Bonjour,
Je suis une jeune française de 26 ans. J’ai récemment voyagé en Egypte où je me suis liée d’amitié avec un égyptien de 18 ans. J’aimerais beaucoup qu’il vienne me rendre visite en France le temps de quelques semaines d’ici fin 2018, mais en consultant rapidement le site de l’ambassade de France en Egypte, les démarches pour qu’un égyptien puisse voyager en France m’ont parues extrèmement complexes…
J’aimerais donc savoir si vous pouviez m’apporter de plus amples informations ?
Je serai fonctionnaire à partir de juin 2018, j’aurai donc un salaire régulier à partir de là. Je compte payer à mon ami égyptien , qui n’a évidemment que très très peu de moyens financiers , le billet d’avion aller-retour et également les divers frais concernant le visa. Une fois en France, il sera logé chez moi et je pourrai subvenir à tous ses besoins quotidiens sans soucis. En gros, je me porte garante financière pour lui.
Il habite à Louxor, donc loin du Caire, et il travaille actuellement comme employé sur un bâteau de croisière. Il ne parle ni anglais ni français, uniquement arabe.
Quels sont les documents qu’il doit se procurer / qu’il doit fournir ? Quelles sont les démarches à faire ?
Puis-je m’en occuper pour lui depuis la France ?
Merci pour votre aide, toutes ces formalités m’ont l’air d’un véritable casse-tête… C’était bien plus simple pour moi de rentrer en Egypte.