Visiter le sud du pays

Forum Namibie

Bonjour à tous, ANNICK, Tanit, Pissenlix, Puma, Millie, et tous les autres, dont je dévore les aventures et les conseils…

Chez nous, le virus N reprend du service!
Après nos deux premiers voyages d’automne aussi superbes l’un que l’autre ( automne 2015, boucle classique, puis automne 2016 , de Windhoek à Vic Falls en passant par Chobe), nous ressentons les symptômes d’un manque de Namibie.
Cela se traduit par des rêves de déserts, des hallucinations et mirages ( images d’oryx, de guépards, de lions…), et des envies de cieux étoilés.
S’y rajoutent cette fois des ombres de quivertrees et des refrains obsédants : KRC, KTP…

Donc, c’est décidé : cette fois, ce sera le SUD!
J’ai donc lu et relu des km de discussions, le beau carnet de Puma ( mais j’ai envie de tourner en sens inverse!)… entre autres.
Ce sera encore pour l’automne, Octobre plus précisément.
Oh non, pas 2017, suis pas folle, je sais que tout est complet! Donc, 2018. Là, ce doit être assez tôt pour réserver au KTP?

J’ai un peu dégrossi mon futur itinéraire, mais j’ai besoin de vos conseils.

La 1ère ébauche pourrait ressemblerà ceci :

J1 Windhoek- Nuit Londiningi

Route en direction d’AUS :

J2 -J3 : 2 étapes? Quel itinéraire choisir?
Repasserons- nous par la sublime Spreetshoodge Pass?
ou bien découvrirons- nous un itinéraire plus direct, par Rehoboth - Matahöhe?? Quelles alternatives pour trajet et hébergements???

J4 : D707- 1 Nuit Koïmansis Ranch

Route vers Aus.
J5-6 : 2 nuits Lüderitz à Nest Hotel ou Kratzplatz ou … : découverte de la péninsule,
J7 : Visite de Kohlmanskopf puis nuit à Aus ( Klein Aus Vista)

J8 - 9 -10 : FishRiver Canyon par la C13 (?) : Ouest (2 nuits à Fish River Lodge) puis Est ( Hobas, 1 nuit à Canyon Village ou …?)

J11 : Keetmanshoop- 1 Nuit Mesosaurus Fossil Camp

J12 : Route vers Rietfontein, frontière Twee Rivieren

1 Nuit à Twee Rivieren ?

J13 à J 18 : 6 nuits KTP
1 nuit Kieliekrankie
2 ou 3 nuits Nossob
1 ou 2 nuits Bitterpan
1 nuit Urikaruus
Dans quel ordre???

J19 : Sortie par Mata Mata , nuit Mata Mata ou Torgos

J20 : Route vers Windhoek, nuit à Mariental/Bagatelle

J21 : Windhoek

Je precise que la durée est élastique.

Je rajoute deux interrogations :
Est-ce que ça vaut le coup de faire un crochet avant FRC pour aller passer 1 nuit au bord de l’Orange River au Felix Unite ?
Est-ce que ça vaut le coup de pousser jusqu’à Augrabies Falls?

Merci à vous pour vos futures réponses que je vais attendre avec impatience!

En attendant,
Bonne soirée à tous,

Patou

Bonsoir Patou,

Quelle super bonne idée!!!

Avant de te donner de plus amples conseils, il faudrait que je sache:

• tu loues un 4X4?

• logement toujours dans du dur?

Si tu vas à Felix Unite, il faut rester 2 nuits sinon ça ne vaut pas la peine!

Augrabies Falls est pour ma part un endroit fort sympathique à inclure dans ton circuit.

A+
Annick

Et bonsoir ANNICK,

Wouaouh! Toujours présente, et toujours rapide!
Merci d’être là.

Et oui, ce sera avec un 4x4 (j’ai vu que c’était obligatoire pour certains hébergements du KTP) , et oui, toujours dans du dur (ou semi dur)!
Nous avons envie de prendre notre temps dans cette région qui semble magnifique.

Pour Augrabies Falls, je me demandais s’il resterait de l’eau en octobre?

Bon, je vais voir ce que donnerait mon itinéraire avec ce supplément! Et c’est peut-être le chauffeur qui va trancher.

A +, bonne soirée,

Patou

Bonjour Patou,

C’est vrai qu’en octobre il y a moins d’eau à Augrabies Falls. En revanche ça reste un endroit fort sympathique avec pas mal de balades en perspective.

