visiter le Bronx

Forum New York

Je vais visiter seule new york dans quelques jours, est-il possible de se promener seule dans le Bronx, dans la journée et sans danger.

Bonjour

A deux, nous avons visiter le zoo du Bronx, vraiment à faire si vous avez du temps (il est grand et superbe).
Nous sommes descendu à la station Pelham Parkway sans encombre mais je l’avoue, avec avec une certaine (et surtout stupide) appréhension.
Dés la sortie du métro, plan en main à la recherche du zoo, une dame nous a abordé pour nous proposer son aide. Cela nous est arrivé aussi quelques fois dans Manhattan.
Après le zoo, nous avons chiner au abords de la station de métro et dans les rues avoisinantes. Mon fils voulait qu’on lui rapporte un “véritable” bidule en soie que les rapeurs se mettent sur la tête sous leur casquette …
Nous l’avons trouvé dans une boutique qui fait dans le genre, avec des accessoires du style grosse chaine, boucle d’oreille gigantesques en strass, etc.
Des jeunes attroupés, mais pas plus qu’ailleurs et aucune animosités de leur part.
Elle est tenue pas un Togolais qui … parle français comme vous et moi !
Rien de spéciale si ce n’est pas mal de gros, très gros 4X4 noir, jantes taille basse, avec des bruits de moteurs incroyable qui laisse supposer une puissance importante.

En résumé, une bonne de la journée dans le Bronx, pas de problèmes, ni de craintes particulières.
Cela étant, le guide du routard (entre autre) conseille quand même de rester dans les rues animés.

Qu’est ce que c’est que cette curiosité morbide.
Quand tu vas passer un moment à Paris vas tu te ballader à Bobigny ou Aulnay sous Bois?
Il y a vraiment plein de choses à faire à Manhattan alors a quoi bon aller dans le Bronx qui n’est qu’une banlieue parmi d’autres mais qui n’a guère d’intérêt.
Ch

A Paris j’habite à la Goutte d’or, et je vois régulièrement des touristes se perdre dans les bas fonds parisiens, alors pourquoi ne pourrai-je aller humer les bas fonds new yorkais ?
Et si je faisais une étude sur les quartiers populaires… Morbidité ?

merci Laurent pour vos infos, J’habite à Paris dans un quartier populaire la Goutte d’or, ou plein de personnes ont peur d’aller, alors que ce n’est pas plus dangereux qu’ailleurs, pas plus de vols à l’arraché, sauf si on se promène avec le dernier modèle de portable ou ipod, et pas de problèmes avec les dealers plutôt indifférents au français lambda? il est vrai qu’en France les armes ne sont pas en libre service. Je trouve que les quartiers populaires sont plus pimentés que les quartiers trop policès. Avec votre témoignage, j’irai faire un tour dans le Bronx.

bonjour, je veux juste vous donner mon avis sur le bronx, pour moi celui qui va à new york sans visiter ses quartiers, n’a rien vu de new york, certes manhattan est magique mais le queens, brooklin, harlem avec ses gospel, ses maisons typiques qu’on retrouve dans les series tv, et le bronx font tout le charme de new york. Pour moi, j’avais aussi et c’est normal j’avais des apréhensions, surtout harlem que je ne connais pas vraiment encore maintenant, mais pour avoir vécu quelque temps dans le bronx, je peux vous dire que marseille me fait plus peur en matiére d’insecurité; le bronx d’après ce que j’ai compris à beaucoup changé, car moi en tant que femme la journée aucun probleme même seule, souvent seule, et à la tombé de la nuit pas de probleme non plus, après tard le soir je pense que ça craint. mais vraiment entre marseille où j’y suis allée juste quelque jours à differentes periodes sans jamais être seule et le bronx, je suis plus en securité dans le bronx.

Il serait intéressant que vous soyez plus précise quand vous faites l’éloge de la sécurité et de l’évolution du Bronx.
La variété de cette circonscription de NY est telle qu’il est absolument impossible de généraliser.
Merci pour cet éclairage à venir…

il faut vraiment être étroit d’esprit pour réagir comme laurent! qu’il reste dans sa visite des lieux cossus de cette ville extraordinaire qu’est New-York. Mais c’est une réaction stupide, se balnder dans le Bronx est une chose à faire, il y a plein de choses à voir, et ne connaitre d’une ville que ses quartiers riches et touristiques est une grossière erreur. On ne connait une ville que si on a vu tout ce qui’l y avait à voir. C’est comme si on disait à un touriste parisien “ne va pas dans le 19eme, ça craint” C’est ridicule. Donc n’hésitez pas à visiter le Bronx, tout comme Harlem. Bien sûr, il n’est pas utiile d’y aller la nuit, mais le jour, à moins de mettre ostensiblement des signes extérieurs de richesse, il ne vous arrivera rien. Tout comme dans les autres quartiers.

