rouge, des millions de petits coquillages.

Bonjour,
Merci Marilyne pour votre comentaire.Le garcon s’apelle Nikos.
La balade avec le ''Nefeli’a rien a voir avec cette du ferry.On fait plein petit criques sauvages pour ce baigner et voir les coquillages,les poissons et les anemones.Repas tradittioneles et aperitif servir a bord du bateau.(calamares farcies pour Horizon!)
Vous pouvez faire les 2 balades et vous serais pas deçu:Kosta vous garantie!!
cordialement

Bonjour Kosta !

Vous me mettez l’eau à la bouche ! Nous ne serons que 3 jours à Mirtos donc nous devons choisir, nous pensons tout de même faire l’Ile de Chrissi avec le Nefeli. Pouvez-vous m’indiquer si nous devons apporter notre petit matériel de novice pour faire du snorkeling ou si vous avez le matériel sur le bateau.

J 'adore la pêche, je suis déjà allée sur un bateau pour pêcher en mer pendant un week end et les hommes étaient jaloux car j’ai décroché, en un rien, le premier poisson tôt le matin et de plus le plus gros de la journée, regards en biais, piteux de la gente masculine jusqu’à l’heure de la remise de prix vers 17 heures et amusement total de ma part. Mais il faut dire, après ma pêche inoubliable, les hommes en bas se réchauffaient avec des alcools, il faisait froid et moi, je continuais de pêcher, presque seule sur le pont ! La mer, les poisssons et le silence ! Super !

Mais en Grèce, j’ ai vu des pêcheurs… sans cannes à pêche ! Juste un fil ! et là je ne connais pas. J’aurai donc un point de moins pour la technique.

Pour l’excursion le long du littoral, peut-être en septembre ! Nous irons en juin aussi faire un tour sur nos petites plages dans le coin.

J’ai hâte de venir, encore 2 mois !

J’ai aussi fait une super excursion tout autour de Zante sur un plus gros bateau mais quel spectacle. La plus belle île vu de la mer ! Je pense, vue l’ambiance crétoise plus accueillante, que ces journées seront tout aussi superbes.

Bien sincèrement

Bonsoir,

Pour l’excursion a l’ile de chrissi vous avez simplement besoin de creme solaire
d’un chapeau pour le soleil et de votre bonne humeur !!! Les masques et tubas
sont fournis par le bateau si vous avez votre propre materiels c’est encore mieux.Quand le Nefeli arrive sur l’ile bien avant le ferry,vous pouvez vous baignez et admirer les fonds de mer avec coquillages anemones et jolies poissons.Ensuite l’aperitif est servi et le nefeli vous emene dans des petites
criques ou vous pouvez faire de la plongee,ou vous faire dorer au soleil.Surtout pas le temps de s’ennuyer puisque l’on ne vous largue pas sur la plage a touriste toute la journee.Il y a aussi une partie de peche si le temps permet.Vous avez aussi le temps de vous balader sur l’ile si le coeur vous en dit.Et si vous etes chanceux vous pourrez admirez les dauphins et les tortues de mer qui suivent souvent les petits bateaux.
cordialement

Bonjour,
Départ la semaine prochaine en famille deux adultes trois enfants , cette excursion a l air formidable
Est t elle début avril et avez une idée du prix pour prévoir ?!?!.

Nous allons sur Ostria beach une semaine
Merci de votre attention et, conseils

Philmar, tu peux y aller les yeux fermés, nous y étions en juin de l’année dernière et je peux te dire que tu passeras une journée extraordinaire. Non seulement Kosta est super sympa,mais tu découvriras un lieux absolument merveilleux dont tu ne soupçonne pas la beauté. Pour en savoir plus je te conseille de te rendre sur le site de Kosta : bateaucrete@hotmail.fr.
Bonne ballade sur le Nefeli !!

Peut on avoir une idée du tarif de groupe famille 2 adultes 3enfants ?, merci de votre attention cddenis

Bonsoir,
Pour plus des details vous pouvez visitez le blog du bateau ‘‘Nefeli’’.
On comence les balades vers le 18 avril.
Merci d’avance
kostas

Le début vers le 18 avril
Juste après notre départ nous y sommes du 09 au 16 avril dommage ou si le temps le permet le début sera avance ,?,

Kaliméra spend67;Pas de problème,nous allons faire la journée sur l’île dernière semaine de mai.
Toutes les réponses sur ce sujet sont positives,donc aucune hésitation.D’autant que notre hôtel se trouve à iérapétra.
Cordialement
Philmar

Merci a tous pour vos infos, on prépare le voyage et, on reste connecté ,
Le soleil au rendez vous ?, a bientôt cdenis

Bonjour à tous ;
Je confirme.Super journée passée avec Kosta sur le “NEFELI” bateau en bois avec un super beau temps et l’eau de couleur turquoise.Cuisine crètoise à bord (cuisine familiale) .Rien à voir avec la visite sur les gros ferries.
Nous sommes rentrés ce lundi,et nous avons encore cette journée (et toutes les autres) en mémoire.Pas impossible que l’on retourne une quatrième fois en Crète.
Encore merci à Kosta.

Philippe de Bordeaux

Salut Philmar,
C’est super sympa de donner des news, on ne peut qu’apprécier cette journée sur le Néféli.
Moi aussi je retournerais faire cette sortie.

