De retour d’Indonésie depuis qq semaines, j’aimerai donner des infos sur le trip
que nous avons fait sur ce volcan surprenant qui vaut le détour.( 6 personnes)
Nous l’avons fait depuis Bali ( Lovina) en 2 jours (avec nos véhicules loués sur Bali).
Avant de quitter la France j’étais entré en contact avec une personne de Banyuwangi ( professeur à l’université) qui nous a tout organisé le trip complet; réservation hotel Selamet à Banyuwangi (centre) le soir de notre arrivée,départ à 5h du mat de Banyuwangui, accès avec 2 véhicules 4x4 au volcan par Paltuding puis ascension du volcan, retour dans les plantations de café, récolte du caoutchouc, visite green river et cascade, 6 repas midi dans un petit centre nautique typique( piscine) retour au ferry le soir; et nous sommes retournés à Lovina le soir même.
Nous avions laisser nos 2 autos à la police de Gilimanuk (Bali) et fait un don de 50000 Rph en remerciement; no problem, policiers très sympa.
Hors hotel, le trip complet a couté 1 900 000 Rph ( environ 150 € soit 25 €/pers)
Ce fut une journée extraordinaire avec un guide super.
Il y a possibilité de coucher à Paltuding (chambre sommaire) pour être au soleil levant ou couchant au sommet.
Me contacter pour coordonnées privée du guide.
Evidemment cela ne s’adresse pas aux “vrais” routards qui peuvent louer une moto et faire le même trip à moitié prix !!! mais…
Sinon on a eu aussi d’autres bonnes “rencontres” sur Bali et Lombok;
et je suis preneur d’infos sur les iles aux épices et Papouasie
Bon voyage
Sorglos
enezsun2
Bonjour, nous partons à 2 en Indonésie et nous voulons visiter le Kawah Ijen de la même façon que vous l’avez fait. Hotel plus guide et 4x4.
Nous venons de Yogyakarta et nous arrivons à Banyuwangy le 24 aout 2012 au soir.
Pouvez-vous me préciser les personnes à contacter.
Je ne souhaite pas me prendre la tête donc je cherche un bon guide qui vienne nous chercher à la gare, nous conduire à l’hotel et assurer la visite du volcan mais en 4x4 (pas en moto).
Merci beaucoup
Jacky Jourdren
37320 - Esvres
0247265215 jourdren.jacky@orange.fr
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes deux couples avec deux enfants.
Nous aimerions faire un trip sur le kawa ijen, pouvez vous me fournir des infos sur guide, hotel et bien sur les tarifs.
D’autre part nous arriverons de bali ou nous conseiller vous de dormir pour etre bien situé pour réaliser ce trip.
Encore merci d’avance.
Avez vous la possibilité de m’envoyer des infos supplémentaires par mail ? : laporma@gmail.com
Nous partirons là bas tout le mois de juillet 2013 pour notre voyage de noces et pour certaines choses je souhaiterai suivre tout simplement le mouvement .
Merci de votre aide .
Marie
Anonyme5
bonjour,
pourriez vous me donner les coordonnés de votre guide travaillant à l’université car je voudrai faire le même périple avec mes enfants cet été.
Merci d’avance
Bonjour, Merci pour toutes ces infos, c’est exactement ce que je recherche.
Est-ce que l’excursion est possible avec un enfant de 10 ans? Il rêve de voir un volcan!
Si oui, pourriez vous m’envoyer les coordonnées de votre guide? => fontpriv@aol.com
Merci
Anonyme7
Bonjour sorglos, Merci d’avoir fais partagé ton expérience sur le forum.
Je parts en indonesie dans 1 semaine et je souhaite faire l’excursion du mont kawah ljen, te serais t’il possible de me donner les coordonnées du guide par lequel tu es passé.
Voici mon adresse email: bedat.florence@yahoo.fr
Dans l’attente d’une réponse
Bien cordialement,
Florence.
Anonyme8
bonjournous partons a 5 pour java et bali en mai 2014 et nous cherchons un guide pour l ascension au kawa ijen pourriez vous me donner les coordonnees de votre guide ; justement nous voulons faire le meme periple que vous sauf que nous partons de yoghakarta surabaya en avion et ensuite aller au kawa ijen pour ensuite prendre le ferry direction lovina
merci pour tous ces renseignements virginie64@hotmail.fr
Anonyme9
Avez-vous vu le reportage sur les ouvriers qui remontent le soufre sur leur dos en respirant des vapeurs dangereuses et suffocantes. L’un d’eux a reçu un masque à gaz d’un touriste et cela a changé sa vie car il a pu continuer à travailler. Ce serait génial si chaque touriste faisait de même et cela vous laisserait encore un meilleur souvenir de votre voyage (à 22 euros le masque, c’est à la portée de chaque touriste qui peut se permettre un tel voyage, non?). Un voyage vraiment utile!
Anonyme10
Bonjour sorglos,
Je souhaite faire une visite du Kawah Ijen à la fin du mois de Septembre et j’aimerais bien avoir les coordonnées du guide avec qui vous avez effectué la visite.
