visiter Cuba en 10 jours, demande de bons plans

Forum Cuba

Bonjour,
nous comptons aller à Cuba à 3, une dizaine de jours début novembre.
On nous a conseillé de visiter La Havane, Trinidad et Vinales.
Nous louerons sans doute une voiture.
Je suis à la recherche de bonnes adresses pour dormir,d’un loueur de voiture de confiance, et de tout autre bon plan ou conseils qui pourraient nous servir. Merci d’avance

Je rentre d’un mois à Cuba, j’ai pas le moral, j’ai envie de repartir…
un conseil, ne jamais changer de l’argent dans la rue, changer dans les Cadacas
et utiliser des casas particolares, il y en a dans toutes les villes, j’en connais éventuellement d’excellentes à Vinales et Trinidad
j’ai pas loué de voiture, mais le plus sur est Rent a car, le gros souci est le parking du véhicule, il faut un parc gardé, et un gardien qui surveille le gardien, je plaisante… quoique…
bon voyage
Philippe

oui je pars sur Trinidad fin juillet , je recherche des endroits pour dormir chez l’habitants et suis très interessé par tes bons plans .
Olivier de Nîmes

bonsoir, super casa à Trinidad
A Trinidad (hostal lodging) calle Francisco Peterssen n°183 tel 53-0419-3442
pour moi la plus belle ville de Cuba
super voyage
Philippe

bonjour Val
je suis partie avec une copine 3 semaines à cuba en janvier dernier
je ne te conseille pas de louer de voiture de loc
l essence, quand il y en a, est chère et les directions sont très très mal indiquées ! vous perdrez du temps à chercher votre chemin … je peux te conseiller les bus viazul qui desservent bien les grandes villes c est pratique et pas cher ils ont un site www.viazul.com tu y trouves les prix et les horaires.
on a pas mal mal bouger toujours en bus viazul et ce qu on a préféré c est Vinales, Trinidad et la Havane
on avait fait 4 jours la Havane, 5 Vinales avec 1 excursion au cayo levisa et 4 jours à Trinidad
si tu veux d autres infos n hesites pas et si je peux t aider c est avec plaisir
ciao sonia

Enfin des infos plutôt positives sur ce moyen de visiter Cuba !!!
Moi et mon mari partons la semaine prochaine pour 3 semaines et prévoyons aussi ce moyen de transport. Peux-tu m’en dire un peu plus ? Réservation indispensable ? Délais ? Retards ? Liaisons suivantes possibles ? En fait, nous aimerions aussi pouvoir nous éloigner un peu des sentiers battus par les touristes :-)))
Merci !

je penses que votre choix de ces 3 villes est bon pour la location de voiture je vous conseille de reserver de france pour la havane hotel vinales et trinidad casas particular tres nombreuses pas la peine de reserver a l’avance comme ca vous verrez ce que vous louez et pouvez choisir. sinon a vinales et tinidad il y a des hotels tres abbordables (20) par personne en pdj avec piscine sympa por entre 2 visites ce qui est appreciable.pour vinales je peux vous donner des renseignements car j’y ai des amis et je connais assez bien l’endroit

Merci pour ces infos précieuses et pour les touristes, sachant que nous partons en août, je crois que nous apprendrons à faire avec :-)))
Cris

Val, je ne suis pas tout à fait d’acord avec le message de Sonia. Nous rentrons de 2 semaines et demi à Cuba et nous avons loué une voiture la première semaine. Nous ne l’avons pas regretté. En fait, cela nous a couté assez cher car nous n’avions pas fait de réservations à l’avance. Mais nous avons rencontré un couple de français qui avait fait la résa de France et qui on loué une voiture pour le même pris que nous mais pour 3 semaines! C’est vrai qu’il est bcp plus intéressant de louer à partir de France et si possible à l’avance. En fait, avoir la voiture nous a permis de faire l’ouest de Cuba de manière bcp plus appronfondie. Avec le bus tu peux bien sûr aller à vinales mais tu ne peux pas aller par exemple au cayo jutias (une très jolie plage avec une mer translucide) ou au cayo largo (un peu plus touristique ) à moins d’y faire une excursion. Tu peux aussi te faire une journée à Maria la gorda, à la plage. L’hôtel est cher mais tu peux arriver dans la matinée et repartir le soir. Tu peux faire du snorkelling (tuba et masque peuvent être loués sur place) et voir plein de poissons tropicaux (ce qui nest pas le cas dans les autres cayo dont j’ai parlé avant). Voila pour les bonnes raisons de prendre une voiture. C’est vrai que c’est très mal indiqué mais il ne faut pas hésité à demander ton chemain aux cubains.
Sinon, si tu comptes ne faire que les grandes villes, tu peux en effet plutôt choisir l’option bus. Mais la campagne vaut vraiment le détour!

Bon voyage!

Mag et stef

bonjour, tu parles qu’un couple de francais a loue une voiture en france pour 3 semaine c’est tu as quel prix?car toi tu as paye 3 fois plus cher là bas?et quel est le nom de l’agence merci d’avance.

pour une location de voiture de france moi je passe par havanatours et le prix varie selon la saison au mois de mais cela m’est re venu a environ 60 euros pour la voiture payée en france et10 cuc par jour pour l’assurance a regler sur place. ceci pour une voiture au dessus du premier prix . voiture prise et rendue a la havane si tu ne la rend pas a l’endroit d’ou tu est parti tu paye en foction de l’eloignement de l’endroit. j’ai lu sur un message qu’il n’y a pas toujours d’essence moi en 10 voyage ca ne m’est jamais arrivé quand aux personnes qui ont loués soit disant 3 fois le prix ils se sont fait arnaquer ca arriveplus souvent qu’avant

Suir place nous avons loué une voiture à 75 CUC par jour. En fait C’était une voiture de taille moyenne (donc plus cher) car il ne leur restait plus de petite voiture (ce qui nous aurait convenu et nous aurait coûté 65 CUC). Pour une semaine cela nous est revenu à environ 525 CUC car il faut aussi compter l’assurance.
Le couple que nous avons rencontré avait réservé au moment de l’ouverture des locations c’est à dire vers février mars. Et ils one payer environ 550 CUC pour les 3 semaines.
Maintenant ce conseil est à donner à ceux qui partent dans qqles mois!
Bon voyage
Magali et Stéphane

je loue des voitures a cuba chaque année depuis 10 ans et je peux vous assurer que les loueurs pratiquent a peu pres les memes prix et je peux vous dire que les gens qui vous ont dit avoir payé 550 euros pour trois semaines vous ont baratinés .il faut compter 60 pour une voiture cat ecco assurance 10 comprise reservé de france.maintenant si ca existe pourquoi ne vous ont ils pas dit avec qui

Bonjour Taverjo,
nous partons à Cuba dans 9 jours et je me demandais si tu pourrais nous donner des conseils pour un circuit de 12 jours + logements?
On arrive à La Havane, on voulait faire Vinales, Satiago, Trinidad et Baracoa… c jouable?
Merci beaucoup de ton aide
Anne-Cécile

Ca me parait beaucoup pour 12 jours, si on veut prendre le temps de s’imprégner de l’atmosphère de chaque ville.
Je pense qu’il faut diposer de 3 semaines pour voir l’ouest et l’oriente pour un 1er voyage.
Pour une 1ere fois sur 12 jours, La havane, vinales et trinidad (voire Cienfuegos et Santa clara) me parait amplement suffisant.

Bonsoir,

J’ai des Euros et des dollars.
Dans quel endroit changer. aux meilleux taux.
A l’Aéroport, Hôtel ou Cadacas(c’est quoi!!!)
Je vais à Varadero.
Bien cordialement

bonjour
ne pas changer a l’hotel c’est la que vous perdrez le + si vous avez le temps changez a l’aeroport moi c’est ce que je fais sinon dans les cadecas il ni a pas grosse difference.mais vous perdrez + avec les dollars.

Bonjour,Nous voyageons en famille (7 personnes) fin janvier et aimerions louer une maison pour se poser 10 jours et rayonner pour des excursions a la journée aussi quel est le meilleur endroit ? J’ai vu pas mal d’offres a la Havanne : ville et plage, que pensez vous des plages de la Havanne ?
Merci d’avance pour vos conseils

Mo, 10 jours je choisirais une seule de ces villes et je voyagerais en profondeur. Après ça dépend du genre de profondeur qu’on recherche…Farniente & détente, méditation, découverte culturelle, plongée sous marine…Cuba permet de faire tout ça très bien.
Personnellement je ne peux que voter pour Vinalès car La Havane est bien sur culturellement le choix le plus riche mais pour le reste…, et Trinidad connais pas. J’étais parti avec en tête exactement le même circuit que vous pour un mois (oui je marche plus lentement que la moyenne) mais je n’ai pu quitter Vinalès. Vous trouverez de la litérature sur le sujet à mon-voyage-a-cuba.com, entre autres.
Bon voyage.

pas assez moi ca fait 17ans que je vais la bas, et je vis depuis 15 mois a miramar dans un condo ,je ne dis pas ou car bcp^s d envieux de routard chef, qui ne connaissent de cuba que les cajitas a 15 pesos cubain ,les casa de l habana bieja a 10cuc avec petit dejeuner miserable,ils connaissent cuba 20jours par an et en gros ne connaissent rien,donc pour connaitre cuba faut du temps et de l argent, je recommande de louer une voiture, d aller dans les casa particular a 20cuc pas plus,de bouffer chez l habitant ou dans les paladars et de passer en vitesse a trinidad que des jinateros et de l arnaque a touriste, prendre le bus a cuba et se trimbaler avec ses bagages pour chercher une casa particuliere ca vous degoute des voyages

Sujets suggérés

Services voyage