Visiter Chicago cet été

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Tout d’abord je dois vous remercier…C’est grâce à votre aide précieuse que j’ai pu organiser un fabuleux séjour d’un mois à New-York en 2011.

Cette année, je récidive: départ pour Chicago… mais à ma grande surprise, je constate que les discussions actualisées sur Chicago sont assez rares.

Alors 10 jours à Chicago, trop ou pas assez?
Je serai accompagnée d’enfants de 8 et 11 ans quelles sont les attractions intéressantes pour eux? …

_ Sera-t-il possible d’assister à un match de basket ou base-ball?

_ Est-ce raisonnable d’envisager une escapade de 2 jours à New-york? En avion, cela coûtera combien / personne?

_ Qu’y a-t-il d’intéressant dans les quartiers noirs de Chicago?

_Côté hébergement, j’ai l’intention de choisir un B&B chambres voire, appartement en entier sur le site airbnb…qu’en pensez-vous? Quelles sont les pièges à éviter?

_Le départ se fera de Fort-de-France avec deux escales San Juan et Miami ou une seule Miami puis Chicago. Avez-vous un bon plan pour les billets au départ de FdeF? C’est vrai qu’en prenant un départ de St-Lucie c’est moins cher, mais avec les enfants, c’est moins pratique…

J’attends avec impatience vos conseils avisés

Salut bas à tous les fans des USA

Bonjour,

Je dirai que 5 jours à Chicago c’est suffisant, au delà de 5 jours, peux etre pourriez vous explorer les alentours en voiture ( ce que je n’ai pas fait ).

Pour les quartiers noirs, je pense qu’il est fortement déconseillé de s’y aventurer.
Pour les enfants je n’en ai pas , mais on m’a parlé de l’aquarium fort apprécié des enfants.
J’ai séjourné 5 jours à Chicago et j’ai pu voir le maximum, visiter la ville (trés belle architecture ), prendre le L, Art Institut of Chicago, le millénium park, les rives du lac Michigan, les quartiers cossus, , le quartier ukrainien, l’université ect, j’ai utilisé le cartoville trés bien fait.

Pour airbnb, que j’utilise à chaque voyage, je cible un quartier pratique et secure si possible central duquel je peux visiter une grande partie de la ville à pied et ensuite je regarde ce qui est proposé sur le site et décortique les annonces.Si vous restez plus d’une semaine avec des enfants, un appartement est préférable. Les piéges à éviter , en principe c’est sérieux, peux etre parfois la propreté n’est pas toujours au RDV et surtout bien lire les annonces.

Pour l’escapade à NY , je dirai non trop cher .

merci de ta réponse Palmisana… c’est très gentil de ta part.
Tu confirmais ce que je pensais déjà sur Chicago … et j’ai décidé de repartir sur Newyork avec mes neveux et ma soeur qui ne connaissent pas les Etats-Unis…C’est plus fun pour les gamins, pour moi un peu moins car j’y étais pendant un mois l’année dernière…Mais il y a toujours quelque chose de sympa à faire dans Big Apple…

A bientôt

Ma

dommage car cette ville à taille humaine est très intéressante, la sky line est plus belle que celle de NY, reposante et propre comparée à NY, en revanche personne pour vous aider à trouver votre chemin, Chicago est la ville du vent et du froid…

Bonjour.
A Chicago il fait très chaud l’été et l’humidité peut devenir intenable à certain moment donc non se n’est pas la ville du froid mais par compte Chicago est la ville du vent !

Sujets suggérés

Services voyage