Visiter Gruyères

Forum Suisse

Bonjour,

Je prévois de partir mi-novembre un weekend (2 jours) à Gruyères pour visiter notamment le musée Giger, mais je m’interroge sur l’hébergement, les restos et la durée de mon séjour (sachant que le train prend déjà 4 heures le samedi matin pour y aller…)

Si vous me dites qu’il y a plusieurs choses à faire absolument, je peux rester un jour de plus.

Je prévois de louer une voiture à la gare de Lausanne.

Pouvez-vous me conseiller? merci d’avance!

Bonjour,

vous allez vous ennuyer à Gruyères autant de temps…

Je vis près de Montreux et j’emmène généralement mes “visiteurs” à Gruyère, car le petit village est joli et il s’appelle Gruyères.
Ensuite, un saut à Broc pour visiter l’usine Nestlé-Callier (attention, c’est 10 francs maintenant, mais chocolat gratuit et petit circuit commenté avec l’historique du chocolat…)

mais 2 jours là-bas ? à part pour flaner et respirer l’air pur alors… mais en novembre, il pleut souvent, ça risque d’être triste… enfin, je suis peut etre ignorant et dans ce cas, j’attends les commentaires des autres :slight_smile:

ajoutez la visite de Berne par exemple, c’est beau Berne… si vous êtes en voiture, moi j’adore la route Charmey => Jaunpass => Interlaken, l’Oberland bernois, c’est très suisse (grosse ferme, paysans, etc.) … mais il faut du beau temps.

bonne chance

J’aime beaucoup la réponse de Samfro sur Gruyères, ce qui me motive à n’y aller que sur mon retour de Berne.Ce petit village fort sympathique a -t- il des hôtels intéressants et pas trop chers ?
Merci !

Effectivement 2 jours à Gruyére c’est un peu trop.

Etape à Charmey avec les bains, c’est à 10 km de Gruyére…idéal les bains sous la neige.

Faire le Moléson ( funiculaire et téléphérique ), c’est à 7 / 8 km de Gruyéres.

Fribourg basse ville, un certain charme en prenant le funéculaire pour remonter…mais descendre à pied vers la ville basse, circuit circulaire en passant au dessus de la Sarine ( parking des Alpes ). Musée des marionnettes en basse ville.

A Fribourg, une petite bouf au " Gothard " ( dans le Routard ).

Par beau temps…monter sur les haut de Riaz ou Marsens…le spectacle pour les yeux…c’est 5 km de Broc ( chocolat…jamais mis les pieds ) en passant par Morlon.

Arrêt aussi au resto autoroute entre Bulle et Fribourg…spectacle aussi pour les yeux.

Des villes que j’aime bien est Soleure et Lucerne…et tant d’autres…

Résident en Suisse depuis 16 ans…je découvre toujours.

Mon privilége de technicien en agriculture.

Laurent

Bonjour et merci pour vos retours!

Nous sommes rentrés hier soir de Suisse enchantés et voici notre résumé de weekend :

Samedi : Déjeuner en terrasse le midi avec super soleil, visite du musée Giger et après midi dans le village de Gruyères, super mignon.
Passage obligé au bar en face du musée, impressionnant et le soir fondue et raclette locale :wink:

Dimanche : Termes de Charmey, super conseil! mais il faut y arriver tot le matin, c’est mieux :slight_smile:

Après-midi : visite du musée de l’art brut à Lausanne, vraiment étonnant…et visite en cetre-ville de Lausanne, ça monte lol!

Retour par le TGV le soir.

Voilà parfaite parenthèse suisse, merci à tous pour vos conseils et bonnes adresses!

Un grand bol d’air pur et de paysages magnifiques, on en prend plein les yeux!

P’tite Cocci.

Il faut revenir parmis nous.

Laurent

Bonjour

Nous voulons visiter Gruyeres, vevey et Montreux a partir de Lausanne au courant de la semaine du 03 au 08 avril.
Que nous conseillez vous comme moyen de transport?
Le temps alloué a chacun?
Devons nous prendre un voyage organisé excursion ou seuls?

Merci
Djeff

Bonjour,

Louer une voiture…cela sera plus simple pour vous et de vous permettre de voir des lieux en plus.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage