Visite Patrimoine Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour, je prévois dans un prochain avenir de passer 3 jours pour visiter le patrimoine culturel de Bordeaux en passant de l’architecture, des quais à la visite du vignoble Bordelais. Je souhaiterais savoir si 3 jours suffiraient ou s’il fallait prévoir plus. Si vous avez des adresses de restaurant, bars pas chers et bons: je suis preneur. Merci d’avance

Bonjour !
je vous conseille le café Via Luna, 1 quai louis 18, situé entre Quinconces et la place de la Bourse ! c’est très sympa, la cuisine est bonne, pas très chère, on est au clame et on a une belle vue sur la Garonne ! en plus le personnel et charmant.
Bon séjour dans cette belle ville !

Trois jours c’est très court pour visiter Bdx et impossible de voir les environs en un si court laps de temps.
En plus Bordeaux vie le jour et la nuit…
Pour un bon repas je vous conseille la Table d’Ariette. C’est bon (produits frais de qualité) et pas trop cher (menu à 15,90€) pas mal. Sinon, l’accueil est chaleureux, le personnel discret, par contre à éviter le midi pour un repas en amoureux (trois tablées de 20 personnes assez bruyantes quand j’y suis allé).
Sinon, pour les soirée, difficile de faire un choix entre les différents bar de la Place de la victoire.
Bon séjour quoiqu’il en soit.

Fabien

Bonsoir,

La ville regorge de petits bars et de restaux sympas, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ne passez pas à côté du bar du Grand Hôtel ce serait trop dommage.
Idéalement situé au 2, place de la Comédie (vous le trouverez facilement), il propose tous les après-midis une large gamme de boissons (alcoolisées et non alcoolisées) dans un cadre charmant : 3 salons différents, dont le principal sous une magnifique verrière. Le lieu est calme, parfait pour un rendez-vous à l’écart de cohue de la rue Sainte-Catherine. Le service y est discret tout en restant très attentionné, esprit palace !

Un seul regret : ne pas avoir pu tester le SPA Les Bains de Léa situé au dernier étage de l’hôtel !!!

Bonne visite à vous,

claireontheroad

Bonjour,

Connaissant un peu Bordeaux, il me semble que 3 jours soient un peu juste pour prendre connaissance et apprécier aussi bien la cuisine gastronomique bordelaise (cannelés par exemple, le vin bordelais) que son patrimoine architectural, car cette ville regorge de musées à découvrir de cathédrales, d’églises de différentes époques). Tout cela pour vous inviter à prolonger votre séjour. quant au séjour, je vous invite à prospecter de l’autre côté de la garonne quartier bastide où la vie est beaucoup plus calme et surtout où vous pourrez emprunter le batcub pour vous rendre d’une rive à l’autre ce qui est à mon sens pas mal du tout.
En espérant vous avoir un peu aider.

Sujets suggérés

Services voyage