Visiter le Yunnan Nord ou Sud ?

Forum Chine

Bonjour

Nous partons en famille en février pour le Yunnan pour 13 jours sur place et je suis partagé au sujet notamment d’inclure ou non la région du Xishuangbanna dans le programme. Le budget étant serré je n’ai pas prévu de transport en avion.
Le circuit qu’on me propose est : Kunming- Shilin-Luoping-Mile-Yuanyang-Jianshui-Dali-Weishan-Dali-Shaxi- Lijiang-Kunming

Mais j’ai l’impression que ce serait dommage de ne pas aller à Xishuangbanna (vallées des éléphants sauvages, jardin de Menglun, parc Wangtianshu) car d’après ce que je lis sur internet c’est extremement différent du reste du yunnan et ça pourrait amener une vraie diversité et pour les enfants la partie animaux peut être un vrai plus.

Il semblerait que je sois obligé de faire un choix en perdant la partie nord.

Pour compléter nous n’avons jamais voyagé en Asie, et nous cherchons à découvrir la culture et les paysages et l’ambiance de la région.

Merci pour vos conseils

Bonsoir

Je suis allé au Yunnan l’année dernière. J’ai fait une bonne partie du circuit que l’on vous propose.
J’ai réalisé un film qui raconte ce voyage et qui pourrait vous donner une idée précise des lieux, d’autant plus que vous n’êtes jamais allés en Asie.

Si le visionage du film vous intéresse, je peux vous en donner le code en mail privé.
A votre écoute
Patrick

Bonsoir Patrick

Je vous remercie pour la proposition du film mais je préfèrerais garder un peu la surprise, j’ai déjà vu quelques photos des différents sites. C’est pour ça que je cherchais plutôt quelques retours des personnes ayant été au Xishuangbanna, car sur Internet certaines personnes disent que c’est incontournable, d’autres disent que c’est similaire à ce qu’on peut voir dans les pays limitrophes voire moins bien et que ce n’est pas la priorité à voir dans le yunnan.

Sur le circuit qu’on me propose j’ai l’impression que c’est assez répétitif le style des villes et que le Xishuangbanna permettrait d’ajouter une touche d’exotisme. Et si nous faisons le choix du Xishuangbanna nous devrons délaisser une bonne partie des villes du nord.

Je voulais donc avoir quelques retours d’expériences

Merci

Le Xishuangbanna est avant tout paysages ± sauvages naturels . Le circuit qu’on vous propose est “classique” ; Quand vous parlez du “nord” que vous sacrifieriez , je juppose que c’est tout ce qui est au nord de Kunming . Connaissant cela , je vous livre mes impressions sur cette zone :

1. Paysages peu intéressants pratiquement partout donc si on vous propose un trajet de nuit vers dali , vous ne perdrez rien .
  2. Dali : vieux centre intéressant et surtout : le FANTASTIQUE et immense temple en banlieue
    le marché de Xizhou à quelques km avec les femmes y venant fièrement avec leurs magnifiques costumes traditionnels
    le lac Ehraï avec ( bon , c’est touristique c’est vrai ) la pêche des cormorans , passionnant !
  3. Lijiang : superbe centre ancien mais victime de son succès : pratiquement toutes les façades sont des boutiques pour touristes dans la ville basse MAIS : à l’étang du Dragon Noir , si le temps est dégagé , le panorama est EXCEPTIONNEL en haut de la ville haute , moins “touristique” , superbe panorama on vous proposera sûrement une journée alentour pour la visite de villages Baisha avec l’alphabet Baï et quelques artisanats remarquables
  4. Shaxi est un petit bijou !
    Voilà ce que vous manqueriez : ah , choix cornélien !
    Photo : bibi à l’étang du Dragon Noir . Temps mitigé mais on tournait un feuilleton pour la télé et j’ai obtenu la permission de me faire photographier avec certaines actrices !

Merci pour ces précisions, jolie photo !
Je pense qu’on va finalement rester sur le circuit sans Xishuangbanna, car effectivement le circuit sans le nord ce serait dommage car ça a l’air vraiment typique Chinois, En plus c’est vraiment plus cher et ça nous oblige à perdre 2 jours de trajets.
Ca nous donnera l’occasion de faire un futur voyage un peu plus au sud de l’Asie.

Sujets suggérés

Services voyage