Visiter le parc Cotopaxi en solo

Forum Équateur

Bonjour,

Je prévois de visiter le parc Cotopaxi fin janvier. Je logerai dans une hacienda toute proche de l’entrée nord du site.

Je cherche des informations pratiques qu’il n’est pas très simple à trouver.

Je voudrais faire les choses en solo et éviter de me retrouver dans une excursion organisée avec groupe et guide.

Existe-t-il des transports en commun sur le site? Que ce soit navettes, pick-up ou autre? Je souhaiterais notamment me rendre au volcan ruminahui, puis évidemment au Ctopaxi, mais sans faire l’ascension complète. Je voudrais me rendre au refuge d’où commence en général l’ascension, puis faire un petit bout de chemin, selon les conditions du moment (forme, météo). Y a-t-il un moyen de transport quelconque existant entre l’entrée du site et le refuge ?

Donc, vous l’aurez compris, je souhaiterais savoir si on est par la force des choses contraints d’être dans un groupe ou d’avoir son transport personnel ou s’il y a moyen de faire autrement.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour
Finalement vous avez pu faire le parc Cotopaxi ? J’ai des questions et peut être pouvez vous me répondre ?
Pour le Cotopaxi quel transport public avez vous pris et de quelle ville ?
Pour aller a la Laguna de Quilotoa , vous êtes resté dans la même hacienda du Cotopaxi et vous vous êtes déplacé comment ?
Avez vous étiez aux eaux thermales de Illinizas ?
Merci de votre réponse

Bonjour,

Je ne suis finalement pas allé en Équateur (remplacé par la République Dominicaine, qui elle n’avait absolument aucune restriction par rapport au covid à l’époque).

Mais je compte y aller un jour ou l’autre, même si ce ne sera pas dans l’immédiat, donc, si quelqu’un sait, je suis toujours intéressé par la réponse…

Hello je l’ai fait en solo, bus puis à l’entrée du parc tu as des jeeps qui t’attendent pour t’y emmener. Donc tout à fait faisable

Merci pour ce retour. C’est bon à savoir.

Sujets suggérés

Services voyage