Voici comment je vois la chose

J1 Windhoek

J2 Teufelskrallen Lodge ou Africa Safari Lodge

J3 Ranch Koiimasis

J4 et 5 Luederitz

J6 et 7 Klein Aus Vista (absolument loger au Eagle’s Nest, C’EST UN MUST)

J8 et 9 Fish River Lodge

J10 Canyon Village

J11 et 12 Felix Unites Orange River

J13 Augrabies Falls

J14 logement juste en dehors du park du KTP (avant Twee Rivieren)

J15 à 20 K T P

J21 Mesosaurus Fossil Camp

J22 Bagatelle

J23 départ Windhoek

A+
Annick

Merci ANNICK,
Tu es une perle!

Je vais étudier cet itinéraire et je reviendrai pour affiner les détails?
On a décidé de ne faire que le Sud Pour ne pas trop courir et mieux en profiter.

En fait, je veux me dépêcher de réserver les endroits " chauds" qui risqueraient d’être complets.
Pour le reste, je pense que c’est plus cool… dans une certaine mesure!

Bonne journée à toi,

Patou

Bonjour Patatouille (excuse-moi mais je préfère inverser les syllabes :slight_smile: )
Pour felix Unite j’ai souvenir avoir dormi en bordure de l’Orange River au bord de l’eau en faisant la descente sur 2 jours.
Bon c’est un peu long si tu débutes l’après-midi seulement car tu as vite le vent en face et tu ne feras pas beaucoup de trajet. Du coup le 2ème jour fut long avec 38°C dans l’air (mais sur l’eau c’est très supportable)
Pour le Fish river je trouve que tu vas y passer beaucoup de temps. Tu arrives en fin d’après-midi, photos du coucher, rebelotte le matin au lever tu achètes une carte postale ( :slight_smile: et au revoir.
Le reste rien à redire sur la proposition d’annick, mais cette année je vais aller voir ce fameux Tolou’s Lodge dont Puma a vanté les mérites (je serai en Namibie pour 2 mois à vadrouiller du sud Lüderitz encore à l’est jusqu’à la bande de caprivi)

Salut Pissenlix,
Ravie de te revoir! Enfin, façon de parler, quoi…

Deux mois, Wouaouh! Veinard. Tu vas encore te régaler! Tu pars quand?

Oui, la proposition d’ANNICK est chouette, on va regarder à la loupe, et puis on y reviendra, en fonction des variantes suggérées par mon chauffeur perso. Parce que quand même, il a le droit d’intervenir, hein, parce c’est aussi lui qui bosse! je décide beaucoup mais parfois on est un peu en démocratie…

En tout cas, je ne connaissais pas le Teufelskranner, Il nous plaît beaucoup pour la 2e nuit.

Pour le Canyon je t’explique ce que j’ai en tête : Fish River Lodge 2 nuits c’est parce que les châlets avec vue, c’est beau ( les photos me rappellent Grootberg!) et puis on arrive l’aprem, on se balade un peu tout autour, et puis le lendemain on aimerait faire une balade en 4x4 avec le Lodge au fond du Canyon, pour avoir une autre perspective. Ils font ça sur une grosse demi- journée. Ensuite repos/ piscine. Et le le demain, départ vers l’Est, avec arrêts différents points de vue, point de vue principal, balades à pied entre 2 points de vue, achat carte postale, et dodo au Canyon village. Faudrait- il shunter cette nuitée?

La grosse interrogation ça serait plutôt : est- ce qu’on pousse jusqu’à Orange River et est- ce qu’on ne va pas garder Augrabies Falls pour un autre voyage qui serait davantage Sud Af’ ?
Tu vois qu’on est parti pour une suite…

À propos, où il est, le Toulouse Lodge … oh pardon, le Tolou’s Lodge de Puma?

Moi je veux aller un jour au Lodge qui a servi dans le tournage du film " La Piste"! Mais il n’est pas au Sud, je crois qu’il est vers l’ouest d’Otjiwarongo. La prochaine fois…

Allez, à +,
là je suis en train de zoomer sur les hébergements du KTAP!

Patou

Rebonjour mes experts préférés,

Je suis de plus en plus accro après avoir regardé les photos des étapes. Dieu que ce pays est beau.

ZOOM sur le KTP : je voudrais votre avis, car ce sont les premières réservations que je vais faire.
On a très envie de faire un excès sur le KTP!
Et… le départ nous démange… dejà! Mais t’emballe pas, fillette, c’est pour 2018.
Cette année, nous retournons voir les déserts australiens, côté bush profond, histoire de varier…

Bref.
Est-ce que cet itinéraire KTP fonctionnerait correctement et qu’est- ce que vous en pensez?
J’ai regardé la carte, et repéré les pistes à sens unique.

Alors voilà ( sur le papier, ça nous semble bien…) :

----> Arrivée par TWEE RIVIEREN , formalités et courses.

• 1nuit TWEE RIVIEREN (ou KielieKrankie?) - Dis-moi, ANNICK, Si on vient de Keetmanshoop, est-ce qu’on peut envisager de dormir à KielieKrankie ou bien ça fait trop loin et on s’arrête à TR? Ce serait plus cool?

• KIELIEKRANKIE 1 nuit , en fonction de la 1e nuit…

• URIKARUUS, 1 nuit

• NOSSOB , 1 nuit

• GROOTKOLK, 1 nuit (ca, c’est pour aller tranquillement au bout de la vallée)- Nous renonçons à Gharagab car la piste " spéciale" nous inquiète.

• NOSSOB, le retour, 1 nuit

• BITTERPAN, 1 nuit- Faut-il plus longtemps?

• KAMAHARI TENTED CAMP, 1 nuit

----> Passage de la frontière à Mata Mata, retour en Namibie.

Si j’ai un feu vert, je commence à entreprendre les réservations.

En attendant je vous envoie mes amitiés,

Patou

Bonsoir Patou,

Pas de problème pour passer la première nuit à Kieliekrankie!

Après je te conseille:

2 nuits Nossob
1 nuit Grootkolk
1 nuit Bitterpan
2 nuit Urikaarus (mon préféré, parfois tu as les fauves qui traversent devant ton bungalow et la nuit ça rugit! C’est un lieu de passage.)
1 nuit Kalahari Tented Camp

A+
Annick

Chouette!
Merci ANNICK, je vais passer l’année à rêver de lions…

Je vais regarder les disponibilités, je vous raconterai la suite.

Amitiés et à +,

Patou

Super et grace a vous Papoutaille du coup pour nous aussi en octobre 2018 (on a repousse de quelques mois finalement) cela sera etosha et bande de caprivi! On a deja bien avance sur le parcours, j attends l ouverture des plans de vol. Le tout avec les renseignements des experts forumeurs que l on peut trouver dans toutes les discussions et les carnets .Merci !

À Lafleur74 :
Magnifique!
Nous, Etosha et Caprivi c’était l’an dernier, on est de plus en plus accros à ce pays!

N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos…

Patou

À ANNICK :
Heu…
Pour les réservations KTP, je crois que ce n’est pas ouvert plus d’un an avant.
J’ai regardé sur Sanparks, je suis un peu trop à l’avance!!!

A+,
Patou

Tolou’s c’est sur la C27 entre Wereldsend et Betta (et sa pome à essence !)

Plus au Sud j’ai entendu parler de Sandfontein mais ne m’y suis jamais rendu et faudrait casser ta tirelire !

Je pars de mi-octobre jusqu’à Noël mais n’ai pas encore défini mon itinéraire si ce n’est du camping et au jour le jour

Bonsoir Patou,

En général tu peux réserver 11 mois à l’avance sur le site de Sanparks.

A+
Annick

A ANNICK : Merci! Et oui, c’est ce que j’ai cru comprendre!
Tant pis, je réserverai depuis l’Australie. Quand je ne serai pas au milieu du bush…

Et puis j’ai aussi regadé les vacances des Sud Af’, c’est la 1e semainde d’octobre, donc on devrait éviter le pire. Peut-être!

A Pissenlix : J’ai trouvé Tulou’s, effectivement c’est sympa aussi.
Les 2 hébergements indiqués par ANNICK sont très alléchants, et j’ai aussi trouvé le Nanseb lodge, dans le même secteur (vers Matahöhe).

A +,
Patou

Oui oui pas de probleme je demanderai. Merci bonne journee

Salut LAFLEUR74,
Oui Oui c’est vraiment la 1e chose à faire, modifier ton choix de voiture avec ton loueur, et ca m’étonnerait qu’il ne soit pas d’accord.
C’est quel loueur?
Tiens nous au courant?
Ceci dit, ton post s’est trompé de discussion, mais ce n’est pas grave!

Cordialement,
Patou

Je crois qu il y a une petite erreur. Pas grave. Je répondais que oui je demanderai des informations je n hésiterai pas si besoin.
Ce n est pas moi qui suis concernée par un problème de location de 4x4.
Bonne journée

Oups! Désolée, c’est moi qui ai fait une erreur, je suis allée trop vite et je m’excuse… J’ai confondu 2 questions en attente!

Cordialement,
Patou

A Pissenlix :

Je suis allée voir Sandfontein, c’est effectivement magnifique, ça fait rêver, très beau mais très au sud (trop pour moi cette fois), au sud de Grünau et de FRC.
D’ailleurs ils conseillent d’arriver en avion.

Le tarif? Très raisonnable par rapport à Wolvedans, “seulement” 300$ pp/j en all inclusive (tarifs novembre 2017). Faudrait demander au Père Noël… ou se faire inviter!

Bon. On oublie et on se recentre sur le KTP. Mais c’est beau.

A +,

Patou

Bonjour Patoutaille et autres corresponadants,

je suis quasi novice sur la Namibie et ne trouve nulle part dans cette série de posts,ni dans mes guides, la signification de KTP ! Merci d’expliciter au moins une fois (ou j’ai mal lu ou c’est réservés aux “branchés”) .
Merci,
Surya

Bonsoir Surya,

K T P = Kgalagadi Transfrontier Park

A+
Annick

Merci bien, et donc au Botswana.

Surya.

Bonsoir Surya,

Si tu te prends la peine de chercher un peu, tu apprendras aussi que le K T P a 3 frontières communes: Afrique du Sud, Namibie et Botswana!

A+
Annick

Il est issu de la fusion du Kalahari GemsbokNational Park en Afrique du Sud et du Gemsbok National Park au Botswana.
En revanche, même s’il est frontalier du Botswana et AFS, le KTP n’a aucune partie en Namibie

Bonjour,
Je reviens sur le KTP, après avoir lu plein de trucs, discussions et carnets, usines à rêves de toutes sortes!

Une question me turlupine :

J’arriverai très certainement de Keetmanshoop. Apparemment, j’ai 2 choix possibles pour ma virée au KTP :

• Soit entrer et sortir à Mata Mata;

• Soit entrer à Twee Rivieren, et sortir à Mata Mata.

Quel est votre vécu là-dessus? Avantages et inconvénients de chaque choix?
J’ai bien lu que les formalités se faisaient à Twee Rivieren?

Merci à vous de me donner votre avis et vos conseils,

Patou

Bonjour,

Si tu entres par Twee Rivieren, tu en profites pour faire un détour via Augrabies Falls, sinon je n’en vois pas l’intéret.
Tu as meilleur temps de rentrer et sortir via Mata Mata.

A plus
Annick

Rebonjour Annick,

Effectivement…

J’ai regardé sur Google :
Keet -> Mata Mata : 3h50
Keet -> Twee Rivieren : 4h20
Keet -> Kielie krankie : 5h20.

Mais,
Si je tiens compte de la suggestion que tu m’as faite pour les hébergements (et qui me plaît bien)
Kielie krankie
Nossob (2n)
Grootkolk
Bitterpan
Urikaruus (2n)Kalahari tented camp…
Il vaut mieux que je rentre par TR. Même sans aller aux Falls.

Autre question non indépendante : Le ravitaillement!
Comme nous resterons un certain temps en autonomie pour la bouffe et la boisson (et l’essence), j’ai bu qu’on pouvait se ravitailler à TR. Y’a tout. Y compris le bois.
Si on entre par Mata Mata sans doute un peu moins (faire les courses à Keet… mais ?).
Mais … What else?
Comment on gère ça? On transforme sa voiture en épicerie ambulante?

Pour le carburant, y a -t- il d’autres points de ravitaillement? Je ne pense pas, n’est-ce pas?
Bref, je ne voudrais pas me planter.

Merci à toi,
Patou

PS Il est fort probable qu’on fasse un crochet par Felix Unit en descendant, mais pouyr augrabie ça sera pour un autre voyage!

Re…
ça y est, pour l’essence j’ai trouvé : TR, Nossob, et Mata Mata.
Donc il faut être stratégique. Avec jerrican, je suppose, puisque les nouveaux Hilux n’ont qu’un simple réservoir.

Pour le ravitaillement, OK , on s’organisera pour 7 jours…
sinon, régime!

