Bonjour, je compte me rendre au Québec du 17 au 19 septembre 2004; J’aimerai avoir des informations sur ce que je peux faire aux alentours du vieux Québec. sans dépenser trop d’argent, doit on payer en euros ou en dollars canadien.
pour la restauration comment fait on?
Je désirerais trouver un hébergement qui fait restauration en demi pension ou cela ne se fait pas.
y a t’il un cabaret avec restauration dans la ville de Québec car je voudrais fêter mon anniversaire le 19 septembre/
merci d’avance cordialement cathy
Anonyme2
Les Euros ne sont pas plus accepté au Canada que les Yens japonais sont accepté en France! Nous avons le dollar canadien et vous devrez changer vos Euros.
Vous faites dans les restos comme en France… vous payer avec du Cash ou une carte de credit… et vous ajouter 15% de taxe sur tout… et 15% minimum de pourboire dans les restos.
Vous trouverez des petits déjeuners compris… mais pas de demi-pension.
Il y a quelques endroits pour feter votre anniversaire… mais pour manger et spectacle… ce n’est pas une formule tres vue ici.
PS: tout coute de l’argent… malheureusement, il n’y a pas grand chose de gratuit… les églises… et encore…
Anonyme3
j’ai vu qu’il avait un dîner spectacle sur un bateau : en avez-vous entendu parler
avez vous une piste pour un hébergement pas trop cher dans le vieux québec, je ne cherche pas un hôtel mais une auberge sympa avec petit déjeuner.
bonne journée
Cathy
Anonyme4
Le seul lien que vous avez besoin pour l’hébergement ici est le http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html
Vous pourrez sélectionner un hébergement qui convient à vos attentes et votre budget.
Je ne connais pas les bateaux qui offre des diner spectacle. J’ai toujours pensé que les personnes du 3e âge étaient le public cible…
Anonyme5
il y a les croisières aml qui offre des balades avec repas sur le Saint Laurent au départ de Québec (voir leur site Internet: www.croisieresaml.com)
Anonyme6
Salut!Le capitole de Québec offre un genre de formule repas-spectacle, mais c’est pas en salle, c’est dans le sublime resto à côté. Mais bon, si c’est pas trop le top si on veut voyager à budget.
Gratuit et bien il y a la marche. La promenade de Samuel de Champlain est non seulement accessible en bus électrique du vieux-québec, mais elle offre également une vue magnifique sur le fleuve. Et c’est gratis, bon pour la santé et tout le tralala.
Les seuls endroits qui vont acceptés vos Euros, ce sont les banques, comme partout ailleurs
Pour l’hébergement, le site web de airbnb vous offre des chambres chez l’habitant à prix modique. C’est un option envisageable.
Il ne faut pas oublier la langue, ce n’est pas tout à fait la même qu’en Europe, on parle très vite et on utilise pleins de mots anciens… ne vous inquiétez pas, l’adaptation se fait d’elle-même et ça vous donne même un gros sourire
Si ça vous intéresse et histoire de vous donner l’envie du Québec et des québécois, je vous invite à lire cet article suivant sur l’accent québécois…
////////////////
>>> detourlocal.com/un-gars-quebec