Visite Vatican

Forum Rome

Bonjour, j’arrive à Civitavecchia le 6 juillet lors d’une croisière.
je sais me rendre en train à Rome;
je souhaite visiter le vatican et acheter mes billets coupe file pour éviter l’attente; je n’arrive pas à cliquer sur le lien du site du vatican pour les acheter. quelqu’un peut il m’aider,
merci

Bonsoir,
En fait ce sont les billets des musées du Vatican que vous achetez on line et qui vous éviteront de faire la longue file d’attente devant les musées.
A part ça suffit d’aller sur le site officiel des musées: www.museivaticani.va et continuer en italien ou en anglais car pas possible en français
ou le lien suivant: https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking&codiceTipoVisita=26&step=2
Après suffira de choisir moi et jour, puis horaire
CG

Bonjour,
merci pour votre réponse et je vais tenter ma chance sur le site noté dans votre message.
Effectivement, il y a 3 ans je suis allée à Rome, et en arrivant sur la place pour rentrer visiter le vatican, j’ai vu la longue file d’attente, 4h … donc j’ai abandonné, j’ai appris après coup, que l’on pouvait acheté ses place en ligne et éviter cette queue.
Je reviendrais vers vous si cela ne vous dérange pas en cas de besoin.
merci!

Bonjour,
Arrivant de Civitavecchia vous descendrez à la gare San Pietro et devrez marcher dans les 30’ pour arriver devant l’entrée des musées qui se trouve à l’opposé.
C’est à dire que vous devrez traverser la place St Pierre et suivre les murailles pour enfin arriver devant l’entrée.
avec le voucher desbillets achetés on line vous remonterez toute la file des personnes en attente de passer aux guichets
CG

Ok. Je vais regarder tout cela. Par contre je ne me rappelais plus du nom de la gare d’arrivée de rome depuis Civitavecchia, donc san pietro? Je pensais prendre le métro de la gare jusqu’à la place saint pierre. Cordialement

En effet vous pouvez aussi aller jusqu’à la gare centrale Termini et prendre le métro pour Ottaviano , puis 7’ environ à pied pour l’entrée des musées.Disons que le temps de déplacement sera plus ou moins le mème car descendant à San Pietro vous savez que 20/30’ plus tard vous serez devant l’entrée, à la fin ce sera moins long je crois.
A Termini vous aurez 10’ environ entre la descente du train et prendre le métro ligne A, pensez à acheter le billet de métro à un kiosque car aux distributeurs du métro vous trouverez tjs une file de personnes en attente, puis pas mal d’escaliers, couloirs, 15/20’ métro et 7’ à pied…
CG

Merci pour toutes ces infos!
je vais essayer ce week end d’aller sur le site pour les coupe file!
cordialement

Bonjour,j’ai bien réussi à me connecter sur le 2ème site que vous m’avez indiqué, par contre j’ai deux questions : j’avais cru comprendre (lu sur un forum), que de commander ses billets on line sur le site du musée du vatican qu’il n’y avait pas de commission, or là j’en vois une taxée pour chaque personne.
De plus, lu également sur un forum, que les places étaint réservées et que l’on payait à l’arrivée au musée, sur le site connecté, on me demande de payer en ligne. Pouvez vous me donner des précisions si possible?
Merci par avance

Bonjour
Et oui toute réservation on Line ou non a un prix mais vous verrez que les 4 € sont bien investis! Et on les paie oui on Line.
Normal…
CG

Ok et si pour raison de dernière minute, on ne peut se rendre à la visiste, y a t’il un remboursement?

Bonjour,
Comme indiqué sur le FAQ du site des musées, aucun remboursement n’est prévu…
CG

Merci pour votre aide.
Cordialement

Bonjour,

Sur le site et sur les billets c’est aussi note qu’in peut modifer la reservation jusqu’a 1h avant la date et l’heure prevus.

Merci pour votre aide, car il est vrai que payer des billets 3 semaines avant, c’est risqué si on ne s’y rend pas… donc on peut se faire rembourser si on annule plus d’une heure avant?

Il n’est pas facile de traduire soit en italien ou anglais sur le site, donc pas vu les conditions d’annulation.

Non on n’est pas remboursé, on peut seulement changer jour et heure de la résa ou les noms des personnes (si vous réussissez à les revendre au cas où vous renonceriez…)
voir le lien du FAQ
https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=supporto
CG

Ah mince car je n’y passe qu’une journée donc pas d’autres possibilités de changer de jou!
mais c’est sympa de m’avoir donné toutes ces infos, merci à vous!

Bonjour,
Nous partons à rome le 14 août prochain. Tous le monde conseille de prendre mes entrées par internet mais je constate qu’il fallait les prendre 60 jours avant la visite. Est-ce bien juste? Y a t il une autre solution pour ne pas faire la file?
Merci

Bonsoir,
NON, c’est le contraire!
on peut réserver jusqu’à la veille du jour de la visite, mais on ne peut réserver plus de 2 mois à l’avance (soit 60j)
Si vous allez sur le site des réservations vous verrez que vous pouvez réserver d’un jour à l’autre: aujourd’hui pour lundi, puisque le dimanche les musées sont fermés!
CG

Désolée j’ai du mal comprendre…je vais donc réserver. Merci pour la réponse.
Bonne soirée.

