Visite New York du 1 au 7 octobre 2018

Forum New York

bonjour jaimerais avoir quelques reflexions pour avoir un planning faisable et agréable , nous partons a 4 adultes du1 au 7 oct 2018
tout d’abord notre planning envisagé
1er jour arrivée hotel puis Tims square
2 = visite staue liberté et ellis islan, lower manhattan one world observ bttery parl musée
soir comédie musicale
3 = woodbury common outlet
soir roftopface a l’empire 230ft
4 =TOR , central park en automne belvédère castle
soir TOR
5 = pont de brooklyn, vélo brooklyn prospect park public library chinatown du queens coney island
soir bus de nuit
6 = soho little italy grand central high line
wall street
soir croisiere de nuit
7 = times square puis promenade

qq questions = comment et où réserver une comédie musicale =
nous voulons réserver le pass explorer 5 ou 7 acttivité ; avec le billet TOR peut revisiter le meme soir pour la vue de nuit
comment réserver un transport partagé ; plutot l’allée de france et retour de NY ou les 2 de france ??
quel restaurant aller a brooklyn tipyque ?
quelle bus visite de NY est le plus intéressant ?

merci bcp pour vos avis

Bonjour Sylvie,
Votre projet n’est pas très cohérent et nécessite d’être repensé.
Si vous envisagez d’aller voir une comédie musicale ne le faites pas le lendemain de votre arrivée.
Vous n’en profiterez pas parce que vous serez HS.
Levés très tôt à cause du décalage horaire vous gagnerez à ne pas trainer le soir.
N’oubliez pas que la veille vous aurez très peu dormi.
Vous pouvez avoir sur place des billets à prix réduits en les achetant aux guichets TKTS ou avant de partir en passant par ce site dont j’avais mis les coordonnées il y a peu.
Si votre journée se structure dans le Lower Manhattan au retour des deux îles, alors incluez Wall St que vous avez mis en J6.

Je ne sais pas ce qu’est l’Empire au 230.
Si vous voulez allez sur un rooftop bar c’est effectivement au 230 Fifth que vous pourriez aller même s’il y a de nombreuses autres possibilités.
Avoir l’adresse de votre hébergement serait une aide supplémentaire pour vous guider.

On n’a aucun avantage à faire le TOR deux fois dans la journée.
Le TOR doit être fait le jour ou au plus tard au sunset.
La nuit l’intérêt est bien moindre.
La nuit, il faut monter à l’ESB.
Je ne vois pas ce que vous attendez d’une visite de Central Park à vos dates.
La végétation sera encore verte, donc rien à voir avec les couleurs chatoyantes plus tardives (novembre).
Le belvédère Castle est fermé. Là aussi j’ai déjà fait l’annonce.

Le J5 est incompréhensible.
Vous mélangez tout.
Vous citez la NYPL qui se trouve à hauteur de la 42nd St à Manhattan.
Même à vélo, je n’imagine pas que vous fassiez la liaison pont de Brooklyn, Prospect Park / Flushing dans Queens pour découvrir le grand Chinatown et enchainer avec un secteur sud de Brooklyn où se trouve Coney Island.
Regardez un plan et vous comprendrez l’absurde de cette planification.

Le J6 est déstructuré.
Midtown ne se limite pas à Grand Central.
A lui seul ce secteur prend beaucoup de temps.
Il n’y a pas de cohérence pour le reste ou alors vous ne ferez pas tout.
La Highline peut se faire depuis Midtown à hauteur de la 34th St en descendant sur Chelsea Meatpacking.
De là, vous pouvez passer par West Village / Greenwich Village pour descendre sur Soho. Rejoindre Little Italy qui n’a aucun intérêt, ou presque, hors street art, fait encore pas mal marcher.
Bref! Vous avez mis deux jours en un.
La croisière de nuit impose que vous soyez à 18 h 15 au Pier 83 au bout de la 42nd St.

