Visiter les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons à 5 amis en Grèce cet été, et nous avons prévu de visiter notamment les Cyclades : Paros, Santorin, et Naxos ou Sifnos. En parcourant des forums j’avais lu qu’il était possible de se fixer à Paros, mais ne y regardant de plus près j’ai l’impression que cela n’est pas jouable par rapport à Santorin (horaires de ferries…), on ne pourrait pas y faire l’aller-retour dans la journée, si??? Que nous conseillez-vous?
Est-ce que par exemple rester 4 jours sur Paros pour visiter Paros + Naxos ou Sifnos, puis 2 jours à Santorin, paraît plus raisonnable?
Est-il nécessaire d’avoir des voitures sur ces îles?

Merci pour vos conseils éclairés!

Bonjour,

Je prépare également mon 1er voyage à destination des Cyclades.

Au vu des temps de trajets en ferry, cela me semble un peu inutile d’aller à Santorin pour quelques heures depuis Paros (voir GTP.gr pour les liaisons maritimes)

Perso, je n’ai pas prévu de louer une voiture, je me débrouillerai avec les transports “publics” (bus, taxi…) et apparemment, il n’y a aucun problème pour circuler sur ces îles.

On peut en principe se “fixer” sur n’importe quelle île qui offre une infrastructure touristique (logements, hôtels, commerces, restaurants, location de véhicule…). Tout dépend de ce que vous recherchez.

J’ai aussi choisi de passer du temps sur l’île de Paros (à Parikia) qui semble correspondre à ce que je recherche. Mais il y a beaucoup d’autres îles :smiley:

J’ai fait pas mal de recherches et j’ai rassemblé les résultats de mes investigations sur un blog. Vous y trouverez peut être des informations utiles pour l’organisation de votre propre voyage.

Cordialement,
Syd’, du rêve à la réalité - http://cyclades2013.canalblog.com/

Bonsoir,

Effectivement, l’aller retour Paros Santorin dans la journée, à oublier surtout si l’on veux voir quelque chose à Santorin.

Pour l’ensemble des îles (ou à peu près) les cars sont au rendez vous mais globalement les réseaux sont en “étoile” à partir du port d’arrivée ou de la “capitale” de l’île.

Il est sympa de louer une voiture ou un scooter pour faire un tour de l’île ou autres visites de ce genre.

Si je comprend bien votre post, vous envisagez de voir trois îles, Paros, visite sur Naxos ou Sifnos et ensuite Santorin et tout cela en 6 jours.

Je pense que votre itinéraire est bien trop chargé.

Je resterais sur Paros et me bornerais à un AR sur Naxos, mais aussi Anti Paros. Et si vous trouvez le temps trop long un AR à Délos, je crois que les excursions pour cette île fonctionnent l’été, Muriel pourra vous le confirmer.

Cordialement

Je n’ai pas compris combien de temps vous partez, mais à part Paros/Naxos qui ne sont distantes que d’une heure en ferry, oubliez l’idée de faire l’AR sur Santorin et Sifnos en une journée. Il y a peu de chances que vous trouviez des horaires compatibles, même en highspeed qui vous coûteraient très cher et sur place vous ne verriez guère que le port ou la ville principale.
Même pour Naxos je trouve dommage de n’y passer qu’une journée car il y a plusieurs sites intéressants et c’est une des plus grandes Cyclades.
Donc pour moi il vaut mieux passer 3 jours sur une île, puis 3 jours sur une autre et ainsi de suite. Ce n’est que mon avis.

Merci, notre temps de séjour sur les îles reste à préciser, car nous allons passer 15 jours en Grèce pour voir Athènes, une partie du Péloponnèse et qqs Cyclades, donc. Nous tablons sur 6 jours pour les îles à peu près mais cela peut bouger.
D’après vos infos, il serait donc plus pertinent de faire 3 jours sur Paros et 3 jours sur une autre île de notre choix (soit Santorin, soit, Naxos, soit Sifnos).
Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage