Visiter Ayers Rock et le centre rouge avec un tour

Forum Australie

Bonjour,

Je prépare mon voyage en Australie (mi février à mi Avril, 2 mois) un peu dans le style ‘‘sac à dos’’ et sans trop vouloir prévoir d’intinéraire précis. La seule partie que je souhaite préparer plus précisement ce sont les 2 premières semaines (mon arrivée à Sydney avec la réservation du logement au moins, histoire de ne pas avoir de recherche à faire en plus du décalage après plus de 20h de vol et du dépaysement total de la destination) et mon deuxième objetcif : la visite d’Ayers Rock et le centre rouge en 3 ou 4 jours (est-ce suffisant?). Ensuite tout ce que j’arriverai à voir sera du plus :slight_smile: Mais il y aura très certainement Melbourne, et la grande barrière de corail au moins au programme car j’ai 2 mois sur place.
J’ai lu que les T.O étaient chers pour le centre rouge… mais pour mon voyage en Asutralie je n’envisage pas la location de véhicule (bus et avion seront mes modes de transports)… Est-ce que débuter une excursion depuis Alice Spring vaut le coup ? Ou est-ce que je ferai mieux d’arriver à Ayers Rock directement. ? Est-ce qu’il est préférable de réserver l’excursion en avance (J’ai demandé des devis à Meltour et Rendez-vous Futé, mais si vous en connaissez d’autre je suis preneuse) ou est-ce qu’il est facile une fois arrivé à Alice Spring ou Ayers Rock de trouver des offres d’excursion ? Y-a t’il des possibilités d’offre d’excursion à Sydney ? car je pourrais éventuellement magasiner un peu sur place si par hasard il est facile d’avoir des T.O directement une fois rendue en Autralie.
Je vous remercie d’avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

Bonjour Noellemi!

Je m’appelle Amy, j’habite en Melbourne. (S’il vous plaît pardonnez mon mauvais français - je apprends!) Voici quelques conseils à partir de mon expérience. Je suis allé à le centre rouge et Uluru. Nous appelons maintenant il “Uluru”, pas “Ayers Rock”. Les Aborigènes demandez-vous marchez autour d’il, pas escalader d’il.
Vous pouvez voler directement à Uluru, l’aeroport est “Ayers Rock Airport” ou “AYQ”. Alice Springs est six heures voyage en voiture, donc je suggère voler directement, si vous trouvez une excursion débuter Uluru.
Trois ou quatre jours est suffisant. Je suggère visiter Kata Tjuta, et l’écoute d’un guide Aborigène si vous parlez anglais.
Visiter Melbourne! Nous allons la meilleure ville! :wink:
Bon voyage!
Amy

Bonjour,

Uluru et Kata Tjuta sont une expérience formidable et 3 à 4 jours pour le parc sont suffisants (le billet d’entrée dans le parc naturel est valable 3 jours). Ayer’s Rock n’est en effet pas une ville, juste un complexe hôtelier, vous n’y trouverez rien à faire à part la visite du parc.
Plusieurs TO sont présents à Alice Springs. Nous avons visité le Centre par nos propres moyens, mais les cars à destination du parc sont nombreux. Attention néanmoins, la plupart des offres depuis Alice Springs prévoient seulement 2-3 jours dans le Centre, souvent avec Kings Canyon (à voir aussi absolument) : si le temps est mauvais (nous avons eu 3 jours continus de pluie dans le Centre en avril dernier), et que vous ne restez que quelques heures sur place, cela peut gâcher votre expérience. Vous pouvez retrouver le récit de notre passage sur notre blog :slight_smile:

Sinon, Amy a bien raison : Melbourne est une superbe et agréable ville !

Jonathan
notre blog : http://lamachineavoyages.nephele.fr

Sujets suggérés

Services voyage