Le J7, oubliez Times square que vous aurez déjà vu et qui n’a pas d’autre intérêt que celui d’avoir été vu une fois le jour, une fois la nuit.
Ensuite, on évite! :slight_smile:

La question du transfert en shuttle est très simple à régler.
Vous pouvez le faire en ligne avant de partir ou tout simplement le faire à l’arrivée à l’aéroport en vous présentant au comptoir des shuttles.
De toutes façons que vous ayez anticipé en ayant payé en € ou que vous vous décidiez au dernier moment, la démarche sur place est la même.
Vous devez vous faire enregistrer au comptoir des navettes.
Si vous vous décidez une fois arrivés, vous paierez votre place au chauffeur de la navette.
C’est tout.
Dans un cas comme dans l’autre, le pourboire de 5$ pour deux passagers est dû.
Au retour, si vous n’avez pas réservé depuis la France, vous pourrez demander au concierge de votre hôtel de s’en charger.
Il sera aussi temps de voir si prendre le métro n’est pas plus pratique.

Demander l’adresse d’un restaurant à Brooklyn qui soit typique ne peut avoir aucune réponse.
Brooklyn, c’est 21/2 fois la taille de Manhattan.
Donc, où à Brooklyn, quel prix par personne, quel type de cuisine, quelle ambiance, avec ou sans vue , etc…

Quant aux visites de NY en bus, toutes les compagnies se valent : Big Bus ou Sightseeing.

Je vous invite donc à remonter la totalité de votre planning qui n’est pas cohérent, de me le soumettre à nouveau pour avis afin d’optimiser votre séjour sur place.

bonsoir sourisgrise et merci de votre réponse.notre hotel est le =

Howard Johnson by Wyndham Long Island City

oui si vous pouvez me conseiller sur un planning plus cohérent et faisable au départ de notre hôtel c’est très volontiers et sympathique de votre part ; en enlevant des visite qui ne vous paraissent pas top et en rajoutant d’autres plus sympas et faisablesle 230th nous a été conseillé mais en connaissez-vous un autre plus adapté ?nous désirons aller également au forest gump quand pouvons-nous l’intégrer au planning selon vouspour Brooklyn j’ai lu que des petits resto étaient sympathiques et typiques style guinguette mais peut être que non

Il me semble que je vous ai relevé les incohérences de votre projet initial.
A vous de les considérer et de remonter un nouveau projet que je pourrai à nouveau commenter.
Je ne peux me substituer à vous pour savoir si vous voulez combiner telle ou telle visite, surtout si vous n’y avez pas pensé. exemple clair va vous permettre de comprendre ma démarche.
Si j’avais dû vous suggérer un programme JAMAIS je n’aurais perdu une journée dans un outlet.
Vous avez des envies qui vous sont propres.
Je ne peux que juger de la cohérence, ou pas, de leur enchaînement.

Le 230 Fifth est depuis longtemps un rooftop bar très touristique même sil est ocuupé par des locaux.
Pour la vue impressionnante, je préfère, d’une certaine façon, le Westlight du Wale Hotel à Williamsburg, mais d’autres rooftops comme le Crown sont vraiment très plaisants.
En voici d’autres.

Votre hôtel sera dans LIC.
Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la découverte spectaculaire du Gantry Plaza State Park associée à celle de Hunter’s Point qui vient d’être finalisé.
C’est une expérience époustouflante.

Vous évoquez un resturant à Brooklyn qui aurait un esprit guinguette.
Peut-être, sans doute, mais là aussi tant que vous ne ciblerez pas le quartier de Brooklyn pour que je vous oriente, ce sera impossible.
Il y a des adresses fort sympathiques tant à Red Hook, qu’à Williamsburg ou Greenpoint, mais aussi ailleurs.
Donc, soyez plus précise et vous avancerez dans votre recherche.

D’autres idées de rooftops bars.

Sylvie, même si vous ne répondez pas suite aux informations que je vous transmets, je vous en mets une dernière.
Dans l’esprit “guinguette” à Williamsburg, Brooklyn, au pied du Domino Park, vous avez Tacocina.
Pour le reste, j’espère que vous arriverez à formaliser un projet qui vous satisfasse et qui soit réaliste sur le terrain.

Sujets suggérés

Services voyage