Visiter Grenade avec Marco ! A ne pas rater

Forum Andalousie

Nous avons visités Grenade avec mon mari début mars, en pleine crise covid.

Notre guide Marco nous a fait découvrir en deux demi-journée les principaux sites touristiques de la ville,

L’Alhambra
Le Generalife
L’Alcazaba
Le palais Nasride
Le quartier Sacromonte et Albacin

Sa passion et son érudition pour l’histoire de l’Andalousie nous a enchantés, dans un français impeccable, malgré qu’il vous dira
le contraire :slight_smile:

Pour avoir beaucoup voyagé, je peux affirmer que rare sont les guides aussi agréable et enrichissant que l’est Marco.

Nous espérons le revoir lors d’un prochain voyage en Andalousie.

Vous pouvez le contacter par whatsapp sur le +34 655 89 07 90

Bon voyage et bonne visite à tous

Bonjour,

une idée du prix, s’il vous plait Nassera ?

Bonjour Nassera,

Et merci, car grâce à votre information, nous avons nous aussi fait ces deux visites avec Marco, qui les a rendues vraiment passionnantes. Son amour pour sa ville, ses connaissances, et le plaisir de partager tout ça avec les visiteurs transpirent à chacune de ses phrases. Ajoutez-y un bon sens de l’humour, et cela nous a fait passer deux très belles demi-journées.
Contact très facile sur Whatsapp, réponses rapides et très détaillées de Marco, un petit complément par téléphone, et tout était plié en une demi-heure le mardi soir, pour visiter l’Alhambra le vendredi ainsi que l’Albaycin et le Sacromonte le samedi (il est vrai que la période aide aussi : il y a 4 ans, nous n’avions pas pu obtenir de billet pour les palais nasrides 2 mois avant, cette fois il y en avait disponibles pour le lendemain !).

A notre tour, nous ne pouvons que recommander Marco pour vos visites à Grenade !

Et oui, il dit encore qu’il parle très mal français, mais ne vous inquiétez pas, on comprend tout :slight_smile: !!!

Suite aux nombreux conseils du forum nous avons également fait appel à Marco pour la visite de l’Alhambra. 3h30 de visite passionnante avec un guide passionnant, dans un français impeccable, une pointe d’humour et une foule d’anecdotes. Marco aime prendre son temps, répondre à toutes les questions…

n’hésitez pas une seconde à le contacter si vous envisagez une visite de Grenade, il vous donnera toutes les informations nécessaires. Le prix est très intéressant quand on compare le prix des visites guidées de groupe proposées par les usines à touriste sur internet…

Bonjour

Nous devons nous rendre à Grenade début juillet et nous aimerions visiter l’Alhambra. Comment se passe la réservation et avez-vous une estimation de prix ? Marco s’occupe de tout ou faut-il réserver avant les billets ?

Merci pour vos précieux conseils;

Patrick

Ces messages sont des “publicités” détournées !!!

1 « J'aime »

Oui exactement, c’est de la publicité, c’est pourquoi j’ajouterais que nous avons également fait appel à Marco la semaine dernière pour visiter l’Alhambra et que nous nous sommes régalés. Marco est à la fois très cultivé, intéressant et drôle, alors oui je lui fais volontier de la pub car il le mérite et je pense que visiter un tel site avec un bon guide cela vaut vraiment la peine :blush: et merci aux personnes du forum, c’est grâce à vous que j’ai eu cette adresse​:pray:t2:

Ce forum est-il encore un forum de voyageurs ? (ça fait longtemps que ça n’est plus un forum de routard!).

