Visiter le Vietnam au mois de juin pour 15 jours environ

Forum Vietnam

Bonjour à tous, j’envisage d’aller visiter le Vietnam au mois de juin pour 15 jours environ et ne sais absolument pas par où commencer. J’ai besoin de vous, de vos conseils, des itinéraires que vous avez pris, de vos idées. Merci beaucoup.

Bonjour.
Cela ne sera pas la meilleure période et 15 jours c’est très court.
Les distances sont énormes et les transports très lents.
Pour moi, il faut rester dans le nord.
Hanoi est une ville véritablement asiatique qui mérite que l’on passe du temps pour se dépayser.
La baie d’halong est incontournable (il y a des alternatives au départ depuis Halong même).
Et les minorités du nord avec leurs marchés et des paysages magnifiques.
Si vous désirez aller dans le centre (météo ???) et le sud, il faudra prendre l’avion.
Et ce sera une course…
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul, merci de me répondre. Combien de temps faut-il minimum pour profiter pleinement de ce beau pays ? une idée du parcours que je pourrais faire ?

Pour bien profiter, il faut une vie (lol).
Sinon, 4 semaines.
Cela permet de se déplacer calmement et de visiter la plus grande partie du pays.
En 3 semaines, avec une bonne organisation, en fait avec une agence locale qui vous évite de perdre du temps en recherches de gh et transports, vous pouvez avoir, déjà, une bonne vision de ce pays magnifique.
Jean-Paul

Hello !
Ton sujet m’intéresse beaucoup car avec mon monsieur on a prévu de se faire un voyage au Vietnam pour nos 10 ans, c’est pays qui nous tente beaucoup depuis des années ! :slight_smile: Mais si je comprends bien en 15 jours le nord du Vietnam et suffisant et il faudra plus de temps pour faire d’autre choses dans ce magnifique pays :o

Salut

en effet, ce n’est pas la meilleure période mais chacun fais comme il peut avec ses congés et impératifs
je pars également en juin pendant un peu plus de 2 semaines, du 17/6 au 4/7.
voici mon itinéraire si ca peut t’aider :
j’arrive à hanoi le matin et j’y reste 4 jours, ensuite direction Ninh Binh pour 2 jours une nuit, ensuie direction SAPA pour 3 jours 2nuits ensuite directement Cat Ba pour 2 jours 1nuit
ensuite après je reprend l’avion de hanoi pour Da Nang afin de passer 3 jours à Hoi An
je repars de Hoi an et direction Saigon pour y passer 2 nuits et je repars de Saigon à Nice.
certains diront que c’est trop chargé mais ayant par la passé déjà dans d’autres pays suivi un itinéraire soutenu, ce sera faisable,

d’autant plus que les musées et autres attractions ne nous interessent pas, on pourra flaner pendant c’est quelques jours dans chaque ville

bien à toi

anthony

Bonjour Anthony, c’est assez soutenu comme périple, pas le temps de flaner mais au moins un très beau tour d’horizon et des souvenirs plein la tête, je pense remettre à plus tard notre visite de ce beau pays pour essayer de partir au moins 4 semaines … merci en tout cas pour vos messages et conseils.

En effet apres c’est au rythme de chacun
Après en 15 jours tu as le Japon
Autre culture c’est évident mais après 3 annnes consecutives au Japon
On a envie d’y retourner chaque année

Sujets suggérés

Services voyage