je souhaite partir pour un voyage à 2 à Bali au mois d’août.
Notre première fois en Indonésie et même en Asie !!!
En gros, nous aimerions rester quelques jours à Ubud, découvrir les rizières plus au centre, et aller à Lombok et aux Iles Gili. Nous ne louerons pas de voiture. Nous dormirons en hôtel ou dans des airbnb. Nous voulons des vacances qui allient culture et détente.
L’idéal étant de partir le 10 août de Paris et de revenir au plus tard le 25 en France.
Nous avons vu que nous pouvions, au retour, faire une escale à Kuala Lumpur, et nous avons éventuellement penser à y rester une nuit pour au moins faire la visite des tours Pétronas ainsi que les grottes de Batu.
Est-ce que vous pensez que c’est trop ambitueux, que 12 jours à Bali avec le programme mentionné n’est pas réalisable?
N’hésitez pas à me dire pourquoi, car j’ai du mal à avoir une visibilité sur ce voyage que nous commençons tout juste à organiser.
Bien sûr, je sais que chacun est différent sur son ressenti, mais j’aime bien avoir divers avis.
Merci pour vos réponses et à bientôt.
mariedan2
bonjour
votre programme, c’est un marathon, pas des vacances
déjà bali + lombok + gili’s en 12-15 jours , vous ne profiterez de pas grand chose ; pour ma part, j’ai séjà passé l’équivalent de 10 semaines sur BALI en 3 voyages 2011 , 2016 et 2018 (+ 16 jours Flores, + 2 fois 5 jours sur les Gili’s, + 5 jours parc Komodo), … et je n’ai pas tout vu sur Bali
Bali mérite qu’on prenne son temps, Lombok aussi (il parait, je n’y suis jamais allée)
faites des choix, sinon vous reviendrez frustrés, … et programmez les autres destinations une autre fois.
visiteriez-vous Paris en 1 journée 1/2 , avec suelement la Tour Eiffel, et le Sacré Coeur ? Kuala Lumpur a bcp d’autre choses que les tours Pétronas et Batu Cave
mais comme vous le dîtes, chacun sa vision et chacun son rythme… mais consommer du voyage ou profiter de son voyage !!! je préfère la deuxième alternative
quoi qu’il en soit, bonnes vacances
lili-orchid3
Merci pour votre réponse.
D’autres avis?
baroudeurs_384
Nous l’avons fait l’an dernier, bon jouable mais on survol plusqu’on approfondit le pays (faudra revenir, nous c’est la 5e fois.)!!. Ubud : 4 nuits en camp de base pour rayonner (une petite nuit à Tanah Lot chez Thierry Robinet voir vidéo dédiée). Ubud-Padangbai-Gili: 1 jour transfert (speed Boat)
Gili Meno ou Air (Tranwangan fiesta et alcool, pas notre tasse de thé, voir vidéo dédiées): 2 ou 3 jours.
Gili-Lombok Sud (calme plage et volupté): 1 jour transfert.
Lombok: 3 jours (on a adoré la pointe sud et la villa Nambung, sauvage et sublime le coin, voir vidéo dédiées).
Lombok -Bali: Vol intérieur (on a payé 25€ en 35mn c’est fait). Nuit à Jimbaran pour le spectacle des singes, magique au coucher du soleil pour terminer en beauté!
Pour un premier voyage de découverte, rapide et rytmé mais assez complet finalement, un itinérant sympa pour une première expérience à Bali. Après pour être plus cool, vous ne faites que Bali est là on est large, à vous de voir. N’hésitez pas à jeter un oeil à nos vidéos (chaîne “le club des Baroudeurs”, on y partage bon plans conseils pratiques pour bien préparer son voyage
lili-orchid5
Bonjour Baroudeurs 38.
Merci pour votre retour.
Vos vidéos sont riches en conseils et très divertissantes.
baroudeurs_386
Merci Lili-orchid !!
Votre soutien est important, cela nous motive à aller toujours plus loin et à faire encore mieux. Suite de nos aventures, l’Egypte (sortie en cours), le Laos (sortie en Mai) puis Week end à Venise, Sumatra, la Grèce…Bref de beaux voyages et de belles vidéos qui vont avec…
Bon voyage à vous !