1 « J'aime »

Crocomalo…des routards qui faisaient le tour de la planete a pied et qui bossaient par ci par la pour payer la suite de leurs voyages il y en a eu .
Ils avaient leurs fans qui voulaient faire pareils .
Le routard vit a l heure du 21e siecle . Avec les pubs .
Je suis de la generation de P. Gloaguen et du Routard .
J ai commence a voyager en solo avec le routard dans la poche au moment de la creation du routard en 1973…
Pas de pub pas d internet ca n existait pas pas de reseaux sociaux .
Les livres du routard nous servaient pour les voyages et on allait voir les films des explorateurs cineastes de Connaissances du Monde au cinema sur grand ecran.
Maintenant on est au 21e siecle .
C est internet et la pub qui dirigent . Partout. Et pas seulement pour indiquer un guide .
Les voyages se font au timing et sont hyper programmes et organises a l heure pres .
Les vacances sont de plus en plus de courtes durees , de quelques jours avec un maximum de 15 jours .
Les transports en avion sont nombreux .
Les touristes accumulent les liaisons aeriennes pour une ou deux semaines a l autre bout de la planete . Et cela parfois plusieurs fois dans l annee.
Les francais ont un budget consequent pour leurs voyages .
Il y a les pubs sur le site du routard et les pubs que font les touristes ou les professionnels du tourisme qui mettent leurs sites sur le routard .
Tout cela le routard le sait et l accepte .
Si vous voulez retourner a la notion de voyages comme on l avait au 20e siecle cela va etre difficile .
A la creation du routard en 1973 les touristes n avaient pas d argent .
C etait les vacances en france et en famille et on enviait ceux qui pouvaient partir dans des contrees lointaines .
Mes voyages a l etranger au 20e siecle je les ai tous fait coincider avec du travail sur place pour ne pas partir en touriste desargente et ca me faisait rester parfois plusieurs mois sur place .
Au 21e siecle , internet est la , l argent et la facilite de voyager ont remplace la decouverte .

@crocomalo ,

Et bon courage pour trouver une info utile dans tout ce fatras de pubs , faux retours de voyage , blogs inintéressants et commerciaux…

Sans compter que maintenant beaucoup viennent avec une attitude de consommateur , ils s’inscrivent uniquement pour poser quelques questions , repartent avec leurs réponses ( certains ne disent meme pas" merci " ) et il ne faut pas compter sur eux pour revenir renseigner de futurs voyageurs , faire un rapide compte rendu ou dire comment ça s’est passé .

Désormais il reste très peu de forums utiles pour préparer un voyage .

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec les 2 derniers messages… sans doute parce que je suis un “vieux” routard (je me permets de mettre des " " pour le vieux qui a quand même fait 1500 Km à vélo entre Bâle et Budapest en septembre dernier)
et pour reprendre une remarque d’igualtat-catalunya sur les nombreux vols en avion fait pour des “voyages” de 10-15 jours, j’ajouterai que ces consommateurs (s’agit-il encore de voyageurs?) n’ont pas de conscience écologique hélas.

Nous revenons d’un Road Trip d’Andalousie dont Grenade.
Nous avons écouté vos conseils et nous avons donc contacté Marco Antonio pour visiter l’Alhambra et le quartier Albacin et Sacromonto.
Merci, car nous avons passé deux demi-journées extraordinaires !
Marco Antonio est passionné par sa ville et par l’histoire, il a donc rendu ces visites passionnantes !
De plus, il est de très bons conseils pour les bons petits restaurants et pâtisseries (un grand gourmand) ! Et a beaucoup d’humour.
Si vous envisagez de visiter Grenade, je vous recommande de prendre contact avec Marco Antonio, il vous donnera toutes les informations nécessaires (visite + prix).
Tel +34 655 89 07 90 mail : marcoantoniopmarquez@gmail.com

@patou70

Tiens donc…
Marco Antonio refait surface pour un peu de pub…
Hola, Como estas Antonio ?
J ai vu qu il a neige hier sur les hauteurs de la Sierra Nevada a 2.900 metres…
Pour ton copain Hamdy qui est aussi guide prive a Granada , ou qui etait ? Je ne sais pas s il l est toujours,
Pour Hamdy > Tonton David , chacun sa route , chacun son destin…

Il y a aussi pour ceux qui n ont pas trop d argent, ou ne souhaite pas de guide , les audio guides pour les visites de l Alhambra et annexes , qui sont tres bien.

Sujets suggérés

Services voyage