Nous plannifions de nous rendre au Laos au mois de février. Nous avons été alléché par les descriptions de la grotte de Kog Lor’s qui se situe dans les environs de Thakkek. Mais, petit souci, nous ne conduisons pas de motos, ou, tout du moins seulement sur un sol bien asphalté, tout confort et non pas sur des routes difficiles. Connaissez-vous un moyen de nous rendre à cette grotte. L’agence Greendiscovery semble facturé une somme astronomique pour accompagner les touristes sur place, nous souhaitons trouver un autre moyen, moins dispendieux: Bus, tuktuk, etc.
Par ailleurs, nous terminerons notre voyage au Laos par les 4000 îles et nous imaginons, remonter sur Pakse, puis passer la frontière pour aller en Thaïlande et prendre le train entre Ubon-Ratchatani et Bangkok. Quelqu’un aurait-il des infos sur ce trajet ? Est-ce une grosse galère ou un moyen sympathique de rallier Bangkok d’où nous prendrons notre vol de retour?
Par avance, merci pour vos futures réponses et vive les voyages!
breizh_da_viken2
Bonjour il y a des songtews au départ de Thakkek avec un changement a Bang Nahin ils partent tôt le matin et voyage n’est pas très confortable mais sympa…pour le retour il y a quelques fois des directs Tout est très bien indiqué dans les guesthouses de kong lor …donc aucun souci pour faire ce trajet sans moto
A thakek ne vous trompez pas de gare minibus demandez à votre logeur
A kong lor ne vous contentez pas de la grotte un peu surfaite à mon avis .a région est superbe et accueillante
Pour votre retour vers la Thailande oui ce trajet est possibke et même assez classique mais pensez aussi à l’avion au départ de UR il peut y avoir des vols lowcost très bon marchés
Bon voyage
baroudeurs_383
ça devrait vous aider…Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour fou de train
Ce déplacement en moto se fait les doigts dans le nez, mais gardez quand même l 'autre main sur le guidon.
Le site est un peu surfait et touristique, à mes yeux évidemment. Mais comme dit, la ballade dans le coin est très sympa.
La Thaket loop en moto vaut son pesant d’or.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement Champassak, sur le trajet: y passer la nuit est très très agréable. (bien mieux qu’une nuit à Pakse)
Aucun souci pour Pakse puis Ubon-Ratchatani , puis train jusqu’à Bangkok. Tout cela se réalise sans stress, transport, passage frontière, tout est bien organisé.
Déjà réalisé.
Arrivez la veille à UR, allez acheter votre billet à la gare. Gare sympa, bonne info touristique. UR est une ville plutôt sympa. Idem la région Isan.
Entre UR et Bangkok, ous pouvez faire un stop à Ayuttahya et y passer une nuit. Le site est sympa, même si je péfère Sukhotaï. (avis perso)
Vous avez aussi l’avion UR / Bangkok. Pas cher en lowcost.
Bye
mamereestfolle5
Merci Sirta Kiss pour votre réponse. Finalement, après un trajet en bus depuis Vientiane, nous nous arrêterons juste une nuit dans le parait-il très charmant village de l’autre côté de la grotte Kong Lor’s. Le lendemain matin, nous filerons (si l’on peut dire) à Pakse pour rejoindre les 4000 îles.
J’y suis allé il y a 25 ans et j’en garde un souvenir impérissable (j’espère que la réalité sera à la hauteur des mes souvenirs…).
Si vous avez le moindre tuyau qui puisse nous permettre de faciliter notre organisation, c’est toujours volontiers.
Khop tchaï!