A+,
Patou

Question complémentaire qui me vient tout d’un coup : est- ce qu’il faut demander un papier au loueur de voiture pour aller au KTP?

Bonne soirée et à +,

Patou

Bonsoir,

Il vaut mieux prévenir le loueur que vous y allez!

Les papiers de la bagnole doivent etre au top et il faut absolument le sticker du pays soit Namibie soit Afrique du Sud derrière.

A plus
Annick

Merci ANNICK,

C’était un détail mais on donnera toutes les précisions au loueur. Nous comptons nous adresser à celui chez qui nous avons loué les 2 fois précédentes, ça s’était très bien passé.

J’essaie de finaliser notre itinéraire pour avoir les dates et être prête à réserver au KTP dès que ce sera possible! Pour les autres hébergements, c’est moins urgent!

Bonne soirée,
Patou

Coucou, c’est encore moi!

Réflexion(s) faite(s), mon projet Grand Sud pourrait ressembler à ceci, après quelques modifs, mais ça flotte encore un peu par endroits :

J1 Windhoek (Londiningi si on arrive à 14h en provenance de Joburg, sinon si on arrive plus tôt on essaiera d’avancer un peu vers le sud). Pour une fois, on va commencer à réserver des hébergements sans avoir les vols!!!

J2 Teufelskrallen Lodge (très tentant) ou … (à l’étude). En fait, on a envie de plein d’hébergements, c’est ça les symptômes du manque!

J3 Ranch Koiimasis (et la D707, depuis le temps que j’en entends parler!)

J4 et 5 Lüderitz- avec excursion et/ou balades sur la côte en J5, excursion à Kolmanskop en J6 au matin.

J6 Klein Aus Vista ( sans doute Eagle’s Nest )

J7 et 8 Route C13 puis D463, Fish River Lodge- avec excursion dans le canyon en 4x4 avec le lodge en J8, mais j’aimerais bien trouver le prix d’une telle chose!- Variante : 1 seule nuit, sans excursion 4x4.

J9 Route D463 puis C13 vers Aussenkehr, vers …

Option 1 : J9 et J10 Felix Unites Orange River (canoe en J10 matin)

J11 Remontée vers Hobas par C37, nuit Canyon Village (pour les points de vue et la carte postale de Pissenlix- Héhé!)

J12 Keetmanshoop, Mesosaurus Fossil Camp- Là, on remplit le frigo et le coffre…

J13 à 20 K T P

J21 Bagatelle

J22 départ Windhoek (avec 1 nuit en plus ou non, en fonction des vols choisis…)

Variante plus courte, avec 2 jours en moins :
En J9, l’option 2 ça serait de ne pas descendre jusqu’à Felix Unit, et de remonter vers Hobas à partir du carrefour avant Aussenwehr. Soit un contournement très large du canyon par le bas, en passant par Rosh Pinah.
Qui l’a déjà fait?
L’option est actuellement l’objet d’un débat …

Du coup, en cas de doute, je ferai mes réservations en commençant par la fin (KTP) et en remontant, et en fonction des disponibilités j’ajusterai le reste!

Des remarques ou d’autres conseils?

Quelles belles pistes sur ces différents trajets?

Merci à vous, et à +,

Patou

Bonjour Patoutaille,

Je peux répondre pour l’excursion 4x4 à la journée à Fish River Lodge, que nous avons faite en mai dernier, c’est 1265 N$ par personne.
Les tarifs sont d’ailleurs ici :
https://www.fishriverlodge-namibia.com/fr/our-rates/

Pascal

Bonsoir Pascal,
OK, merci pour l’info!

J’étais bien allée sur le site du lodge mais sans trouver cette page là. J’avais seulement trouvé les prix des hébergements.

Est-ce que cette excursion “vaut le coup”?
Et est-ce que vous êtes aussi allés sur le côté Est du canyon?

A +,

Patou

Bonjour Patou,

Je trouve enfin un moment pour te répondre.

Pour avoir été deux fois à Fish River Lodge, j’ai rencontré deux fois le même problème en voulant relier Rosh Pinah. C’était au mois de novembre à chaque fois. La D463 était à chaque fois pas pratiquable. De nombreuses rivières la traversent. Une fois c’était un torrent. Même en 4X4 personne ne s’est aventuré. La deuxième fois c’était un éboulement et la route était barrée 10 jours…

La route C13 principale qui relie Aus à Rosh Pinah ne pose pas de problème. Après elle continue sur Aussenkehr et parfois elle peut poser problème. Aussi à cause des rivières. Mais moins que la D463. Renseigne toi bien au Fish River Lodge. C’est eux qui nous ont prévenu à chaque fois.

A ta place, après Fish River, je retournerai sur la B4 pour prendre au niveau de Seeheim la C12 puis C37. Tu vas pouvoir visiter tous les points de vue vers Hobas puis loger à Canyon Lodge ou Canyon Village.

Après tu vas à Felix Unit ou non puis Mesosaurus Camp.

A+
Annick

Bonjour ANNICK,
Et encore une fois un grand merci!

Je n’avais pas envisagé ce type de pb d’état des routes.
Pour nous, ça tomberait 1e quinzaine d’octobre, mais sait-on jamais, avec une météo qui devient capricieuse…
Nous sommes bien partis aux Philippines en mars, en saison dite sèche, et nous avons eu de la pluie sur 2 semaines. Bien sûr pas en continu, mais assez pour nous faire râler!

J’ai regardé de plus près sur une carte, effectivement je vois plein de “petits ruisseaux” le long de la D463, je n’y avais pas fait attention, et de toute façon nous demanderons au lodge.
Je n’avais pas envie de faire le contournement par le Nord… mais c’est un bon plan B.
Mais si on fait ça, on gardera sans doute Felix Unite pour une autre fois, avec Augrabie.
Du coup, on peut passer un peu plus de temps ailleurs!
Comme nous sommes entrés dans le club des addicts…

J’envisage déjà un 4e voyage en 2019, où nous avons très envie de faire découvrir nos coups de coeur à des amis.

En attendant, je te souhaite un très beau WE,

Patou

PS J’ai vérifié : tu avais raison, au frigo l’amarula se conserve très bien! Il m’en reste encore un peu (cuvée 2016)… Si tu passes par chez moi, n’hésite pas, tu es invitée!

Bonjour Patou,

Oui, on a bien aimé l’excursion 4x4 de Fish River Lodge. La piste est assez spectaculaire et il y a de beaux points de vue sur cette partie du canyon, qui est plus large. On descend jusqu’au bord de l’eau, où le pique-nique se déroule dans un lieu sympa.
Certains se sont baignés mais l’eau était un peu froide pour nous, on a préféré se balader aux alentours.
On a vu quelques animaux (oryx, steenbok, koudou) et retour au lodge vers 14h (départ à 7h le matin). Seul bémol, le prix, assez élevé ; chacun appréciera…

Quelques photos sur notre blog :
http://snoopyvoyageurs.blogspot.fr/2017/05/fish-river-canyon-au-fond-du-trou.html

Fish River Lodge a vraiment une situation exceptionnelle et on peut se balader (seul) sur les falaises au départ du lodge (en particulier côté sud, un beau sentier mène à un super point de vue) et les couchers de soleil sont magnifiques !

Nous avions commencé par le côté est, au camping Hobas du NWR. C’est très sympa aussi de ce côté, les points de vue sont très différents.
En dehors des “viewpoints” classiques, il y a une petite piste (assez caillouteuse) qui mène à de jolis point de vue un peu plus au sud (Desert Rim Viewpoint), vers la partie plus étroite du canyon. Nous y étions complètement seuls.

http://snoopyvoyageurs.blogspot.fr/2017/05/giant-playground-fish-river-canyon-est.html

http://snoopyvoyageurs.blogspot.fr/2017/05/fish-river-canyon-dest-en-ouest.html

Bonne préparation,

Pascal

Bonjour,

Si votre périple vous fait passer par la C27 je vous recommande Toloû’s lodge.
Un peu avant BETTA en venant de Sesriem .Ce n’est pas un lodge de luxe, les repas sont simples, mais si le gérant est toujours le même et qu’il a toujours son URI il vous proposera probablement une balade en fin de journée dans les environs et là … c’est l’extase !
Et puis la quasi certitude d’être seuls avec lui .

Nous avions adoré et je n’en ai plus jamais entendu parler, ni sur ce forum …
Je cherche d’ailleurs des nouvelles de ce gérant, fort gentil et amoureux de son pays.

Les seules infos concernant ce lodge datent de 2012: donc sans garanties !
reservations +264-(0)61-234 342
Fax: +264-(0)61-233 872
PO Box 164 Maltahöhe Namibia
E-mail eden@mweb.com.na

Salutations.

Puma

La balade en URI

.

Sujets suggérés

Services voyage