Bonjour nous partons 7 jours pour New-York du 27/10 au 2/11. Nous souhaiterions visiter profiter des incontournables et faire plaisir à nos ados avec les festivités de Halloween et autres …
Suivant les conseils de Souris Grise nous avons réservé dans un hôtel dans le Queens.
Nous avons une ébauche de planning, mais est-il cohérent, manquent-ils des choses? nous sommes un peu perdu.
merci de votre aide
Juan
Jour samedi 27 octobre Matinée Midi Après-midi Arrivée aéroport JFK à 15h
Dépose bagages Hôtel
Visite Time Square
Jour dimanche 28 octobre MatinéeGospel
MidiBrunch
Après-midiCentral Park
Soirée???
Jour lundi 29 octobre MatinéeHighLine
MidiChelsea Market
Après-midi
Greenwich Village
Soho
Little Italy
Chinatown
Soirée
Jour mardi 30 octobre MatinéeMoma ouverture 10H30 Midi Après-midiGalerie d’Art Soirée
Jour mercredi 31 octobre MatinéeStatut de la Liberté
Ellis Island MidiWall Street Après-midiMémorial 11 sept. Soirée
Jour jeudi 1 novembre Matinée Midi Après-midiBrooklyn
Street Art
Jour vendredi 2 novembre Matinée Midi Après-midi SoiréeAéroport JFK Vol à 20H00
sourisgrise2
Bonjour,
Pour vous aider à bonifier votre séjour qui tombe en pleine fête de Halloween, que vous ne semblez pas avoir relevé, voici quelques idées complémentaires à inscrire dans vos journées.
Le 28 10 allez au premier service de messe gospel pour en faire davantage ensuite en profitant du décalage horaire.
A l’Harlem Meer, au Nord de Central Park, de 16 h à 19 h se déroulera la Pumpkin Flotilla.
Ce même jour, à Grand Central aura lieu une grande animation déguisée : Trick or Treat.
Sur la 8th Ave entre la 42nd St et la 52 nd se tiendra une foire de rue.
Le 31, sur la 6th Avenue, entre Spring St et la 16th se déroulera la parade de Halloween, un événement exceptionnel sur le thème des robots.
Le 2 novembre, avant de partir, passez au WFC à Brookfield Place (250 Vesey St) pour voir l’exposition unique de canstruction.
juan_martin_garcia3
Bonjour Souris Grise,
Nous avons reserve suivant tes conseils au “Home2 Suites Long Island City” dans le Qeens.J’ai pris bonne note pour ces precisions sur Halloween. Pour le reste de notre itineraire:
est-il coherentpouvons nous le completer plusavons nous oublié des choses importantes a faire et visiterpour la visite au pied de la statut de la Liberté il reste encore des places à 9h00, cette date est judicieuse, si nous faisons halloween après.faut-il faire absolument faire le TOR et ESB ou juste le TOR suffitil y a des billets coupe fil ?
merci encore pour cette precieuse aide
Juan
sourisgrise4
On peut, effectivement gonfler un peu tout ça.
Partant du principe que vous vous serez rendus à une messe de 8 h et en serez ressortis vers 10 h, visitez un peu du secteur dans lequel vous vous trouverez.
Poursuivez comme je l’ai suggéré entre Central Park et ses animations mais pourquoi pas, aussi, en début d’après-midi, ou avant la mise à l’eau des citrouilles, ne pas passer par Saint John’s the Divine et Columbia, voire Grant Thumb non loin ?
La Highline ne prend pas 1 h de descente.
Si vous trainez vous en aurez pour une heure mais comme depuis le Home2 suites, en prenant la 7 vous serez déposés à son pied, au Nord, envisagez de visiter davantage avant ou après le Chelsea Market qui sera décoré sur le thème de Halloween.
Si vous descendez jusqu’à China Town, montez au Crowne pour y admirer la vue magistrale.
C’est elle qui illustre mon dernier carnet de voyage.l 01.05.18
Avant d’aller au MOMA, allez à pied au Gantry Plaza State Park et plus au sud à Hunter’s Point.
Revenez sur vos pas et reprenez le métro à Vernon Blvd pour rejoindre Manhattan.
Vous aurez le temps puisque le musée n’ouvre qu’à 10 h 30.
Ignorant ce que vous mettez derrière l’appellation Galeries d’Art, je ne peux vous conseiller mieux.
Pensez tout de même à faire Midtown, à minima.
De même pour la soirée pour laquelle vous n’évoquez aucune envie particulière.
[cfitation] Jour mercredi 31 octobre MatinéeStatut de la Liberté
Ellis Island MidiWall Street Après-midiMémorial 11 sept. Soirée
[/quote]
Ce jour, il ne faut rien manquer des animations autour du thème de Halloween comme je vous les ai présentées.
Si le street art vous plait, vous avez à distance raisonnable de marche ou en accès avec le bus, à Astoria le site de Welling Court qui foisonne d’oeuvres et se trouve, en semaine, bien plus agréable que celui de Bushwick sans rien retirer de la fascination intrinsèque que j’ai pour ce dernier quartier.
Depuis le site de Wellingcourt, vous pourriez prendre le ferry qui conduit à Williamsburg et visiter ce quartier dont les aménagements récents méritent un détour (ex : Domino Park).
Depuis Bedford St, vous pouvez récupérer la ligne L qui mène à Bushwick.
Sinon, en bus, avec le B62 (il part de LIC) que vous pourrez prendre dans ce même secteur, vous pourrez rejoindre Downtown Brooklyn pour les Heights, Dumbo, le Brooklyn Bridge et son parc.
Fin de journée : traversée du pont.
Comme vous n’aurez absolument pas fait le tour classique des quartiers “basiques” de Manhattan" retournez sur l’île pour les arpenter tout en finalisant vos derniers achats.
sourisgrise5
Suite de commentaires
9h est une heure parfaite pour faire la visite des deux îles. Elle permet d’être de retour sur Manhattan au début de l’après-midi.
Avant de monter à bord du bateau, vous aurez le temps de passer voir le Charging Bull.
Je ne pense pas que les deux montées soient nécessaires.
Essayez de combiner le TOR au sunset pour avoir l’expérience de jour et de nuit.
Les billets avec réservations sont des vrais coupe files.
Les billets des pass n’en sont pas ou avec si peu d’efficacité.! -)
Ceci étant, vous serez un peu hors saison et il ne devrait pas y avoir foule en dehors du WE et de la soirée d’Halloween.Les pass deviennent alors plus efficaces qu’en été!
juan_martin_garcia6
Bonjour Souris Grise,
encore merci pour ces precuieuse infos, j’avance maintenant a grande visite pour mon planning.J’ai voulu reserve ce jour la visite de la statue de la Liberty au pied, mais plus de place avant 11h. Alors est-il judicieux de le faire le jeudi et apres halloween ou changer la date de la visite de la statue pour un autre jour sachant que pour les jours precedant seul l’hairaire de midi est dispo.
merci pour vos conseils
juan
sourisgrise7
Ne vous rendez pas à la statue à midi une autre fois.
Deux options :
Vous acceptez l’accès à 11 h et commencez votre tour de visites par le musée de Ellis island en prenant malgré tout le premier ferry. C’est faisable, il suffit de s’organiser autrement.
Vous prenez le parti de ne rien réserver avec le piédestal, vous présentez dans les premiers à l’ouverture de Castle Clinton et demandez à titre gratuit un accès au piédestal. Cela se fait à la caisse et ne requiert aucun supplément. Ces accès sont délivrés au premier bateau aux premiers demandeurs.
Ainsi, votre matinée ne sera pas amputée.