Bonjour à tous, ANNICK, Tanit, Pissenlix, Puma, Millie, et tous les autres, dont je dévore les aventures et les conseils…
Chez nous, le virus N reprend du service!
Après nos deux premiers voyages d’automne aussi superbes l’un que l’autre ( automne 2015, boucle classique, puis automne 2016 , de Windhoek à Vic Falls en passant par Chobe), nous ressentons les symptômes d’un manque de Namibie.
Cela se traduit par des rêves de déserts, des hallucinations et mirages ( images d’oryx, de guépards, de lions…), et des envies de cieux étoilés.
S’y rajoutent cette fois des ombres de quivertrees et des refrains obsédants : KRC, KTP…
Donc, c’est décidé : cette fois, ce sera le SUD!
J’ai donc lu et relu des km de discussions, le beau carnet de Puma ( mais j’ai envie de tourner en sens inverse!)… entre autres.
Ce sera encore pour l’automne, Octobre plus précisément.
Oh non, pas 2017, suis pas folle, je sais que tout est complet! Donc, 2018. Là, ce doit être assez tôt pour réserver au KTP?
J’ai un peu dégrossi mon futur itinéraire, mais j’ai besoin de vos conseils.
La 1ère ébauche pourrait ressemblerà ceci :
J1 Windhoek- Nuit Londiningi
Route en direction d’AUS :
J2 -J3 : 2 étapes? Quel itinéraire choisir?
Repasserons- nous par la sublime Spreetshoodge Pass?
ou bien découvrirons- nous un itinéraire plus direct, par Rehoboth - Matahöhe?? Quelles alternatives pour trajet et hébergements???
J4 : D707- 1 Nuit Koïmansis Ranch
Route vers Aus.
J5-6 : 2 nuits Lüderitz à Nest Hotel ou Kratzplatz ou … : découverte de la péninsule,
J7 : Visite de Kohlmanskopf puis nuit à Aus ( Klein Aus Vista)
J8 - 9 -10 : FishRiver Canyon par la C13 (?) : Ouest (2 nuits à Fish River Lodge) puis Est ( Hobas, 1 nuit à Canyon Village ou …?)
J11 : Keetmanshoop- 1 Nuit Mesosaurus Fossil Camp
J12 : Route vers Rietfontein, frontière Twee Rivieren
1 Nuit à Twee Rivieren ?
J13 à J 18 : 6 nuits KTP
1 nuit Kieliekrankie
2 ou 3 nuits Nossob
1 ou 2 nuits Bitterpan
1 nuit Urikaruus
Dans quel ordre???
J19 : Sortie par Mata Mata , nuit Mata Mata ou Torgos
J20 : Route vers Windhoek, nuit à Mariental/Bagatelle
J21 : Windhoek
Je precise que la durée est élastique.
Je rajoute deux interrogations :
Est-ce que ça vaut le coup de faire un crochet avant FRC pour aller passer 1 nuit au bord de l’Orange River au Felix Unite ?
Est-ce que ça vaut le coup de pousser jusqu’à Augrabies Falls?
Merci à vous pour vos futures réponses que je vais attendre avec impatience!
En attendant,
Bonne soirée à tous,
Patou