Visite Roma Pass

Forum Rome

Bonjour,

En visite à ROME en avril, j’ai fait des recherches et d’ailleurs je remercie les personnes qui m’ont répondu précédemment :

Question : nous sommes 2 adultes et 2 enfants (10-12 ans)

Nous allons prendre le ROMA Pass pour visiter le colisée et la galerie Borgese . Le roma pass vaut 2x36€ , les enfants ne paient pas (uniquement résa galerie borgese) . metro gratuit sauf enfants 1.5 €/enf

Visite du colysée : le roma pass permet de couper la file - est-ce bien vrai ? pas besoin de résa ? Comment réserver l’audio : y a t-il des guichets unique pour prendre l’audio en arrivant ? L’audio est nécessaire pour le colysée ou plus pour le forum ?

Visite galerie : il faut appeler pour faire la résa (nous devrons régler une somme de 2euros par personne pour la résa)

Vatican : hors pass . Nous réservons sur le site du vatican . Ce qui permet de couper la file , de préférence tôt le matin . la basilique st pierre a l’entrée gratuite.

Je pense que le roma pass est déjà rentabilisé avec les 2 premières visites. Que nous conseillez vous de visiter en 3e visite ?

N’hésitez pas à me dire si je me trompe . J’ai essayé de reprendre les infos sur les forum mais pas tjrs évident.

Bonne journée
Isabelle

bonjour,

vous auriez pu continuer à la suite du précédent post, inutile d’ouvrir plusieurs discussion sur le même sujet :wink:

pour savoir si le roma pass est rentable, suffit de calculer
roma pass 3 jours 36 euros
colisée/forum/palatin 12 euros
galerie borghèse 11 euros
donc non pas du tout rentabilisé, à moins de prendre beaucoup les transports et encore!
troisième visite, il y a l’embarras du choix, vous n’avez rien repéré? tout est possible, à voir selon vos envies.

Pour demander s’il est vrai qu’on coupe la file au Colisée? le roma pass permet de couper la file sur les deux premiers sites visités, le colisée/forum/palatin accepte le pass, si vous les visitez avec le roma pass en premier ou deuxième visite, vous couperez la file. C’est tout simple, et il n’y a que cette version sur le forum!
Vous pouvez prendre des audioguides sur place après les caisses.

Galerie Borghèse: oui réservation par téléphone si roma pass c’est obligatoire. Vous paierez 2 euros par enfants, pas pour vous. Relisez la réponse de Catherine dans l’autre post, c’est clairement écrit.

vatican: la réservation est surtout utile si vous y allez à l’ouverture à 9h. Inutile d’y aller tôt avec réservation, 25/30min avant c’est tout bon. Surtout cool si on souhaite filer à la chapelle sixtine directement mais avec deux enfants c’est pas dit que vous reteniez cette option de commencer pr traverser tout le musée au pas de course pendant 10 min. Dans ce cas, visitez la basilique saint pierre le matin, probablement moins de monde qu’en début d’aprem quand beaucoup de gens sortent du musée, et faîtes les musées en début d’après midi, réservation alors peu nécessaire à priori.

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage