Bonjour,
Nous arriverons à Rome le lundi 28 Aout vers 11h et nous logeons proche de la gare de Termini.J’ai acheté un Pass Roma que je n’activerai que le lendemain pour ne pas perdre une demi journée.Je voudrais savoir ce que nous pouvons visiter d interressant à pied aux alentours de la gare (nous irons au Colisé le lendemain) .
Meci pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
Vous ne perdrez pas une 1/2 journée car maintenant les pass sont de 48h ou 72h et non plus de 2 ou 3 jours, donc si vous visitez un musée disons vers 14h le jour de l’arrivée la validité commencera à ce moment là et se terminera le 2ème ou 3ème jour à 14h…
De toutes manières autour de Termini, les visites à faire sont nombreuses: le Palazzo Massimo et le musée des thermes de Dioclétien ( 2 des 4 musées compris dans le billet du Musée National Romain, valable plusieurs jours)
la basilique St Marie Majeure et les 2 peites basiliques paléochrétiennes aux alentours, St Pudentienne et Ste Prassède
Et puis descendre vers le Quirinale, fontaine de Trevi et tout le centre…
CG
Merci pour votre réponse j ai mieux compris l utilisation du pass et je vois qu,il y a beaucoup de choses à voir aux alentours de la gare .
Bonjour,
En effet, Termini est un endroit idéal pour visiter Rome. Nous étions aussi logés pret de la gare et nous avons pu tout visiter à pieds sur 4 jours.
Si ça vous intéresse, vous trouverez notre itinéraire détaillé ainsi que des détails sur l’utilisation du Roma Pass ici.
Bon voyage
Merci bcp je regarderai tout ça à tête reposée
comme je suppose que vous avez déjà prévu les principales visites du centre historique et de la rome antique , je vous suggère le parcours suivant à partir de termini ,qui mixte rome chrétienne , rome antique , architecture XIXe siècle et contemporaine
-la place de la république , pour l’ensemble , pour l’église st marie des anges et pour l’aula ottogonale
-vous prenez la via torino , avec l’opera , belle architecture contemporaine
-ensuite la basilique ste marie majeure , une des 4 basiliques majeures de rome et tout près ste prassède
-vous prenez ensuite la via carlo alberto et arrivez piazza vittorio emanuele , quelque chose d’unique à rome : piémontaise par son architecture , asiatique par la population et les commerces avec au centre la rome antique ( trophée de marius )
-vous prenez ensuite la via emanuele filiberto et arrivez à st jean de latran , une autre des 4 basiliques majeures ; sur la même place , la scala santa ,et les murs et portes
-ensuite par les jardins du viale carlo felice , vous arrrivez à l’amphithéatre castrense et à l’église ste croix de jerusalem
-vous prenez ensuite la via eleniana pour passer porta maggiore , une des meilleures vues des murs auréliens
-vous prenez ensuite la via giolitti et vous passez devant le temple de minerve ,puis l’église ste bibiana , ensuite vous bifurquez à gauche pour passer par la maison de l’architecture et sa très belle architecture justement,vous revenez dans la via giolitti et vous êtes de retour à termini ; ça se fait à l’aise dans l’après midi
Génial merci beaucoup c’ est très interressant comme itinéraire voila mon apres midi de bouclée comme ça le lendemain on fait les sites classiques.