Ayant fait un safari il y a quelques années avec un guide, je suis un peu surpris de vous tous qui organisez vous-même votre voyage en Namibie. J’organise toujours moi-même mes voyages, mais il me semble que dans un pays d’Afrique comme la Namibie, c’est un peu risqué? Et qu’en est-il des safaris photos? Ayant vu l’efficacité d’un bon chauffeur-guide dans un safari, je ne peux pas croire que je verrai grand chose en faisant un safari sans guide? Est-ce que vous prenez un guide local juste le temps d’un safari par exemple?
Nous serions plus à loger dans des lodges et tentes (de luxes) que de dormir sur le toit de notre véhicule.
Merci!
Ronald
luss932
Bonjour
Chacun voyage à son goût , pour ma part j’ai fait de nombreux safaris et je préfère de loin être autonome .
La découverte des animaux sauvages est bien plus palpitante quand ce n’est pas suite à un coup de téléphone ou de radio passé à un guide . Plus de liberté et aucune contrainte de temps , en clair on profite bien mieux .
De quel risque parlez vous ? avec les animaux sauvages , surtout les éléphants , il faut de la prudence et du respect bien sûr mais avec un guide c’est pareil .
Un parc comme Etosha est idéal en selfdrive et vous n’y verrez pas plus de chose avec un guide , seuls les safaris de nuit ( tôt le matin ou au coucher du soleil ) nécessitent un guide puisqu’on n’a plus le droit de circuler seul .
Luss
patoutaille3
+1.
Pas de risque si on ne sort pas de sa voiture et si on respecte le trajet des animaux (je pense aux éléphants…).
Pour le reste de tes interrogations, tu peux lire les nombreux carnets de voyage, ça te donnera une idée du niveau de non-risque à voyager de façon autonome dans ce pays.
J’y suis allée 3 fois et ce n’est pas fini!
Cordialement,
Patou
agathelouisa4
Moi dans le fait de voyager seul ce qui m’inquiète ce sont les longues heures de conduite sur des routes dont j’ignore la qualité pour aller d’un point à un autre. Qu’en est-t-il?
patoutaille5
Bonjour,
« Les longues heures », ou pas, ça va dépendre de l’itinéraire que vous allez vous construire!!!
C’est vous qui avez les cartes en main.
Cordialement,
Patou
luss936
Bonsoir
De longues heures de conduite oui mais sur des pistes , donc un kilométrage assez faible au bout du compte , il faut privilégier de courtes étapes . Question sécurité aucun problème , si ce n’est les crevaison ( excepté pour Tanit qui ne crève jamais ! ) Mais la liberté a un prix et le selfdrive est idéal pour profiter de son parcours .