Visite Naples et environs

Forum Italie

Bonjour,

Nous envisageons un séjour à Naples cet été.
Aussi nous aimerions divers renseignement concernant l’hébergement, les visites…

• faut-il de préférence loger au centre de la ville ou la “banlieue” est-elle bien desservie par les transports en commun? (nous devrions arriver en avion) -> des adresses à nous recommender?

• des agences de location de voitures à “éviter”?..

• pour la visite des iles notement Ischia, comment y aller? faut-il une voiture?

• autres conseils…

merci d’avance

Relisez tous les messages concernant Naples et les îles sur le présent forum et d’autres…

Bonjour,

Je te propose de jeter un coup d’oeil sur mon site
Mes conseils sur la baie de Naples

Bonjour,

Tout dépend combien de temps vous compter rester dans la région !

Naples mérite quelques jours à elle seule.
Pompei se fait très bien à la journée depuis Naples en train.
Herculanum sur une demie-journée depuis Naples en train également.

Côté îles, Procida est une merveille, qui se visite très bien à la journée depuis Naples toujours.
Ischia, j’ai beaucoup aimé mais l’île est bien plus grande, et dormir sur l’île est une bonne idée.
Pour les deux îles (je ne connais pas Capri), le réseau de bus permet de se passer sans problème d’une voiture.

Ensuite, selon le temps que vous avez, quelques jours sur la côte Amalfitaine, ou une visite de Paestrum par exemple sont des idées. Dans ce cas, un pied à terre autre que Naples est conseillé.

Pour les logements, je vous conseille de rester proche d’une station de métro au moins (si le centre historique est pris d’assaut ou trop cher), pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.

Je vous laisse un lien vers mes articles de blog consacrés à Naples et la Campanie, ça devrait vous aider à y voir un peu plus clair.

A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage