Bonjour à Tous,
Notre petite famille, composée de Papa et Maman et de 2 poussins de 12 et 10 ans, souhaite visiter le Puy de Dôme cet été pendant 2 semaines du 19/7 au 2/8.
Nous ne connaissons pas du tout cette région et sommes très intéressé par la nature en général, les bons petits plats et les curiosités gastronomique, l’Histoire.
Quels sont pour vous les incontournables de cette région ?
Merci à tous.
et bonne journée
anon685562392
Cependant un résumé à nouveau, voir le GDR “Auvergne”:
Ambert
Ardes-sur-Couze: parc animalier
Lac d’Aydat
Besse-et-Saint-Anastaise
La Bourboule
Clermont-Ferrand
Monts Dôme
Le Mont-Dore
Murol
Orcival
Saint-Nectaire
Sancy
Thiers
Vulcania.
ultranantais3
Bonjour,
Je reviens d’un weekend de 3 jours en Auvergne et dans le Puy-de-Dôme et il nous aurait fallu plus de temps pour faire ce qu’on voulait
Il y a pas mal de choses à voir.
Pour le peu que nous avons vu, nous avons fait quelques villages très sympas - Murol, Saint-Nectaire, Saint-Floret, Montpeyroux (très très sympa), Besse. Ce n’est que quelques exemples de villages à voir.
Il y a aussi Clermont-Ferrand avec sa cathédrale et son musée Michelin.
Nous sommes montés au Puy-de-Dôme en train à crémaillère - une dizaine d’euros par personne - cela s’appelle LE PANORAMIQUE DES DOMES si vous voulez regarder sur internet.
Il y a pas mal de randonnées à faire suivant où vous serez hébergés.
Voilà ce que je peux vous dire par rapport à ma petite expérience.
Bon séjour!
Anonyme4
bonjour si tu veux eviter de payer 9 euros par personne je te conseil de faire le chemins des muletiers 1h de montée au depart du col de ceyssat
il y a des navettes depuis le centre de clermont ferrand
il y a une visite de volcan a ciel ouvert “lemptegy” a saint-ours-les roches
bonne visite
Anonyme5
Bonjour et merci pour vos réponses, je vais pouvoir finaliser notre “emploi du temps des visites”
Nous sommes adeptes des grandes balades à pieds, et malgré leur jeunes âges, nos enfants suivent avec entrain.
Départ pour nous dimanche… pour Super Besse d’abord et en 2e semaine nous serons plus du côté de Vichy, une autre belle région.
Nous sommes très impatients de partir.
A bientôt
anon685562396
Qu’avez-vous fait et visité avec la météo peu favorable?