Bonjour,
Pensez vous qu’il y aurait un peu moins de monde si nous y allons début d’ après-midi plutôt que le matin? Mon mari a parfois des crises d’agoraphobie cela me fait donc peur. J’aurais aimé le visiter le soir mais je viens de lire que ces visites s’ arrêtent fin juillet pas de chance !

Bonjour,
Peut ètre une file d’attente moins longue mais la foule à l’intérieur sera tjs autant; sauf si vous entrez après 14h30/15h.
Comme les musées ferment à 18h vous aurez tout de mème dans les 3h pour visiter; on commence à faire sortir les touristes de la Chapelle Sixtine ( en fin de parcours des musées) vers 17h30.
A vous de voir si ce temps vous suffit
CG

Bonjour,

Je compte prendre mes billets en ligne. M’y prenant peut être trop tard, il n 'y a plus de viiste avant 11h30 de disponible

Dès lors, j’hésite entre 11 h 30, ou 13 h voire 15 h ? En sachant que je souhaite me concentrer surtout sur la chapelle Sixtine, les appartements Raphael et le musée Pio clementinio

J’ai vu qu’il était aussi possible de prendre un ticket avec un petit déjeuner coutant une vingtaine d’euro en tarif réduit permettant d’y être à 8 h45 mais je ne sais pas si cela vaut le coup …

Ma dernière question concerne la basilique Saint Pierre. Pensez vous qu’il vaille mieux la visiter avant ou après les musées ? Si vous avez un horraire à me recommander je suis preneuse
Merci d’avance

bonjour,
Avec le petit déjeuner le billet à tarif réduit revient à 27€ au lieu de 8€, (12€ avec une réservation) donc une belle différence, mais pourquoi pas au moins vous entrez plus tòt…
Et souvent de la Chapelle Sixtine, qui est en fin de parcours des musées il y a la possibilité en sortant par la porte de droite de se retrouver près d’une entrée de la basilique; mais pas tjs possibile car c’est une sortie réservée aux groupes avec guides…
Sinson faut sortir des musées et retourner sur la place St Pierre, faire la file aux détecteurs de métaux et là selon l’heure la file peut ètre longue et en plein soleilc’est dur dur…
Le mieux pour la basilique est d’y ètre vers 8h30 ou en fin pm
A vous de voir
CG

Bonjour,
J’ai vu que la visite du Vatican et basilique St Pierre était gratuite le dernier dimanche du mois. Comme nous serons à Rome le dernier dimanche du mois d’avril ,je me demande si c’était bien ou valait mieux un jour en semaine payant.merci Francine

Il me semble que c’est le contraire les musées sont gratuits le 1er dimanche du mois

Bonjour,
Alors OUi le 1er dimanche de chaque mois sont gratuits les musées d’Etat mais le dernier dimanche de chaque mois sont gratuits les musées du Vatican, mais les entrées ferment à 12h30 et à 14h tout le monde dehors et bien sùr file d’attente très importante dès 7h30/8h…ce ne sont pas les meilleures conditions pour les visiter, mais … on économise les 16€ du billet d’entrée + 4€ si achat en ligne-
PS: L’entrée dans la basilique ST Pierre est TOUJOURS GRATUITE!!
CG

Bonjour,
Le Vatican, c’est le dernier dimanche,et le colisee c’est le premier!merci à vous(.en tout cas c’est ce que j’ai lu).

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car après m’être rendu sur le site les horaires proposer ne commence qu’à 10h30 minimimum jusqu’à 15 h00 maximum.
Que me conseillez vous ? Et quel jour serez le plus opportun ?
J’ai un fils de 15 ans doit il payer ?
Pour la visite de la basilique est ce que je peux l’a faire à 9 heures et enchaîner le musée

Merci d’avance

Bonjour,
Si les horaires ne sont disponibles qu’ à partir de 10h30 c’est que tous les autres horaires sont remplis; par contre aucune limite d’heure pour rester dans les musées, vous pouvez y ètre jusqu’à l’heure de la fermeture, 18h, disons 17h30 quand les gardiens commencent à faire sortir les touristes de la Chapelle Sixtine qui est en fin de parcours des musées.
Je pense que vous avez confondu et que 15h est le dernier creneau possible de réserver l’entrée des musées.
Votre fils de 15 ans paiera l’entrée au tarif réduit; seulement dans les musées nationaux votre fils bénéficiera de gratuité.inutile d’aller à 9h pour visiter la basilique vous aurez à peine le temps d’y entrer que vous devrez ressortir, surtout que l’entrée des musées est à 15’/20’ de marche de l’entrée des musées(si vous marchez d’un bon pas)
Sera mieux d’y aller après; et si vous y arrivez, en sortant de la Chapelle Sixtine par la porte de droite, vous arriverez près d’une entrée de la basilique; en fait sortie réservée pour les groupes avec guide, pour leur faire gagner du temps, mais souvent on arrive à suivre le groupe et on évite la longue file d’attente sur la palce St Pierre
CG

Merci vous êtes top :wink:

Sujets suggérés

Services voyage