Pour aller à NYC tous les ans, j’ai pu pousser ma curiosité à aller dans d’autres quartiers que Manhattan.Je n’ai jamais ressenti la moindre appréhension on animosité de la part des habitants que ce soit dans Harlem, Brooklyn ou le Bronx.
Harlem a pied pour participer à une messe gospel, magnifique bien que n’étant pas croyant ni pratiquant ni quoi que ce soit.
Brooklyn a pied après avoir traversé le Brooklyn bridge.
J’ai pu assister à l’illumination de l’ESB, c’est magnifique mais prévoyez un manteau très chaud… J’ai une pensée aux mariés qui se faisait prendre en photo et notamment la marié, les bras à l’air, quel courage.
Et le Bronx en voiture de location pour aller voir le Yankee stadium.
Nous nous sommes même fait invité par des new yorkais pour une petite partie de soccer.
Un moment inoubliable…

Le Bronx pour se rendre au Yankee Stadium en voiture de location , même pas en métro ou bus avec les résidents, quelle aventure!!!
Quelle prise de risque si tant est qu’il y en ait la moindre.

Harlem à pied pour se rendre dans une église comme tous les autres fidèles et touristes, quelle audace!!!

Brooklyn, de l’autre côté du pont, quelle belle expédition, au péril de votre vie peut-être.!

Si vous venez à NY tous les ans, soyez un peu plus téméraire et là vous découvrirez que les images d’Epinal ont besoin d’un sacré nettoyage!

Certes, Manhattan n’est pas NY, mais ce que vous en avez vu, non plus.

Alors oui, visitez le Bronx, mais pas n’importe où.
Débusquez les pépites parce qu’elles méritent le déplacement.
C’est si beau…

J’avais oublié à quel point il fallait que vous commentiez(ou critiquiez) continuellement les messages que l’on peut laisser…
Que vous donniez des conseils ou autres me va très bien mais pourquoi êtes vous sans cesse obligé de commenter de manière négative ce que nous faisons la bas???
Je ne remet pas en cause votre connaissance de NYC loin de la mais modérez vos propos c’en est désagréable.

Votre expérience des quartiers que vous évoquez, telle que vous l’annoncez, n’est en rien éclairante pour prendre le risque ou avoir l’envie de découvrir le Bronx, voire même Brooklyn qui est deux fois et demi plus étendu que Manhattan.

Petit rappel : Harlem est un quartier de Manhattan, pas une circonscription de NY.

Alors, oui, je donne mon avis comme vous donnez le vôtre.

Alors relisez vous car ce n’est en aucun cas un avis que vous donnez, il s’agit d’une critique tout simplement.
Ça sera mon dernier message car j’imagine que vous allez y répondre pour avoir ce besoin primaire d’avoir le dernier mot.

PS: je trouve dommage de rencontrer des gens comme vous sur ce forum (qui pourrait être merveilleux pour les amoureux de la grosse pomme) car nous sommes la pour “partager” nos expériences sans avoir besoin d’avoir un pseudo modérateur qui sait tout mieux que tout le monde et qui se sent dans l’obligation de mettre son grain de sel dans chacune des conversations.
N’oubliez pas que l’humilité et la meilleur des qualités.

Vous ne dites rien du Bronx contrairement à ce que j’ai fait à chacune de mes découvertes, racontées en direct depuis ce secteur et en différé avec l’étayage de photos.
Alors, si ma présence vous incommode, n’oubliez pas qu’elle peut servir à d’autres.

Bonjour

A mon avis, il faut quand même être prudent et évité de sortir des sentiers battus, même en plein jour.
A la sortie du métro aérien du coté du zoo, c’est plutôt calme, et il y a pas mal de boutiques.
Au dessus du zoo, il y a le Jardin Botanique de New York, sympa aussi.
Ensuite, à l’ouest du Bronx, il y a le Van Cortland Park, très animé le samedi et la
Van Cortland House qui fut la demeure du premier maire de New York né à New York : bof !
A éviter je crois les quartiers plus à l’est, et leurs rues animées…

Vous avez raison.
Certains secteurs ne posent pas de problème de sécurité majeure, d’autres sont plus sensibles.
Je pense que dans la journée, même dans des quartiers limites comme Hunts Point, le risque est mesuré.
Il m’est arrivé de ne pas me sentir très à mon aise ou pas vraiment à ma place dans certains secteurs (j’en ai témoigné en direct) mais il ne m’est rien arrivé.
Si on est curieux de NY, hors sentiers balisés, je pense que ce secteur mal aimé, abrite des niches incroyables qui méritent le déplacement.
J’envisage d’ailleurs d’y consacrer plusieurs jours, sur de nouvelles pistes peu connues, dans quelques mois, et j’en rendrai compte pour éclairer les amateurs de détours originaux.

Petite question à Sourisgrise, ça fait un moment que je vous lis, nous repartons à NY encore cette année au printemps, et nous n’aspirons qu’à une chose : découvrir les quartiers justement, et sortir de Manhattan que nous avons fait en long en large et en travers, juste une question : avez vous un blog perso ? un facebook ? merci d’avance.

Blog perso? Face de bouc ?
Non, ce n’est pas ma tasse de thé.
Pour vivre heureux, vivons cachés ! C’est ce que je m’applique à faire tout en partageant, via ce site, mon amour de NY.

Le Bronx se visite sans problème et sans crainte dès lors que l’on sélectionne ses quartiers.
Personnellement, je m’aventure au-delà des secteurs dits raisonnables, mais je ne le conseillerais pas nécessairement.
Seul(e) on passe plus facilement inaperçu(e) qu’à plusieurs et, parfois, je fais dans la stratégie en choisissant mes heures de visite.

Donc, je peux répondre à toutes vos demandes via ce forum, sans limite.
La seule qui vaille, c’est le temps dont je dispose.
C’est aléatoire.

Sujets suggérés

Services voyage