Je voulais visiter Anteloppe Canyonce mois d ejuillet lors de notre passage à Page.Mais, il semble qu’il n’y ait plus de place qu’à 17h30, via Anteloppe Slot Canyon Tour.
Mais, j’ai lu un peu partout que l’heure la meilleur était pour lal uminosité vers 10h ou 11h du matin.
alors, je m’interroge pour savoir si ça vaut effectivement le coup, savoir quelle est la luminosité à une telle heure sur le canyon .
Si quelqu’un connait ?
Meric par avance de vos avis
Anonyme2
Il s’agit d’un slot canyon c’est à dire un canyon très étroit et très haut ou la lumière ne pénètre correctement que lorsque le soleil est à son zénith. C’est pourquoi le milieu de journée est à privilégier pour faire de belles photos.
Antelope canyon est un très beau et très très très fréquenté slot canyon. Donc c’est intéressant à voir lors d’un premier séjour mais sachez qu’il existe d’autres slot canyon dans l’ouest américain que vous pourrez découvrir à votre rythme et dans une relative tranquilité… je pense notamment à Little Wild Horse Canyon entre Hanksville et Green River (gratuit).
Bon voyage !
hiacinthe3
Bonjour Hélène,
Il est préférable de visiter l’Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith, afin de voir les raies de lumière qui entrent à la verticale dans le slot canyon.
Mais, “SAN” ne précise pas s’il visite l’Upper ou le Lower.
Cordialement.
Hiacinthe
san2104
MErci de vos réponses. Il s’agit d’upper antelope canyon.
j’ai trouvé un créneau sûrement mieux 3 jours plus tôt de 9h30 à 12h. Je pense que c’est mieux non ?
j’ai aussi trouvé un autre qui doit qui lui ressembler moin fréquenté peut être : mystical soit canyon.
mais je suis aussi intéressé de savoir où se trouve celui dont vous parlez qui est gratuit ?
merci
hiacinthe5
Bonjour,
Pour l’Upper Antelope Canyon, ce serait bien aux environs de midi, pour la lumière, pas à 9 h 30.
Je ne connais pas Mystical Slot Canyon.
Cordialement.
Hiacinthe
chellmi6
Bonjour,
Mystical Slot Canyon n’est pas gratuit. Vous êtes obligés de le faire en organiser avec les Navajos et c’est encore plus cher qu’Antelope.
C’est mieux de faire Lower si vous pouvez tôt le matin (moins de monde) et la plus belle lumière pour upper est fin de matinée (soleil au zénith). http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/lower-antelope-canyon-et-yellow-rock.html
Bonne soirée
Michèle