Bonjour à tous…
Est ce que la visite des 2 parcs Sukhothai et Si satchanalai peut se faire en 1seul journée? et est ce que les 2 “valent” le coup d’oeil??
Je compter louer une moto pour être autonome , commencer assez tôt par old sukhothai et filer en début d’après midi pour le parc de Si satchanalai… et revenir dormir à Sukhothai…
Ces parcs sont-ils “pratiques” pour la visite en moto et dernière chose, les panneaux et indications pour les routes sont uniquement écrits en thai ou pas???
Merci pour votre aide, vos remarques sont les bienvenues…Merci, Sly…
Anonyme2
Si vous faites les 2 en 1 jour, ce sera de l’abattage.
Le site de Sukhothai en lui même nécessite une grosse journée si vous voulez faire le tour des monuments un peu à l’écart (accessibles en vélo). Si Satchanalai est à 1h de Sukhothai, et il faut bien une demi-journée pour en faire le tour (plus en prenant son temps).
Les routes thailandaises sont numérotées clairement et les sites d’intérêt sont très bien indiqués en alphabet latin.
Je ne me verrais pas visiter Sukhothai en moto, car je trouve que cela gâcherait l’ambiance du lieu, mais oui, c’est faisable. idem: possibilité de se déplacer entre les différents temples de Si Satchanalai en étant motorisé, mais il y a certains endroits où il vous faudra monter à pied.
sly_thai3
Ok, je pense que ce sera plus raisonnable de me “concentrer” sur Sukhothai…et prendre le temps…
effectivement, la visite en vélo doit être plus “sympa”…
Je voulais avoir un avis “extérieur” alors…
Merci pour les précisions des lieux et des routes…
A+, Sly…
Anonyme4
Je voudrais visiter les deux parcs mais en commençant par Si Satchanalai. Il y a un billet d’entrée commun mais je ne suis pas sûr qu’il soit achetable à Sri Satchanalai. Quelqu’un peut-il me renseigner?
Anonyme5
bonjour, on ne peut pas faire les deux en une journée mais nous recommandons vivement de prendre une journée de plus depuis Sukhotai pour aller visiter ce site puis de rentrer en fin de journée sur sukhotai car c’est un peu de loin de tout. Quasiment pas un touriste alors que le site e très beau et plus important que sukhotsi, en plus sauvage. Nous avons par hasard trouvé à la gare des bus en arrivant à sukhotai un taxi Man très sympa qui nous a proposé la ballade en petit camion ouvert pour la journée pour 1500 bahts. C’est à 55 km de sukhotai, il nous a pris à la guest house, nous a promené dans la campagne, montré les plans équivalents à la canne à sucre, les arbres fruitiers, les potiers etc. Enfin bref nous recommandons et je joins son tel si ça peut servir (je précise qu’il ne nous a rien demandé). tel +66 089 708 20 67, il se débrouille en anglais