Bonjour.Je suis également intéressé par l’ excursion mais je me pose la question en voyant sur sur site la capacité du bateau: 22 personnes alors qu’ il n’ a pas l’ air tellement grand.Quelqu’ un peut-il me renseigner à ce sujet?
Nous serons prés de Iérapétra du 11 au 15 Juillet.
Merci d’ avance.

Bonjour;
Nous étions 12 + (3 membres d’équipage).Le bateau n’est pas plein à chaque traversée,c’est vrai que sur la photo il ne parait pas gigantesque mais il y a de la place à l’avant et l’arrière.C’est vraiment sympa;nous en tout cas,nous avons
apprécié.
Cdt/Philmar

Bonsoir jmla
Faire la sorite sur le Nefeli est aussi une ambiance à part, tu t’y sent bien, tu fais des rencontre, dans contexte sympa, rien à voire avec le paquebot.
Et Kosta n’emmène pas plus qu’il ne peut, franchement c’est super, tu devrais essayer.
Donnes moi des news si jamais tu embarques sur le Néféli
Bonnes vacances

Bonjour,

Nous aussi avons fait l’excursion sur l’île de Chrissi avec Kosta. Nous étions un groupe de 14 et tout le monde a adoré cette journée.

Traversée d’une heure sous le soleil et bronzage pour tout le monde, arrivée à l’île et plongée dans les eaux transparentes, repas succulent à bord du bateau, bref une journée inoubliable !!

Nous sommes revenus avec des coups de soleil et plein de beaux souvenirs.

Merci à Kosta et son équipage.

Nous cela sera bientôt lors de notre prochain voyage et avec des amis M merci de me donner" l’eau a la bouche" avec vos commentaires cela sera sans aucun doutes une belle journée en Crête parmi tant d’autres

Bonne soirée a tous

Cher tous,

Je cherche sur internet les horaires pour la traversée ierapetra-Chrysi et seuls heures trouvées: 10h30 et 12h30.
N’y a t-il aucun bateau partant l’ap midi (style 14h-15h) et rentrant + tard ?
ça m’arrangerais énormément mais je ne trouve pas.

Mille mercis :slight_smile:

Bonjour,

Après avoir lu votre message vous notez que vous n’avez pas pris d’excursion mais juste les billets aller retour, je voulais savoir si c’était par un indépendant ou bien le ferry ?

J’ai bien contacté Kosta, cité et apprécié sur ce forum, malheureusement il ne débute sa saison qu’à partir de mai et nous serons rentrés !!

nous partons mi avril , vous c’était à quelle période ? *Merci aussi de m’indiquer le tarif et les horaires et si vous aviez été satisfaite.

d’avance merci de votre réponse
Cdt

Kalispéra !

De retour de la Crète où nous avons passé une semaine superbe, du 12/04 au 19/04 le soleil et la chaleur plus de 30 degrés ont été au rendez-vous !! apparemment ce n’est pas trop normal normalement il y a au moins 10 °c de moins mais c’est comme chez nous il n’y a pas eu d’hiver non plus. du coup on en a bien profité !!!

Par contre nous avions prévu de faire cette belle île, Kostas s’était donné la peine de nous trouver un bateau “Appolon” car lui ne commence ses excursions qu’à partir de mai.

Donc nous avions plannifié cette ballade et une fois arrivés au port un GENTIL GROUPE DE FRANCAIS d’environ 12 personnes qui avait confirmé l’excursion la veille n’est jamais venu au rendez-vous !! et n’a jamais répondu aux appels d’ Appolon le jour du départ donc du coup comme nous n’étions que 2 couples à partir, cette excursion a été annulée pour le motif évident et que nous comprenons (vu le prix du carburant) ce n’était pas rentable !

alors merci encore à ces gens pour nous avoir gâché notre journée, j’espère qu’ils se reconnaîtront et auront quelques remords !! quoique …

En tout cas merci quand même à Kostas, nous avons suivi vos conseils finalement nous avons filé par la côte et avons pu trouver de magnifiques paysages et une jolie plage de sable très tranquille.

Nous reviendrons mais cette fois plus tard dans la saison pour pouvoir enfin aller sur cette île avec le Néfélli !!
Alors à bientôt Kostas !!!
Yassou, efcharisto poli

Cdt

Yassas,

Ah! Les gueux !
L

Quand nous reviendrons sur l’ile j’espére ne pas etre malade et pouvoir venir sur leNéfelli faire la visite de CHrissi avec vous

Amicalement Françoise

Avec plaisir!Bonne journee.

Nous arrivons le 1er aout 2016 et repartons le 8 aout 2016. Nous serions très intéressés par l’excursion proposé sur l’ile de Chrissi animée par Kosta. Nous aurions voulu savoir comment réserver au plus vite ?? Nous sommes 2 adultes. Merci pour votre retour.

Bonjour,
voilà le sie de Kosta (en français):

mail:bateaucrete@hotmail.fr
tél:306942791474
bon voyage.

Super,
merci pour votre réactivité !

Juste pour info, inutile de se précipiter pour réserver des places…
Il suffit d’appeler une fois qu’on est sur place et Kosta (qui parle parfaitement le français) vous propose un jour.

Nous souhaitions aller sur l’ile mais le jour J il était prévu une balade avec arrêt dans une crique et baignade.

Notre souvenir: gé-ni-al! Contents finalement de ne pas être allés sur l’ile et d’avoir fait une journée plus intime. Le prix peut paraitre élevé mais quel plaisir!

Sujets suggérés

Services voyage