Visite Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons bientôt au Pérou et nous avons un budget (comme tout le monde me direz-vous :wink: ).
J’aurai souhaité avoir vos avis.
J’hésite entre passer par une agence pour visiter le Machu Picchu avec le Trek de Lares ou du Chemin de l’Inca et les deux agences que j’ai sélectionnées proposent un forfait à 450€ par personne ou bien se “débrouiller” par nos propres moyens en prenant le train de de Aguas Calientes pour être sur le site à la première heure?

Quels sont vos retours et vos remarques?

Je vous avouerai que nous sommes un peu perdus…

Merci pour votre aide

Céline

Bonjour Céline

Tout d’abord une remarque importante:
Pour faire le chemin inca, il faut impérativement passer par une agence locale autorisée, impossible désormais de le faire en solo.

Pour être sur le site de Machu Picchu à la première heure, passer la nuit antérieure à Aguas Calientes et prendre les premières navettes à 5 h 30 (30 mn de montée) - arrivée sur site vers 6:00 am. Attention, il y a beaucoup de monde pour monter à cette heure, il est conseillé de faire la queue au minimum 30 mn avant…

En prenant le train le matin depuis Ollantaytambo dans la vallée sacrée (le premier est à 5:00 am), on arrive à Aguas Calientes à partir de 6:35, ce qui veut dire à l’entrée du site vers 7:30 (en prenant le premier train).
Donc tout dépendant ce que tu appelles “première heure”.

Si on le fait en individuel, il est fortement conseillé d’acheter le billet d’entrée à l’avance, par le site officiel:
http://www.machupicchu.gob.pe/
ou à Cusco:
Dirección Regional de Cultura - Av. La Cultura N°238 Condominio Huáscar
ou à Aguas Calientes - “Centro Cultural” à côté de la place d’armes - (attention aux disponibilités à la dernière minute…)
ou par une agence.
Pareil pour accéder au “Wayna Picchu” (le pic qu’on voit sur toutes les photos…), il faut réserver à l’avance.

De même pour réserver le train, mieux vaut s’y prendre à l’avance, à certaines périodes c’est complet.
2 compagnies:
Peru Rail: http://www.perurail.com/
Inca Rail: http://incarail.com/

Pour info sur les prix: Machu Picchu en 1 jour (départ le matin depuis la vallée et retour dans l’après-midi à Cusco), le prix total est d’environ US$200 (train + navette + entrée), sans compter repas, nuit éventuelle sur place, etc…

Plus d’infos sur:

Cela a répondu à tes doutes?
Saludos
Hervé

pour te repondre beaucoup plus precisement, il serait necessaire de connaitre la date approximative de ton arrivée à cuzco.
envisages-tu de monter au wayna picchu?

Des precisions tout de même
le chemin de l’inca est complet jusqu’a mi novembre

le trek de lares n’arrive pas au machu picchu mai a ollantaytambo d’où tu dois prendre le train pour aguas calientes

tu as une solution (sans trek), c’est de visiter la vallée sacrée et prendre le train pour AC dans la soirée

Pas besoin d’agence pour organiser ces visites

Le coût ollantaytambo- machu picchu-retour à cuzco te revient à environ 250 $USB auquel tu dois ajouter ton hebergement à Aguas calientes et evidemment tes repas

el nino

Bonjour
je me rends également au Pérou. J’ai une interrogation sur le trajet Ollantaytambo - Cuzco, si l’on revient en train depuis le Machu Picchu en fin d’après midi peut on trouver encore des bus pour faire Ollantaytambo Cuzco ?
En fait j’ai lu que l’on ne pouvait pas emmener de bagage dans le train entre Ollantaytambo et le Machu Picchu donc on est obligé de repasser par Ollantaytambo pour récuperer son sac ?
Merci de vos conseils

bonsoir

perurail refuse sur certains trains les gros sacs en particulier sur les trains vistadome

Pour visiter tranquillement la vallée sacrée et le machu picchu, il est preferable de laisser ses bagages principaux à l’hotel à Cuzco puisque pour continuer ton voyage, tu es obligé d’y revenir.Les hotels offrent ce service gratuitement…

a ton retour, tu trouveras des colectivos juste dans le parking de la gare de ollantaytambo. Ils partent des qu’ils sont pleins.
Il y en a a toutes les arrivées jusqu’au dernier train, tard dans la soirée

el nino

Sujets suggérés

Services voyage