je pars au costa rica aux mois de juin-juillet 2015.
bien qu’une partie du voyage sera traditionnel dans la mesure où il sera fait d’hotels et auberges diverses, j’aimerais faire une partie plus “aventureuse”.
connaissez-vous des parcs ou l’on peut faire du camping sauvage ou bien des lieux où l’on peut faire des randonées de 1, 2 voire 3 jours et dormir dans le parc ?
tout cela sans guide ou agence de voyage (de préférence), car ça plombe pas mal le budget.
j’attends tous vos bons plans
merci d’avance
Anonyme2
bonjour modal,
je vient de lire ton message.
pour répondre rapidement je te dirais que oui c’est possible mais quand tu sait où tu va pour des raison de sécurités.
je m’explique:
perso ma femme et biologiste et j’ai déjà passé beaucoup de temp dans la forêt et depuis quatre mois que je suis là je n’est pas mis les pieds dans un parc ni payé aucun droit d’entrée car je vit dans une région où la nature est tellement présente que il y a beaucoup de d’espaces où l’on peut accéder sans taxes d’entrée.
mais attention!
Aprés pour ton idée de faire ça “hors agence” le mieux ce serait d’abord de te rendre sur place pour avoir des info plus locales, perso je ne connait que la partie de la peninsula osa pour l’instant, sinon je connaît bien quelqu’un qui fait des randos qu’il noment “survivor” cela consiste à partir sur deux jours avec une nuit en tente dans la jungle, dans l’esprit justement de montrer d’autres lieux que les sentiers habituellement pratiqué.
j’ai beaucoup de temp libre ce serait avec plaisir de t’aider a decouvrir cette région du costa rica.
cordialement.