Nous sommes allés à Java cet été. Pour aller au Kawah Ijen nous avons fait appel à Sapto Hadi, dit Pepe, par l’intermédiaire de son agence : Pepe Tours. Tout est à recommander dans cette agence : sécurité (nous avions des masques à gaz pour descendre au plus près des flammes bleues dans le cratère), connaissance du terrain (le guide, Cheunk, étant lui-même un ancien mineur), gentillesse (toujours très attentif à nos difficultés, le terrain est escarpé à certains endroits). Bref, c’était parfait ! Si bien que nous avons décidé de continuer avec cette organisation, Pepe Tours, pour aller au Bromo. Cette fois , c’est Pepe, lui-même qui a été notre guide, son chauffeur Tony conduisait. Certainement les plus beaux souvenirs de notre voyage ! Tout était très bien organisé encore une fois ! Un professionnalisme qu’on aimerait trouver partout. Nous recommandons vivement cette agence. Pour contacter Pepe :
Sapto Hadi (Pepe)
Son blog : ijensulphurlake.blogspot.com
Tél. +62 81 934 874 825 / +62 81 336 278 367
Anonyme12
Nous sommes allés à Java cet été. Pour aller au kawah ijen nous avons fait appel à sapto hadi, dit pepe, par l’intermédiaire de son agence : pepe Tours. Tout est à recommander dans cette agence : sécurité (nous avions des masques à gaz pour descendre au plus près des flammes bleues dans le cratère), connaissance du terrain (le guide, cheunk, étant lui-même un ancien mineur), gentillesse (toujours très attentif à nos difficultés, le terrain est escarpé à certains endroits). Bref, c’était parfait ! Si bien que nous avons décidé de continuer avec cette organisation, pepe tours, pour aller au bromo. Cette fois , c’est pepe, lui-même qui a été notre guide, son chauffeur tony conduisait. Certainement les plus beaux souvenirs de notre voyage ! Tout était très bien organisé encore une fois ! Un professionnalisme qu’on aimerait trouver partout. Nous recommandons vivement cette agence. Pour contacter pepe :
Sapto Hadi (Pepe)
Anonyme13
Bonjour,Je souhaiterais faire (a deux) le meme itinéraire por cette visite en partant de Bali
Pourriez vous m’indiquer les coordonnées de votre guide et éventuellement d’autres conseils sur des immanquables pour une visite de l’île sur 16 jours ?
Merci d’avance,
G.
Anonyme14
Nous avons téléphoné à partir de notre hôtel à Banyuwangi à l’agence “pepe tours” pour aller aux volcans, Kawah Ijen et Bromo
Sapto Hadi (Pepe)
A partir de jogjakarta avec une location de moto (attention conduite à gauche!) visite du temple prambanan. Les plages pantai Kukup, Pantai Baron etc.
Pour Borobudur nous avons choisi de rester à l’hôtel Manohara, sur le site même. (un peu cher mais accès au site gratuit dans la journée et réduction pour le billet d’entrée pour le lever du soleil!)
cwettecwette15
de retour d’indonésie, j’ai réalisé une excursion début mai 2015 depuis surabaya (3j, 2 n) sur les volcans bromo et kawa ijen avec l’agence travelife, recommandé par d’autres routards.
tout c’est super bien passé, chauffeurs, guides, …
si vous voulez des infos, n’hésitez pas.
nani198716
Je recommande vivement notre guide Gede et son organisation optimale qui nous a permis de découvrir cet endroit et également Java (je peux communiquer son mail en message privé si certaines personnes sont en recherche d’infos comme je l’ai été avant de partir : danielmelanie3@hotmail.com). Nous avons pu dormir chez l’habitant et partager humainement de grands moments. Le coût est plus que raisonnable par rapport au opérateur qui proposent des circuits en grands nombres et « impersonnels » (nous avons rencontrés des français qui ont fait ce choix) et tellement plus riche.
Ainsi nous avons pu faire Bromo, Penanjakan et Kawah Ijen sur trois jours.
Pour infos :
Bromo un endroit magnifique, on y a accès facilement à pied par la mer de sable qui nous plonge dans un paysage et une ambiance surnaturels.
Le kawah ijen est un endroit magnifique et à la fois poignant, les conditions de travail des mineurs sont très durs. Je ne suis pas près d’oublier cet endroit.
La descente au fond du cratère est bien à faire mais pour ceux ne souhaitant pas descendre, le site vaut vraiment le détour. Il est bien mieux d’être accompagné avec un guide et il vous donnera un masque à gaz pour la descente et toutes les explications.
Anonyme17
Bonjour, pourrais-je avoir les coordonnées de ce guide? Merci cordialement
Merci pour votre réponse, juste pour information, j aimerais savoir combien vous a coûté le tour que vous avez effectué ? Merci beaucoup, bonne journée
Anonyme20
Bonjour, je suis très interessé par les coordonnées de votre guide pour la visite du Kawah IJen.
Merci par avance pour vous infos.
Anonyme21
Bonjour Sorglos
pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre guide pour le volcan Kawah Ijen ?
Merci !