Visite plantation de vanille à la Réunion

Forum Réunion

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la meilleure période pour la visite des plantations de vanille?
En fait, j’ai trouvé des informations contradictoires : “visite conseillée pendant la saison où l’on travaille la vanille (mai-juin à novembre)” ou bien “en période de floraison de septembre à décembre”. Qu’en pensez-vous?
nous serons à la Réunion du 18 au 24/Août.
si la visite est intéressante sur cette période, quelles plantations recommenderiez-vous?
merci

Je recommanderai le Grand Hazier à Ste Suzanne.

En principe le plus beau moment est à la floraison mais la récolte et le travail sur les gousses de vanille est effectivement pendant l’hiver austral.

Il y a aussi le jardin des épices à St Philippe qui permet de visiter aussi leurs plantations et d’acheter de nombreux produits.

C’est un peu cher à mon gout pour les produits mais ils sont de qualité, ceci compensant cela.

Allez y par le sud pour éviter la coupure de route RN2 à bois Blanc.

Bonjour.

Je vous conseille fortement la plantation “vanilla-bourbon” de maryse mounier.
Un lieu magique que maryse a fait toute seule. La plantation, plantée au milieu d’une magnifique forêt, est un trésor à elle toute seule.
Pensez à réserver car il y a du monde.
s’il vous faut les coordonnées, contactez moi…

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Merci, j’avais effectivement relevé la plantation Vanilla Bourbon, mais comme nous logerons à Saint-Leu, je ne sais pas vraiment comment organiser la journée.
les visites guidées sont à 9h et 13h.
je pensais partir par la côte vers Saint Philippe en prenant le temps de faire d’une randonnée (environ de langevin pour la cascade par exemple), puis aller à Sainte Rose et retour par la RN3. mais pour 13h ça ne fonctionne pas.
qu’en pensez vous?
vaut-il mieux faire le parcours dans l’autre sens?
ou auriez-vous une autre proposition?
merci

Attention, la RN2 sera en alternance au niveau de Bois Blanc jusqu’au 26 aout puis fermée deux mois.

Comme vous êtes là jusqu’au 24, la fermeture ne vous concerne pas mais chaque fois qu’il y a alternance ici , c’est le bazar.

Vous restez peu de temps sur l’île et devriez éviter d’essayer de remonter sur Ste Rose par la côte. L’attente pourrait être longue…

Une proposition pour une journée:

Pourquoi ne pas aller faire la randonnée du trou de fer, que vous ferez en 3 à 3h30 de marche A/R, et être à 13h à la plantation vanilla-bourbon à st rose?

C’est ce que je fais souvent avec mes clients et la journée se passe merveilleusement bien.

a bientôt

gérald

En vacances à Saint leu, nous aimerions avoir l’adresse de maryse mounier svp.je vous remercie d’avance

Bonjour.

La plantation vanilla-bourbon(maryse mounier) se situe à st rose.
Son numéro de telephone: 06 92 15 76 37

n’oubliez pas de prendre rendez-vous, et vous pouvez lui dire que vous venez de la part de gérald

bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Nous vous avons écouté et on ne regrette rien. Nous avons passé un moment magnifique avec Vincent qui nous a emmené à travers la plantation de Maryse Mounier. Nous avons appris une quantité de choses, mais au delà de tout ça, on a ressenti la passion de Maryse pour " sa plantation ". Si vous êtes à la Réunion, n’hésitez pas et réservez.

Sujets suggérés

Services voyage